Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+2
prosperjunior
bicciardi
6 participants

    Spécial CNC "le violet"

    bicciardi
    bicciardi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 138
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Localisation : La banlieue Nord

    Spécial CNC "le violet" Empty Spécial CNC "le violet"

    Message  bicciardi Mar 19 Jan 2021 - 22:49

    Salut à tous !chapeau!

    Un petit post pour vous présenter ce joli et petit (je dirais 50 ou 52, à mesurer) Spécial C.N.C. d'un beau violet ! Il est brut d'époque, le monsieur à qui je l'ai acheté a voulu me faire plaisir en mettant cette vilaine guidoline rouge, pour l'instant ça ira, avant version définitive.

    Assez bien équipé:
    Pédales Atom 700, Triple TA avec 2 grands plateaux et un petit 30, combinaison assez étonnante.
    Transmission Huret, modèle Svelto à l'arrière, très très fluide, un régal.Very Happy
    Classique MAFAC Racer, leviers de marque inconnue à changer.
    Potence Milremo et cintre Belleri.
    Des roues en Normandy Luxe et jantes Super Champion qui filent sur mon Méral que je vous présenterai
    Une Selle Royal S1, un joli porte-paquet TA, une dynamo Soubitez : tout s'allume !

    Y'a qu'à nettoyer et ça repart ! Dommage pour le sticker sur le tube oblique, machouillé par la porte-bidon...

    Spécial CNC "le violet" Img_2034
    Attache-rapide du mauvais côté, promis c'est pas moi !
    Spécial CNC "le violet" Img_2032
    Spécial CNC "le violet" Img_2033
    Spécial CNC "le violet" Img_2035

    Désolé si les photos n'apparaissent pas toutes dans le bon sens... j'en trouve pas la cause... agrreu!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2978
    Points : 3172
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Spécial CNC "le violet" Empty Re: Spécial CNC "le violet"

    Message  prosperjunior Mar 19 Jan 2021 - 23:20

    Bicyclette tout à fait cohérente, montée pour (ou par) quelqu'un d'assez connaisseur pour faire un choix judicieux d'accessoires de qualité plutôt que de tout dépenser dans le cadre.
    Sur un petit cadre bien assemblé (comme c'était de cas de tous les CNC quel que soit le niveau de gamme) les différences de poids et  de rigidité sont bien moins sensibles que sur un grand. C'est dommage de commencer à le dépoiler :snif: ...

    Sur ton Méral, mets plutôt des roues avec des jantes et des moyeux Mavic 500/501, c'est pas cher, de très bonne qualité et facile à trouver.

    Le triple plateau n'a rien d'étonnant et pour une fois présente une combinaison logique (je suis prêt à parier qu'il y a quatre dents d'écart entre les deux grands plateaux innocent ...). C'est ce qu'on appelle une double gamme étendue (voir une dent et demie).

    Les leviers de frein ressemblent de loin à des CLB.

    Outre la guidoline (les goûts et les couleurs Rolling Eyes ...) seule la selle fait un peu tache : Une Idéale cuir serait plus à sa place.

    Sinon, s'il est à ta taille, ne le modifies pas : il est très bien pensé, bien équipé, et sera un fidèle compagnon très représentatif de ce que les établissements CNC proposaient aux amateurs à la fin des années 70.

    salut!
    bicciardi
    bicciardi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 138
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Localisation : La banlieue Nord

    Spécial CNC "le violet" Empty Re: Spécial CNC "le violet"

    Message  bicciardi Mar 19 Jan 2021 - 23:34

    C'est un échange standard avec le Méral, des Normandy Luxe contre des Normandy Luxe, juste que j'utilise plus souvent le Méral en ce moment, et sa roue libre est capricieuse.
    Mais bien d'accord avec toi, il restera tel qu'il est et ne servira pas de donneur Smile !!!

    Merci beaucoup pour ces précisions concernant la transmission, je vérifierai ça demain.
    Et je confirme tes dires sur la qualité des cadres CNC, ça semble être du tout bon.
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    Spécial CNC "le violet" Empty Re: Spécial CNC "le violet"

    Message  leconomiste Mar 19 Jan 2021 - 23:34

    Pour tes photos il faut faire des retouches, sur ton téléphone ou sur paint rogne de 3x rien l'image et elle apparaitra dans le bon sens

    Très beau vélo. Malgré ses tubes il est joliment fini.

    Merci Proper pour cette explication !

    Je suis aussi d'accord avec lui, il est complet, il a l'air en très bon état dommage de lui piquer ses roues d'autant plus si tu souhaites le remonter.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Spécial CNC "le violet" Empty Re: Spécial CNC "le violet"

    Message  papa86 Mer 20 Jan 2021 - 6:58

    L'adage disant que tout ce qui est petit est joli se vérifie ici chapeau!
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Spécial CNC "le violet" Empty Re: Spécial CNC "le violet"

    Message  Ravi san Mer 20 Jan 2021 - 12:17

    papa86 a écrit:L'adage disant que tout ce qui est petit est joli se vérifie ici chapeau!

    Tout comme Papa86 ! Ce CNC est fort sympathique avec des composants de qualité chapeau!
    Si je ne dit pas de bétises, il était en vente sur les petite annonces avec un autre CNC vert de la même taille, et avec de jolies selles Ideale rail dural. Le vert s'est retrouvé une autre fois en vente mais avec une autre selle.
    bicciardi
    bicciardi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 138
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Localisation : La banlieue Nord

    Spécial CNC "le violet" Empty Re: Spécial CNC "le violet"

    Message  bicciardi Mer 20 Jan 2021 - 15:07

    Ravi san a écrit:
    Tout comme Papa86 ! Ce CNC est fort sympathique avec des composants de qualité  chapeau!
    Si je ne dit pas de bétises, il était en vente sur les petite annonces avec un autre CNC vert de la même taille, et avec de jolies selles Ideale rail dural. Le vert s'est retrouvé une autre fois en vente mais avec une autre selle.

    S'il était en vente à Saint-Denis c'est lui, mais pas vu d'annonce avec un autre CNC vert ni de selle Idéale :snif:.
    Les vélos CNC reviennent assez souvent en région parisienne, proche de leur source Laughing !
    bicciardi
    bicciardi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 138
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Localisation : La banlieue Nord

    Spécial CNC "le violet" Empty Re: Spécial CNC "le violet"

    Message  bicciardi Mer 20 Jan 2021 - 16:38

    prosperjunior a écrit:
    Le triple plateau n'a rien d'étonnant et pour une fois présente une combinaison logique (je suis prêt à parier qu'il y a quatre dents d'écart entre les deux grands plateaux innocent ...). C'est ce qu'on appelle une double gamme étendue (voir une dent et demie).

    Bien vu Prosperjunior, en effet, le triple est en 31/46/50. Le cadre est en 50, un peu petit, mais tout de même agréable à rouler, à voir sur de plus longues distances...

    Un régal de vous lire et d'en apprendre autant 😃 !
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Spécial CNC "le violet" Empty Spécial CNC "Le violet"

    Message  Robur Mer 20 Jan 2021 - 18:29

    Ce qui est sympa c'est son coloris très seventies, qui n'est pas si courant. Concernant la guidoline hormis le fait qu'elle est horriblement mal posée (Cf le tuto de Fred sur the vintage bike factory), sa couleur est raccord avec la décalcomanie du cadre, et si j'étais à ta place je ne changerais pas de coloris. Autant rester au plus proche de l'origine...

    Contenu sponsorisé


    Spécial CNC "le violet" Empty Re: Spécial CNC "le violet"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:29