Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  Alastair Mar 6 Juil - 14:27

    OK, donc ce n'est pas orange.
    (à part la rouille)

    Après avoir acheté un vieux vélo de route, j'ai commencé à rechercher ses racines. Je ne savais pas ce que j'avais acheté jusqu'à ce que je l'aie mis dans la voiture.
    J'ai finalement trouvé qu'il s'agissait très probablement d'une 'Route de France' de Cycles Gitane, mais maintenant sûr à 100%.

    Je pense qu'il sera impossible de le ramener à son statut d'origine, donc mon plan est de célébrer ce cadre vraiment léger avec une combinaison de ses meilleurs éléments et de meilleures poignées de frein, une selle prête pour la prostate et des roues compatibles.



    Couleur, pas sûr, je pense à un blanc neutre et propre, et un minimum de décalcomanies si je peux les trouver.
    Ce que je n'ai pas remarqué en l'achetant, ce sont les fourches chromées. Je n'ai pas vu d'historique de cela, mais je pense que cela va bien se nettoyer.



    J'ai essayé de retirer la potence du guidon, mais sans succès, je ne vais donc pas forcer pour le moment. La seule chose qui m'inquiète est une légère fissure sur le pied de la roue arrière (peut-être utiliser une soudeuse à l'arc en alliage d'aluminium pour réparer ?).



    Tout conseil sera utile. bisou
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    Message  jjj Mar 6 Juil - 17:59

    Il fait penser à une Giro D’Italia.
    Tu es vraiment motivé pour t’attaquer à ce projet, pas sûr que ce soit possible de le sauver ni bien raisonnable de rouler avec.
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    Message  Denis91 Mar 6 Juil - 19:37

    jjj a écrit:pas sûr que ce soit possible de le sauver ni bien raisonnable de rouler avec.
    Même pas peur !
    V’là la soudure sur mon MBK Mirage, qui supporte mon quintal ! Bon, je ne fais que de petites sorties mais si les kilomètres passent, le poids reste glousser
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    Bon, c’est peut-être pas beau mais pour l’instant ça tient !
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    Message  prosperjunior Mar 6 Juil - 21:29

    Ce n'est pas rare que des pattes matricées cassent ainsi. Mieux qu'une brasure (qui risque de fragiliser l'assemblage avec la base et le hauban) la soudure MIG est plus indiquée pour ce type de réparation.

    salut!
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    Message  jjj Mer 7 Juil - 8:03

    Superbe si ce probable SV 971 peut être sauvé.
    Le niveau d’avancement de rouille sur le top-tube n’est pas non plus si inquiétant ?
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    Message  Denis91 Mer 7 Juil - 8:35

    prosperjunior a écrit:Ce n'est pas rare que des pattes matricées cassent ainsi. Mieux qu'une brasure (qui risque de fragiliser l'assemblage avec la base et le hauban) la soudure MIG est plus indiquée pour ce type de réparation.

    salut!
    Salut Prosper chapeau!
    Si c'était un vélo un peu plus prestigieux, j'aurai cherché à faire changer les deux pattes mais en l'occurrence, je pense que là j'en aurai pour plus cher que ce vélo glousser
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    Message  saman Mer 7 Juil - 17:06

    Y a-t-il un numéro frappé sur la patte de cadre gauche et sous le support de béquille?
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    Message  Alastair Jeu 8 Juil - 12:47

    Je suis complètement d'accord. MIG convenu aurait été le meilleur,
    ...mais comme je devrais payer plus que le vélo pour le faire, je me suis essayé avec l'ARC.
    Les électrodes n'étaient pas les meilleures, mais j'en ai fait assez pour être sûr qu'elles ne se briseront plus.

    J'ai continué à le regarder en pensant que j'en serais capable (mais je voulais aller de l'avant)



    Ce n'est pas le plus joli, mais je pense maintenant plus fort que l'autre côté. Et après la peinture, ce ne sera pas visible.

    Ensuite, je vais finir d'enlever l'ancienne peinture et la préparer.
    Si je répare les roues, j'espère avoir fini la plupart d'ici la semaine prochaine hihi .
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    Message  Khunsa Sam 10 Juil - 8:00

    Bon courage !


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    Message  Alastair Lun 19 Juil - 18:08

    Ok,
    donc les changements les plus radicaux sont terminés. Maintenant sur la reconstruction.



    J'ai une petite question idiote confused
    ... Je ne me souviens pas quand je l'ai retiré,
    mais le support de changement de vitesse va-t-il sur la saillie du cadre ou au-dessus (pour l'empêcher de descendre) ?



    Je ne veux pas forcer, et enlever la peinture.
    Un problème avec le blanc est qu'il est facile à salir Rolling Eyes


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    Message  frob Lun 19 Juil - 20:52

    C'est bien ça. Retenu à l'opposé de la tension des cables.
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    Message  Alastair Lun 19 Juil - 20:59

    Merci Frob, je pensais à moitié que c'était au-dessus. J'attends de nouveaux câbles donc j'ai eu trop de temps pour réfléchir.
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    Message  Alastair Lun 26 Juil - 19:35

    Enfin fini le remontage, seulement pour découvrir un problème...



    La chaîne ne se déplacerait pas facilement sur les plus grands plateaux avec le dérailleur avant.
    J'ai donc retiré la chaîne et j'ai regardé de plus près le dérailleur.




    Je suppose que ce vélo a déjà été beaucoup utilisé (ce qui est bien)
    ...mais la chaîne de style plus ancien a créé des rainures sur le dérailleur (a des goupilles plus larges).



    [La chaîne à droite est celle d'origine, les goupilles de la chaîne sont plus larges et les maillons sont un peu plus longs.]
    Cela peut-il être réparé ? car je voulais garder l'original.
    Quelqu'un a t'il essayé de réparer ce genre de dégâts ?


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    Message  frob Lun 26 Juil - 21:19

    J'ai souvenir de quelqu'un qui a remis un peu de masse au poste, puis limer, poncer, etc. sur une fourchette de vieux (simplex?) à levier. Mais aucune idée si c'était ici ou ailleurs.

    Travail long et méticuleux. Mais ici, c'est de l'inox, non ? C'est peut-être compliqué ? (J'y connais que dalle en soudure ;)

    Belle démarche, ce chantier o/
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    Message  jjj Lun 26 Juil - 22:24

    Grâce à toi Frob j’avais changé la fourchette d’un dérailler Simplex, tu m’avais indiqué un lien pour en trouver.
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    Message  frob Mar 27 Juil - 2:01

    jjj a écrit:Grâce à toi Frob j’avais changé la fourchette d’un dérailler Simplex, tu m’avais indiqué un lien pour en trouver.
    C'était de mémoire la boutique ebay de JPR. Je me demande même s'il n'est pas inscrit sur le forum ;)

    Mais c'était une fourchette de SLJ, qui sont vissées. Celle-ci est rivetée.

    Je me demande si ce n'est pas Hirose que j'ai vu faire ça. Ses clients lui apportaient leur composants favoris, qu'il fallait parfois modifier / améliorer quelque peu. Il n'y a qu'au Japon qu'un homme pouvait cultiver à ce point le goût du détail et en vivre.
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    Message  jjj Mar 27 Juil - 7:20

    Ha exact je n’avais pas fait attention à ce détail.
    A l’époque je me posais la question de la possibilité du matériau sur cette partie de la fourchette qui frotte avec la chaine, non par rapport à sa fragilité mais plutôt au bruit, afin de le diminuer. Le genre de question à poser à Hirose ;-)
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    Message  Alastair Lun 2 Aoû - 20:22

    Merci de votre aide.

    J'ai décidé que je n'avais rien à perdre, alors j'ai décidé d'essayer au moins la meuleuse d'angle* sur l'acier inoxydable.

    *Premier conseil, utilisez des lunettes de protection fermées, car les étincelles qui en résultent sont plus chaudes que l'acier normal.
    (Soyez patient, broyez lentement et soyez prudent.)


    J'ai réussi à aplatir le sillon, pas parfaitement, mais suffisamment pour qu'il fonctionne correctement.
    J'adorerais avoir le budget pour contacter ce légendaire Hirose (j'ai regardé quelques vidéos de lui au travail).
    Alors peut-être le prochain projet.


    Je testerai plus tard cette semaine si ma réparation fonctionne. Donc presque fini.

    La plus grande question pour moi maintenant est d'ajouter des décalcomanies Gitane, ou sans

    (j'ai également considéré une rayure arc-en-ciel UCI sur une partie discrète).

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