Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Roue libre Shimano et derailleur simplex ?

    gullifoyle
    gullifoyle
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 27
    Date d'inscription : 06/05/2021
    Age : 24
    Localisation : Lille

    simplex - Roue libre Shimano et derailleur simplex ?  Empty Roue libre Shimano et derailleur simplex ?

    Message  gullifoyle Ven 16 Juil - 16:25

    Bonjour, ayant récemment fait l’acquisition d’un biclou Peugeot pas trop cher, je me suis lancé dans sa révision. L’ancien propriétaire l’avait équipé d’une roue libre Shimano 6v.
    Ma question est la suivante, est-elle pleinement compatible avec le dérailleur arrière simplex ? Pour le moment cela à l’air de fonctionner pas trop mal.

    simplex - Roue libre Shimano et derailleur simplex ?  Dd246e10
    simplex - Roue libre Shimano et derailleur simplex ?  E9922e10


    En vous remerciant.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    simplex - Roue libre Shimano et derailleur simplex ?  Empty Re: Roue libre Shimano et derailleur simplex ?

    Message  frob Ven 16 Juil - 17:05

    Une roue libre est une roue libre. L'espacement entre les couronnes est généralement le même. Puis de toute façon, tu as des leviers à friction.

    J'ai du shimano indexé sur une vieille roeu libre Maillard. Ca marche à merveille. Donc l'inverse ne devrait pas poser problème. Il est assez commun de mettre une RL récente sur nos vieux biclous.

    La grosse différence entre roues libre, c'est leur pas de visse. Les anciennes (et les moyeux du coup) sont plutot au pas français. A partir des années 80, ça tend à être du standard.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:24