Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+8
Klaus
Robur
ycenna
MAFAC 2000
leconomiste
Angelus
Nuncjoe
Arnaud.CH
12 participants

    Cadre MONDIA full Reynolds 531

    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Cadre MONDIA full Reynolds 531

    Message  Klaus Mer 7 Avr - 7:54

    Jolie vélo typiquement Suisse quant aux choix de montage et d'esthétique. La pièce emboutie doit être d'origine Weinmann. Effectivement c'est pas ce qui ce fait de plus jolie mais bon, y pas le feu au lac. lol!

    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Dscn5312

    Au fait ce vélo devrait changer de rubrique à mon avis. salut!
    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Cadre MONDIA full Reynolds 531

    Message  Arnaud.CH Mer 7 Avr - 10:05

    Merci à tous,

    Je trouve que les chromes lui donnent un air italien et retiens donc la solution italienne. Tout ce qui est en Campa est donc conservé. Idem pour potence et guidon 3ttt. Mon porte-monnaie me remercie déjà.
    @ Leconomiste : Inscription PAT84 sur le dérailleur AR

    1A - Version "Pour démarrer" : Freins Weinmann et roues boyaux conservés. Pédalier et tige de selle passés en Campa. Selle Brooks ?
    --> Identité suisse conservée et cadre un peu valorisé.
    --> Budget raisonnable.
    --> Y a t-il un problème de sécurité si je conserve les boyaux actuels qui tiennent bien la pression ? Je dois de toute façon les recoller.

    1B- Version "Pour démarrer et j'ai du bol" : Je trouve des freins Campa avant d'avoir remonté les Weinmann et refait la guidoline.
    --> Budget moins raisonnable mais je ne fais qu'une fois le boulot.
    --> Eventuellement : l'arrêt de gaine de frein arrière servira de support à la vignette d'assurance pour conserver de son identité.

    2 - Version "Grande Classe" : Pédalier, freins, tige de selle et roues passés en Campa (les mêmes que celles sur le lien envoyé par Nuncjoe).
    --> Autre dimension, autre budget.

    3 - Version "Très Grande Classe - Ca fait mal aux yeux": full Campagnolo Nuovo Record. Donc il manque pédalier, freins, tige de selle, moyeux et roues (et pédales, et JDD)
    --> Ca ne fait pas que mal aux yeux, donc pour plus tard.
    --> ET sous réserve que le cadre revienne bien au nettoyage.

    Je vous enverrai des photos au fil de cette restauration.

    Encore merci, à bientôt et au plaisir de vous lire !
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Cadre MONDIA full Reynolds 531

    Message  Khunsa Mer 7 Avr - 11:37

    Perso je ne toucherai pas la peinture et je le nettoierai à l'huile de coude. Je suis certain que la peinture et les chromes vont prendre une belle patine.

    J'ai déplacé ton vélo tout Reynolds campa dans la catégorie supérieure.

    J'ai aussi espacé tes photos car quand elles sont collées elles sont difficilement regardables.

    En tout cas un vélo qui promet.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Cadre MONDIA full Reynolds 531

    Message  MAFAC 2000 Mer 7 Avr - 12:44

    1B lol! chapeau!
    guenassia
    guenassia
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 19/08/2020
    Localisation : Sarcelles 95200

    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Cadre MONDIA full Reynolds 531

    Message  guenassia Jeu 15 Avr - 16:07

    bonsoir
    Le chromage à l'Italienne se fait toujours comme il est sur votre vélo, cela ne nécessite pas d'avoir le cadre entièrement chromé.
    Dans la région parisienne il y a encore d'excellent artisan pour cette restauration et qui ne demande pas des sommes excessives.

    une restauration permettrait aussi de voir si les roulements sont encore en bon état.

    cordialement
    gabriel
    avatar
    belette
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 36
    Points : 40
    Date d'inscription : 03/07/2015
    Localisation : 974 souvent 52 parfois

    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Cadre MONDIA full Reynolds 531

    Message  belette Jeu 15 Avr - 16:40

    Si les boyaux ne sont pas craquelés, démontage, ponçage de la colle ancienne pour égaliser la surface, vérifier que les restes de colle sur la jante ne poudre pas et recollage. Si les boyaux ne craquelle pas au roulage, pas de pb. Pour le chômage beaucoup de velos français. Chromé à l italienne ne le sont pas sur tout le cadre.

    Tres bo velo
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Cadre MONDIA full Reynolds 531

    Message  frong Ven 16 Avr - 15:52

    Angelus a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:voila , encore moins sur un vélo suisse ...
    Sans vouloir pousser mémé dans les orties, mais pourquoi "encore moins sur un vélo suisse" ?
    Y aurait-il des peuplades cyclistes supérieures aux autres ?

    🇨🇭Twisted Evil🇨🇭

    Cela dit, je ne crois qu'il faille mettre des composants plus haut-de-gamme. De nombreux vélos de courses suisses avaient un cadre full Reynolds et un mélange de composants français, italiens, suisses et même japonais à partir des années 70. De vraies pizzas! Il y avait même pas mal de courses full Reynolds avec un pédalier à clavette alors que les Stronglight 93 et 49 se trouvaient déjà sur la plupart des vélos français moyen et haut-de-gamme.

    Si je peux me permettre de te donner mon avis, je conserverai ce vélo tel qu'il est. Il est juste parfait avec cette peinture, les freins Weinmann (c'est quasiment obligatoire sur un vélo suisse!) et cet équipement hétéroclite. J'ai hâte de le voir propre jaime! Ça fait longtemps que je rêve d'en avoir un comme ça!

    Sous l'autocollant du tube de direction, il y a certainement 2 trous pour le badge. Tu peux me dire la distance entre les 2? Si c'est bien un Mondia, je devrais avoir quelque part un badge...


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Cadre MONDIA full Reynolds 531

    Message  Arnaud.CH Lun 16 Mai - 19:05

    Bonjour à tous,
    Voilà où j'en suis sur le Mondia ... j'ai plutôt reculé.
    J'avais protégé le cadre dans le cadre d'un déménagement, certains scotchs étaient sur le cadre.
    Résultat, en retirant les scotchs quelques mois plus tard, j'ai retiré la peinture avec.
    Donc j'en suis là : cadre poncé + phosphatation.
    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 20220510
    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Cadre MONDIA full Reynolds 531

    Message  Arnaud.CH Lun 16 Mai - 19:17

    J'ai quelques questions pour vous :

    Je vais le repeindre moi-même, j'ai déjà un projet et suis prêt à passer à l'action.
    --> Que mettez-vous sur le cadre avant de le peindre ? Antirouille, apprêt, ... ?

    @ Frong : Désolé je n'avais pas vu ta réponse d'il y a 1 an ... Donc non, pas de trou pour le badge mais j'en ai trouvé un Super Mondia. Etat moyen mais je vis avec.
    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 20220511


    --> Comment faites-vous pour le fixer ce badge ? Vous utilisez un rivet ?

    A bientôt !

    Arnaud
    guenassia
    guenassia
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 19/08/2020
    Localisation : Sarcelles 95200

    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Empty super mondia

    Message  guenassia Lun 16 Mai - 20:59

    bonsoir
    je pense que nous sommes dans les années 60 pour ce cadre
    il mériterait par ailleurs des garde-boue blumell's pour l'habillage car je vois qu'il y a les oeilletons pour fixation des tringles.
    la peinture et les stickers il faut aller chez Nakamura pour que l'on puisse rester dans le Vintage
    bon courage
    gabriel
    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Cadre MONDIA full Reynolds 531

    Message  Arnaud.CH Ven 20 Mai - 22:53

    guenassia a écrit:bonsoir
    je pense que nous sommes dans les années 60 pour ce cadre
    il mériterait par ailleurs des garde-boue blumell's pour l'habillage car je vois qu'il y a les oeilletons pour fixation des tringles.
    la peinture et les stickers il faut aller chez Nakamura pour que l'on puisse rester dans le Vintage
    bon courage
    gabriel

    Merci Gabriel,

    Pour l'année j'en étais arrivé à la conclusion que le vélo est de 1973, et quand je regarde les photos des Mondias sur les sites, on voit généralement des oeilletons sans les GB. --> Donc restauration en version course.

    J'ai aussi trouvé une adresse en Serbie pour les stickers Mondia Spécial.

    A suivre ...

    Contenu sponsorisé


    super - Cadre MONDIA full Reynolds 531 - Page 2 Empty Re: Cadre MONDIA full Reynolds 531

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:30