Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    D4 Bertin/Leleu ?

    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2802
    Points : 2858
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty D4 Bertin/Leleu ?

    Message  au bout du couloir Lun 1 Nov - 15:27

    Bonjour,

    j'ai un vélo comme celui-ci, tout en Shimano 600 arabesque.

    qu'est-ce que ça vaut ?
    pas en espèces ! Smile
    moi, j'en suis très content. je le préfère à mon Cycles France Loire en Super Vitus 971, et Shimano 600 arabesque aussi.

    avez-vous des infos sur les tubes utilisés ?
    y a-t-il un même "design" (couleur, autocollants..) pour des qualités d'acier différentes ?
    est-ce le même cadre utilisé avec des équipements de gammes différentes ?
    ... ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty D4 BERTIN LELEU

    Message  Robur Lun 1 Nov - 16:24

    Voici la référence :

    https://encycloduvelo.fr/leleu/
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2802
    Points : 2858
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty Re: D4 Bertin/Leleu ?

    Message  au bout du couloir Lun 1 Nov - 16:40

    donc, des vélos construits par Leuleu, en plusieurs taille, en une seule couleur, et étiquetés Décathlon.

    mais qu'en est-il des gammes ? aciers ? équipements ?
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty Re: D4 Bertin/Leleu ?

    Message  kirill Lun 1 Nov - 16:54

    "Devant les refus initiaux de fabricants majeurs, interloqués par la marge réduite pratiquée par Decathlon, Stéphane Delesalle, responsable du rayon cycles du premier magasin, a l’idée d’aller voir l’entreprise Leleu, un fabricant de vélos à Lomme, près de Lille"

    innocent la messe est dite
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2802
    Points : 2858
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty Re: D4 Bertin/Leleu ?

    Message  au bout du couloir Lun 1 Nov - 17:00

    il y a un non-dit explicite pour vous ?

    la réduction des marges du magasin Décathlon n'induit pas de baisse de la qualité.
    ce n'est pas le producteur qui réduit obligatoirement les coûts et la qualité.
    c'est D4 qui assume de percevoir moins.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty D 4 BERTIN/LELEU

    Message  Robur Lun 1 Nov - 17:15

    Je ne pense pas qu'on puisse accuser LELEU d'avoir fait couler les autres constructeurs car DECATHLON a su se tourner vers l'Asie par la suite pour se fournir. D'autres constructeurs on aussi pactisé avec le diable en fournissant des vélos aux grandes surfaces, même si c'était sous un alias.
    J'ai déjà eu pas mal de LELEU qui me sont passés entre les mains, mais je n'en ai jamais enfourchés.
    A mon avis rien de plus ou de moins que chez la concurrence, à cette période tous les vélos de ce type se ressemblaient et c'était la montée en gamme qui garantissait à l'acheteur d'avoir un meilleur vélo.
    Des DECATHLONS gris comme ça j'en ai vu passer quelques uns. Ils me semble que quelques cadres étaient en 3 tubes REYNOLDS, mais je pense qu'à l'époque DECATHLON cherchait surtout à proposer un produit "vélo", sans trop se préoccuper de fournir une gamme étendue.
    Ces vélos là c'était à l'époque des "course loisirs", où les enfants des "trente glorieuses" avaient un peu de pouvoir d'achat et se payaient un "vélo de course", au sens générique, pour aller se balader le dimanche.
    Après, DECATHLON a pris son essor avec le VTT, en cassant un peu les prix (C'est plus vrai maintenant, dans les années 90 je payais mes chambres à air moitié prix chez DECATHLON, allez voir dans le rayon maintenant, c'est souvent plus cher que chez votre vélociste).
    En résumé c'est un vélo comme un vélo. Peut-être que dans quelques années la "bof génération" se mettra à collectionner les vélos DECATHLON comme les cartes POKEMON, mais je pense que pour le moment dans une collection ce sont des vélos anecdotiques.
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty Re: D4 Bertin/Leleu ?

    Message  kirill Lun 1 Nov - 17:35

    Si ce n avait pas ete lui , ça aurait été surement un autre , le marché du vélo ne pouvait pas échapper au cours de l'histoire .La baisse des marges n'induit pas une baisse de la qualité , tout du moins dans un premier temps , elle l'amorce juste ... une fois le marché écrémé des petites structures qui ne peuvent plus suivre ; on a plus les coudées franches pour être moins regardant sur la qualité .Il n y a qu a se promener dans ces nouveaux temples de la consommation pour se rendre compte de tout ce que DECAT a pu apporter au marchés du vélo en termes de qualité, emplois et même prix ...
    je suis un incorrigible sceptique de ne pas vouloir adhérer au vertueux projet "Decatlonnien" de démocratisation des "ustensiles" sportifs pour y voir au mieux qu une très habile stratégie marketing , a laquelle il m'arrive même de "collaborer"  .Donc voila quand on me dit que Leleu a été le premier a signer le "pacte" j ai surtout une pensée émue pour les autres fabricants de cycles qui ont refusés ce qui devait représenter a court terme une belle manne financière mais qui sonnerait le glas d'une époque a jamais révolu


    Dernière édition par kirill le Lun 1 Nov - 17:57, édité 2 fois
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1323
    Points : 1515
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty Re: D4 Bertin/Leleu ?

    Message  Guy Tarero Lun 1 Nov - 17:56

    Robur a écrit:Peut-être que dans quelques années la "bof génération" se mettra à collectionner les vélos DECATHLON comme les cartes POKEMON, mais je pense que pour le moment dans une collection ce sont des vélos anecdotiques.

    A l'AVV, nous avons vu un petit jeune sur un magnifique ALAN stické D4.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty D4 BERTIN LELEU

    Message  Robur Lun 1 Nov - 18:10

    kirill a écrit:Si ce n avait pas ete lui , ça aurait été surement un autre , le marché du vélo ne pouvait pas échapper au cours de l'histoire .La baisse des marges n'induit pas une baisse de la qualité , tout du moins dans un premier temps , elle l'amorce juste ... une fois le marché écrémé des petites structures qui ne peuvent plus suivre ; on a plus les coudées franches pour être moins regardant sur la qualité .Il n y a qu a se promener dans ces nouveaux temples de la consommation pour se rendre compte de tout ce que DECAT a pu apporter au marchés du vélo en termes de qualité, emplois et même prix ...
    je suis un incorrigible sceptique de ne pas vouloir adhérer au vertueux projet "Decatlonnien" de démocratisation des "ustensiles" sportifs pour y voir au mieux qu une très habile stratégie marketing , a laquelle il m'arrive même de "collaborer"  .Donc voila quand on me dit que Leleu a été le premier a signer le "pacte" j ai surtout une pensée émue pour les autres fabricants de cycles qui ont refusés ce qui devait représenter a court terme une belle manne financière mais qui sonnerait le glas d'une époque a jamais révolu

    Je crois (Ca découle de conversations que j'ai eues) que DECATHLON n'était pas franchement hostile à ce que les vélos soient vendus sous la marque de leur constructeur mais c'est lui qui a demandé à ce qu'ils soient badgés DECATHLON.
    Au début DECATHLON véhiculait une image de sympathie. C'était le "IKEA" des années 80, un truc un peu tendance, un peu jeune et branché, un pied de nez aux enseignes institutionnelles comme "La Hutte".
    Mieux que les autres ils ont su apprécier que la génération des années 80 était un poil plus sportive que celle de la décennie précédente. En proposant des panoplies de sportif pas chères ils ont remis des gens au sport.
    Maintenant c'est devenu un business, les prix sont les mêmes que partout ailleurs, mais en 40 ans ils ont su fidéliser une clientèle qui quand elle pense "sport" ou "vélo" pense avant tout DECATHLON.
    Pour nous autres amateurs de vélos vintage on n'a pas grand chose à en attendre.
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty Re: D4 Bertin/Leleu ?

    Message  kirill Lun 1 Nov - 18:12

    Robur a écrit:Jmais je pense que pour le moment dans une collection ce sont des vélos anecdotiques.

    En termes moins diplomatiques ça donne quoi? les décat à la benne ? What a Face
    Non plaisanterie mise a part,pour les collectionner faudrait encore qu ils fussent capable de franchir l'épreuve du temps .Ma fille en a acheté un récemment qui dés le lendemain perdait sa béquille , elle retourne au magasin et la le vendeur tout goguenard lui répond " c'est normal c'est l'automne" glousser un sage disait un truc du style:" dépêche toi de rire de tout avant d'avoir a en pleurer..."
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty Re: D4 Bertin/Leleu ?

    Message  kirill Lun 1 Nov - 18:26

    [quote="Robur"]
    kirill a écrit:. En proposant des panoplies de sportif pas chères ils ont remis des gens au sport.
    .

    Alors ça permet moi d en douter , glousser  j ai par le passé , dans des moments d'égarements et de grandes solitudes ,offert des dessous sexy🐘  a des collègues de bureau..  ben nakache wallou gloups , comme disait un ami anachorète :"l'habit ne fait pas le moine"
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty D4 BERTIN LELEU

    Message  Robur Lun 1 Nov - 18:53

    kirill a écrit:
    Robur a écrit:Jmais je pense que pour le moment dans une collection ce sont des vélos anecdotiques.

    En termes moins diplomatiques ça donne quoi? les décat à la benne ? What a Face
    Non plaisanterie mise a part,pour les collectionner faudrait encore qu ils fussent capable de franchir l'épreuve du temps .Ma fille en a acheté un récemment qui dés le lendemain perdait sa béquille , elle retourne au magasin et la le vendeur tout goguenard lui répond " c'est normal c'est l'automne" glousser un sage disait un truc du style:" dépêche toi de rire de tout avant d'avoir a en pleurer..."

    DECATHLON a eu sa période bleue. Ma fille posséde un VTC DECATHLON des années 90 depuis 20 ans. A cette époque la qualité était encore là. Récemment à DECATHLON des gens ramenaient un vélo électrique neuf qui déjà ne fonctionnait plus.
    Les DECATHLON de la première génération sont bien fabriqués, mais au niveau esthètique c'est pas le top. Ce n'est pas à jeter mais il y a sûrement mieux à collectionner...
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty D4 BERTIN LELEU

    Message  Robur Lun 1 Nov - 18:55

    kirill a écrit:
    Robur a écrit:
    kirill a écrit:. En proposant des panoplies de sportif pas chères ils ont remis des gens au sport.
    .

    Alors ça permet moi d en douter , glousser  j ai par le passé , dans des moments d'égarements et de grandes solitudes ,offert des dessous sexy🐘  a des collègues de bureau..  ben nakache wallou gloups , comme disait un ami anachorète :"l'habit ne fait pas le moine"

    C'est pas comme ça qu'il faut procéder, le harcèlement sexuel ne paie jamais... lol!
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty Re: D4 Bertin/Leleu ?

    Message  kirill Lun 1 Nov - 19:43

    Robur a écrit:

    C'est pas comme ça qu'il faut procéder, le harcèlement sexuel ne paie jamais... lol!

    Shocked "harcèlement sexuel " comment tu y vas , toi ? glousser pour quelques petites "attentions" légèrement suggestives innocent
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2802
    Points : 2858
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty Re: D4 Bertin/Leleu ?

    Message  au bout du couloir Lun 1 Nov - 19:50

    on offre plutôt des "vêtements" intimes à des intimes.
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty Re: D4 Bertin/Leleu ?

    Message  kirill Mar 2 Nov - 0:43

    au bout du couloir a écrit:on offre plutôt des "vêtements" intimes à des intimes.


    tu es sur ? quelle drôle d'idée Shocked

    Contenu sponsorisé


    Bertin - D4 Bertin/Leleu ? Empty Re: D4 Bertin/Leleu ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:08