Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
Denis91
au bout du couloir
MAFAC 2000
Ranbaz
8 participants

    France Loire Jacques Anquetil

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    anquetil - France Loire Jacques Anquetil - Page 2 Empty Re: France Loire Jacques Anquetil

    Message  frob Mar 13 Avr - 20:54

    C'est marrant, presque toutes mes selles sont comme ça, telle cette "Freccia D'oro" dont la forme resemble pas mal.

    anquetil - France Loire Jacques Anquetil - Page 2 P1130211

    (Je suis désole d'avoir commis cette mauvaise blague sur les jantes de voiture. Je rigolais. Pardon de t'avoir incité à prendre ѕes photos, qui, je l'espère, te serviront pour la vente ;)

    Très jolis, ces guides cable DURA-ACE <3
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    anquetil - France Loire Jacques Anquetil - Page 2 Empty Re: France Loire Jacques Anquetil

    Message  Ranbaz Mar 13 Avr - 21:05

    Il n'y a pas de soucis. Je n'ai même pas capté que c'était une blague. La bagnole et moi ça fait trois, aussi je ne suis guère en mesure de savoir s'il y a un intérêt pour ces jantes ou pas.

    Pour en revenir aux selles (de vélo), ça ne fait aucun sens de mettre un tensionneur avec une carcasse rigide.


    Dernière édition par Ranbaz le Mar 13 Avr - 23:21, édité 1 fois
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    anquetil - France Loire Jacques Anquetil - Page 2 Empty Re: France Loire Jacques Anquetil

    Message  frob Mar 13 Avr - 21:55

    Se pourrait-il que le tensionneur serve surtout à pouvoir retirer les rails ? Par exemple pour refaire le revètement sans se prendre la tête et maintenir les bouts aux extrèmités, comme ici:

    anquetil - France Loire Jacques Anquetil - Page 2 P1160028

    Je viens de m'appercevoir qu'elles sont toutes rital, mes selles polymères à tensionneur.
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    anquetil - France Loire Jacques Anquetil - Page 2 Empty Re: France Loire Jacques Anquetil

    Message  Ranbaz Mar 13 Avr - 21:59

    Pas con, l'ancêtre des pièces vissées modernes.

    anquetil - France Loire Jacques Anquetil - Page 2 16948410
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    anquetil - France Loire Jacques Anquetil - Page 2 Empty Re: France Loire Jacques Anquetil

    Message  Ed Shutter Sam 17 Avr - 20:10

    On a spotté le même cadre (en vert aussi) avec arthur... Un peu rouillé un peu à poil mais un beau potentiel en neo-rétro.
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    anquetil - France Loire Jacques Anquetil - Page 2 Empty Re: France Loire Jacques Anquetil

    Message  Ranbaz Sam 17 Avr - 20:45

    Ed Shutter a écrit:On a spotté le même cadre (en vert aussi) avec arthur... Un peu rouillé un peu à poil mais un beau potentiel en neo-rétro.

    C'est qui Arthur qui n'a pas le droit à une majuscule ? Pour un neo-retro ce n'est pas trop risqué d'élargir les bases sur un cadre en vitus 971 ? J'avoue que l'idée d'avoir des boyaux m'angoisse un peu et les seules roues de dispo que j'ai sont avec une cassette 9V.
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 757
    Points : 855
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    anquetil - France Loire Jacques Anquetil - Page 2 Empty Re: France Loire Jacques Anquetil

    Message  arthur Sam 17 Avr - 21:18

    En fait je crois que l'angoisse est plutôt l'état du cadre...
    J'ai piqué un Jdd stronglight dessus mais par exemple la fourche est tellement rouillée que le chrome est parti depuis bien longtemps.
    On verra ce que je choisi pour me monter un vélo entre le tobec vitus 171 ou 172 je sais plus, le manufrance 971 mais bien ravagé ou un autre cadre route avec des tasseau et des freins mafac critérium
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    anquetil - France Loire Jacques Anquetil - Page 2 Empty Re: France Loire Jacques Anquetil

    Message  Ed Shutter Sam 17 Avr - 21:30

    arthur a écrit:En fait je crois que l'angoisse est plutôt l'état du cadre...
    J'ai piqué un Jdd stronglight dessus mais par exemple la fourche est tellement rouillée que le chrome est parti depuis bien longtemps.
    On verra ce que je choisi pour me monter un vélo entre le tobec vitus 171 ou 172 je sais plus, le manufrance 971 mais bien ravagé ou un autre cadre route avec des tasseau et des freins mafac critérium

    Le cadre Tobec en 172 m'a l'air bien sain.

    Contenu sponsorisé


    anquetil - France Loire Jacques Anquetil - Page 2 Empty Re: France Loire Jacques Anquetil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:14