Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Dérailleur avant triple plateau simplex

    avatar
    Invité
    Invité


    simplex - Dérailleur avant triple plateau simplex  Empty Dérailleur avant triple plateau simplex

    Message  Invité Dim 24 Oct - 10:48

    Bonjour à tous,
    Je possède un vieux vélo de course Peugeot dont le dérailleur avant s'est cassé. En fait c'est le collier de fixation qui s'est brisé net. Je n'ai pour le moment pas su trouver l'équivalent. Il s'agit d'un Simplex triple plateau SXA33, 5 vitesses avec grand plateau de 50 dents.
    A défaut de trouver la même pièce, quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe un dérailleur avant plus récent qui pourrait remplacer l'original?
    Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1061
    Points : 1101
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    simplex - Dérailleur avant triple plateau simplex  Empty Re: Dérailleur avant triple plateau simplex

    Message  Kazinski21 Mar 26 Oct - 21:13

    Regarde chez Shimano, tu trouveras forcément. Sur vieux VTT ou VTC
    avatar
    Canard terrible
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 140
    Points : 184
    Date d'inscription : 17/12/2020

    simplex - Dérailleur avant triple plateau simplex  Empty Re: Dérailleur avant triple plateau simplex

    Message  Canard terrible Mar 26 Oct - 22:22

    Le SXA33 est en plastique delrin si mes souvenirs sont bons ce plastique casse comme du verre avec les années, je te conseille un simplex SLJ .
    Je te conseille le site vélo base.com
    Rubrique simplex et tu seras tout ce qu'il faudra pour mener à bien tes recherches
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    simplex - Dérailleur avant triple plateau simplex  Empty Re: Dérailleur avant triple plateau simplex

    Message  frob Mer 27 Oct - 3:26

    Bonjour,

    Produit en quantité massive et présent sur des vélos peu utilisés et délaissés, ça se trouve sans trop de mal, par exemple:

    https://www.leboncoin.fr/velos/2057648695.htm

    Dans les ateliers / ressourceries, aussi. Puis sûrement dans le stock de gogo, qui se manifesteront... ou pas ;)

    EDIT:

    Ou ceci:

    https://www.troc-velo.com/groupe-derailleur-avant-simplex-prestige-1-1-2982798.htm

    J'oubliais. Toujours vérifier le diamètre intérieur. Nombre de Simplex viennent avec 2 tailles. 25mm et un chouia, ou 28mm et quelques. Il faut le diamètre adapté au tube de selle.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    simplex - Dérailleur avant triple plateau simplex  Empty Re: Dérailleur avant triple plateau simplex

    Message  Khunsa Mar 2 Nov - 6:55

    Par contre ta présentation est bien succincte...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    simplex - Dérailleur avant triple plateau simplex  Empty Re: Dérailleur avant triple plateau simplex

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:24