Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
papa86
Ravi san
Ed Shutter
Xmachine
maTTaw
Klaus
prosperjunior
leconomiste
jjj
13 participants

    Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  jjj Lun 1 Fév - 20:53

    prosperjunior a écrit:le BCD 86 est celui qui correspond aux Stronglight 99, après il faut regarder les diamètres de visserie, et vérifier que l'axe de pédalier soit assez long pour caser un troisième plateau.
    En tous cas la manivelle Nervar est compatible avec les ensembles 5 vis TA.

    De toute manière, sur ton pédalier actuel, il faut à minima remplacer le boulon manquant sur le Nervar.

    salut!

    Si la manivelle est compatible alors c’est extra car j’ai un pédalier TA triple qui attend son tour, bon les pédales sont grippées mais je n’ai pas encore tout essayé.

    Ravi san a écrit:Merci pour toutes ces infos, je ferai mes recherches avec mon stock à la campagne. Tu peux faire une photo de ta vis, je regarderai à la fin du mois si j'ai, sauf si tu trouves d'ici là. Si passage en 3 plateaux des plus longues il te faudra salut!

    Merci pour la proposition !
    Je ferai la photo avec les mesures, au final je le garderai peut-être ainsi, a essayer, c'est quand même un compact d’avant-garde Razz
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  jjj Mer 1 Déc - 17:20

    Tada !

    Bon à un jour près j’étais dans le thème du mois de novembre et de sa couleur orange mais tant pis.

    Pour les principaux changements :
    - passage du pédalier double en triple en gardant les manivelles et en utilisant des plateaux TA (48-40-28)
    - montée en gamme des dérailleurs Simplex vers SLJ

    Et puis beaucoup de petites choses inhérentes à la restauration.

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Dp2m5731
    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Dp2m5729
    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Dp2m5733
    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Dp2m5732
    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Dp2m5734
    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Dp2m5737
    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Dp2m5735
    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Dp2m5810
    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Dp2m5812
    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Dp2m5811
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  papa86 Mer 1 Déc - 17:28

    jaime! on a presque peur de rouler avec tant il est propre comme un sou neuf .
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  jjj Mer 1 Déc - 17:47

    papa86 a écrit:jaime! on a presque peur de rouler avec tant il est propre comme un sou neuf .

    C’est pour mieux briller au pied du sapin Razz
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  Ravi san Jeu 2 Déc - 9:52

    Ça avance bien ton vélo devient de plus en plus désirable !
    Les cocottes sont réglés pour toi je présume ? de nouveaux pneus ?
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  jjj Jeu 2 Déc - 10:22

    Ravi san a écrit:Ça avance bien ton vélo devient de plus en plus désirable !
    Les cocottes sont réglés pour toi je présume ? de nouveaux pneus ?

    Bien vu pour les pneus, en fait des roues historiques j’ai prélevé les jantes (des Mavic avec une largeur de 15mm entre crochets) pour un autre projet (qui a finalement reçu des jantes encore plus larges).

    Pour les cocottes j’ai conservé l’esprit randonneuse même si il lui manque ses autres attributs (porte-paquet et GB) qui ont tendances, je trouve, à la ratatiner visuellement.
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  Manu68 Jeu 2 Déc - 10:37

    Trés beau vélo, super composants.
    Que du bonheur je suppose !

    jailabanane
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  jjj Jeu 2 Déc - 10:51

    Manu68 a écrit:Trés beau vélo, super composants.
    Que du bonheur je suppose !

    jailabanane

    Du bonheur pour le montage oui, pour son utilisation elle ne m’est pas destinée et la taille est trop petite pour me permettre de vraiment l’apprécier.
    Bon je crains que ce soit trop propre pour la personne en question alors elle aura le choix entre cette petite Follis et un bon vieux Peugeot des familles Wink
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  Manu68 Jeu 2 Déc - 16:57

    Quelle taille ??
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  jjj Jeu 2 Déc - 17:16

    Manu68 a écrit:Quelle taille ??

    50.5x53
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2075
    Points : 2207
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  George Abitbol Ven 3 Déc - 12:52

    48 - 40 - 28, c'est ce que j'ai sur le TA 5 vis de mon routier 650b. Avec une rl qui monte à 28 je peux grimper partout et la paire 48 - 40 est très complémentaire.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  jjj Ven 3 Déc - 14:49

    George Abitbol a écrit:48 - 40 - 28, c'est ce que j'ai sur le TA 5 vis de mon routier 650b. Avec une rl qui monte à 28 je peux grimper partout et la  paire 48 - 40 est très complémentaire.

    Voilà qui va intéresser l’ami Manu68 si on cause pédalier  salut!
    Sur mon vélo principal (en fait le seul avec lequel je roule - et beaucoup), je suis passé successivement de 50-40-30 à 48-40-28 à 46-40-28 pour aujourd’hui arriver à un 40-30. Et j’en suis très heureux car
    - c’est adapté à ma pratique, si à fond je pousse à 35kms (avec un braquet de 40x13) sur du plat c’est déjà énorme pour moi, pour le reste c’est de la petite montagne (Auvergne) donc ça grimpe gentiment en quasi-continu
    - la transmission est plus simple à gérer et à vélo l’esprit de simplicité est un excellent compagnon, des heures durant
    - c’est plus léger, pourquoi traîner de la ferraille que l’on ne va pas utiliser plus que cela...

    Et puis souvent on tire du gros braquet parce que le vélo est moyen et n’avance pas beaucoup mais quand le vélo possède un bon cadre, de bonnes roues et de bons réglages, ça avance déjà beaucoup beaucoup mieux, à braquet équivalent.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  sebkeita Ven 3 Déc - 17:38

    jjj a écrit:

    Et puis souvent on tire du gros braquet parce que le vélo est moyen et n’avance pas beaucoup mais quand le vélo possède un bon cadre, de bonnes roues et de bons réglages, ça avance déjà beaucoup beaucoup mieux, à braquet équivalent.

    C'est tellement juste ! chapeau!

    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2927
    Points : 3045
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  Denis91 Ven 3 Déc - 17:47

    jjj a écrit:
    c’est de la petite montagne (Auvergne) donc ça grimpe gentiment en quasi-continu

    L’Auvergne ce n’est pas que de la petite montagne… Shocked du moins à mes yeux de cycliste du dimanche glousser

    Il m’est arrivé d’être tranquillement assis à la terrasse du bistrot du pas de Peyrol à descendre une mousse et de voir s’échouer de beaux bébés complètement lessivés… Et qu’ils soient arrivés par la route de Dienne comme celle de Salers…
    Tu es de quel coin si ce n’est pas indiscret ?
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  jjj Ven 3 Déc - 18:01

    Denis91 a écrit:
    jjj a écrit:
    c’est de la petite montagne (Auvergne) donc ça grimpe gentiment en quasi-continu

    L’Auvergne ce n’est pas que de la petite montagne… Shocked du moins à mes yeux de cycliste du dimanche glousser

    Il m’est arrivé d’être tranquillement assis à la terrasse du bistrot du pas de Peyrol à descendre une mousse et de voir s’échouer de beaux bébés complètement lessivés… Et qu’ils soient arrivés par la route de Dienne comme celle de Salers…
    Tu es de quel coin si ce n’est pas indiscret ?


    Oui effectivement ça peut aussi être aussi très méchant selon le coin. Je roule dans la montagne bourbonnaise, entre Vichy et Roanne, une pointe du massif central pas très connue, parfois en grimpant un col (il y en a peu) il m’arrive de trouver là un autre cycliste, comme par magie, on discute alors en grimpant, contents de trouver de la compagnie Razz
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2927
    Points : 3045
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  Denis91 Ven 3 Déc - 19:25

    jjj a écrit:
    Denis91 a écrit:
    jjj a écrit:
    c’est de la petite montagne (Auvergne) donc ça grimpe gentiment en quasi-continu

    L’Auvergne ce n’est pas que de la petite montagne… Shocked du moins à mes yeux de cycliste du dimanche glousser

    Il m’est arrivé d’être tranquillement assis à la terrasse du bistrot du pas de Peyrol à descendre une mousse et de voir s’échouer de beaux bébés complètement lessivés… Et qu’ils soient arrivés par la route de Dienne comme celle de Salers…
    Tu es de quel coin si ce n’est pas indiscret ?


    Oui effectivement ça peut aussi être aussi très méchant selon le coin. Je roule dans la montagne bourbonnaise, entre Vichy et Roanne, une pointe du massif central pas très connue, parfois en grimpant un col (il y en a peu) il m’arrive de trouver là un autre cycliste, comme par magie, on discute alors en grimpant, contents de trouver de la compagnie Razz
    Ah ouais ! Je connais un peu car j’ai un pote qui demeure le Mayet de Montagne.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  jjj Sam 4 Déc - 9:23

    Denis91 a écrit:
    Ah ouais ! Je connais un peu car j’ai un pote qui demeure le Mayet de Montagne.

    C’est le gros village avec ces commodités (comme on dit) mais le centre manque de charme. Quand tu auras terminé ton Richard et que tu le mettras dans le coffre pour rendre visite à ton ami, je te conseille de rouler jusqu’au village voisin du nom de Châtel-Montagne. Difficile de décrire cela sans paraître raëlien... il y a comme une énergie là-haut What a Face

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Petite Follis (randonneuse légère années 70) - Page 2 Empty Re: Petite Follis (randonneuse légère années 70)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:39