Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
caskaboulon
bruno lambermont
jeff56
7 participants

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture

    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Empty Re: Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture

    Message  caskaboulon Sam 1 Mar - 21:59

    tu as des photos du MAXI PLUME  Suspect Question 
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Empty Re: Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture

    Message  jeff56 Dim 2 Mar - 11:24

    le voila .

    Il a rien de bien joli, et a le regarder de plus pret il est pour de la chaine de 3 mm , ce qui m'obligerai a n'avoir que 3 vitesses .

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Photo0817

    c'est les meme que sur les gnoms et rhones, j'ai un carton plein de ces pédaliers, et peu de vélo pour les monter


    je pense que je vais resté sur celui en acier , et 4 vitesses
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Empty Re: Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture

    Message  caskaboulon Dim 2 Mar - 18:20

    eh bien , mon bon monsieur , puisque ces pédaliers vous " gène "  Laughing  , vous m'en mettrez une 1/2 douzaine de coté , histoire de vous allégé !  cheers lol! lol! 
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Empty Re: Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture

    Message  jeff56 Dim 2 Mar - 19:24

    oui et bien ça devait etre de belle merde qui casse régulièrement pour que le grand père en ai autant en réserve .

    Comme beaucoup de guidon moustache dural des années 40/50 qui cassait comme un rien au niveau de la potence et fesaient beaucoup d'accident .
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Empty Re: Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture

    Message  caskaboulon Dim 2 Mar - 20:29

    dés fois , un bon strong en acier chromé , un simplex double ou un DURAX c'est tout aussi beau et éfficace !
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Empty Re: Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture

    Message  jeff56 Mer 5 Mar - 12:47

    bon le dilecta avance doucement .

    La fourche a été soudé, , un coup de barbouille , ...

    Mais malheuresement j'ai du aller a la chasse aux billes, les cages a roulement de direction classique etaient bien trop grande .

    Ouf j'ai du trouver toutes les billes ,et les cuvettes neuves ça change la vie .

    Photo0824

    [img=https://2img.net/h/s28.postimg.cc/jcjojh8hl/Photo0824.jpg]

    J'ai trouver des lam super dural pas trop vilain , ou le grand père avait du faire un effet anodisé de vis a la barbouille ..

    Le dérailleur est en super état malgré une roulette manquante ..

    Mais la potence pause souci , meme bien nétoyé le foureau de fourche et la potence , elle reste bien difficile a enfilé .


    Est IL possible de se rabattre sur un vieux modele ava ou phillipe de ce style ??

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Photo0825


    https://2img.net/h/s10.postimg.cc/hqwc0s195/Photo0825.jpg


    je ne sais pas si çe correspond dans ces années la
    émile64
    émile64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 493
    Points : 643
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 75
    Localisation : P.A

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Empty Re: Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture

    Message  émile64 Mer 5 Mar - 13:04


    Beau travail. Pour la potence elle devrait rentrer, assures toi que le cône est bien libre, et aussi, ça m'est arrivé quand le jeu de direction (contre écrou) est trop serré il face pression. Tu le desserres légèrement et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si tu n'as pas des poignées LAM, tu peux mettre des M.A.F.A.C anciennes (celles qui ont un point entre chaque lettre sans l'inscription France dessous) ou alors mettre celles montées sur le cintre que tu as en double. Le dit cintre alu tu devrais le récupérer pour le mettre à la place de l'acier chromé monté sur le vélo.
    Bonne continuation.
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Empty Re: Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture

    Message  jeff56 Mer 5 Mar - 13:16

    merci pour les conseils Emile  cheers 

    je vais donc garder la potence actuelle ou en essayer une autre . Et encore gratter un peu le foureau de fourche ..

    ça reste bien dur , et comme tu le dit j'ai fait un essai sans le contre écrou de direction , mais pareil .

    Je vais récupérer le cintre , merci de l'info , meme si je ne fait pas trop confiance a la qualité des dural de ces époques .

    Quand je vois l'écatombre des tiges de selle dural et guidon qui sont cassé, tordu dans un de mes cartons , ça fait froid dans le dos .
    émile64
    émile64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 493
    Points : 643
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 75
    Localisation : P.A

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Empty Re: Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture

    Message  émile64 Mer 5 Mar - 13:22

    jeff56 a écrit:merci pour les conseils Emile  cheers 

    je vais donc garder la potence actuelle ou en essayer une autre . Et encore gratter un peu le foureau de fourche ..

    ça reste bien dur , et comme tu le dit j'ai fait un essai sans le contre écrou de direction , mais pareil .

    Je vais récupérer le cintre , merci de l'info , meme si je ne fait pas trop confiance a la qualité des dural de ces époques .

    Quand je vois l'écatombre des tiges de selle dural et guidon qui sont cassé, tordu dans un de mes cartons , ça fait froid dans le dos .

    Tu peux aussi toiler la potence.
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Empty Re: Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture

    Message  danywild Mer 5 Mar - 21:01

    Wow, ça en jette en jaune  Cool  Cool . Vivement la suite...

    Contenu sponsorisé


    Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture - Page 2 Empty Re: Dilecta le Blanc années 50 , sortie de peinture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:42