Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+24
albo
jfpvaucluse
Ed Shutter
tobby
Robur
fredcamino
Spockangel
George Abitbol
raph4
ChristopheP
frob
Penhouet
Dougman
king
nficanas
Kazinski21
Epoxy
clamar
cpt_caverne
alf
sebkeita
Artyom
arthur
salgues
28 participants

    Fissurations de soudures sur cadre en titane

    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Léon Cocorico ou CocoriCOUAC

    Message  salgues Dim 16 Jan - 15:21

    Une bouteille lancée à la mer à destination de la rubrique COUAC du célèbre palmipède 🦆cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Screen29
    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Screen28
    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Screen30
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4418
    Points : 5567
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Robur Dim 16 Jan - 16:59

    Là tu sors l'artillerie lourde. S'ils publient vraiment ça va faire mal....
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Dim 16 Jan - 21:25

    Robur a écrit:Là tu sors l'artillerie lourde. S'ils publient vraiment ça va faire mal....
    Ça pourrait intéresser le palmipède 🦆ce froid de clientèle 😉
    Quoi qu'il en soit je suis bien décidé et determiné à tout faire pour arrêter de nuire les affairistes sans scrupule des Cycles Léon.
    J'ai été bien trop patient et bienveillant face à tant de mépris et de foutage de gueule, je lui ai laissé toutes les chances de se rattraper et de conclure cet affaire par le haut. Au lieu de cela, David Robert reste obstiné à ne rien faire pour résoudre honnêtement cette lamentable affaire, en attendant le retour de bâton qu'il pourrait encaisser, peut-être a-t-il un penchant pour une sorte de masochisme !
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Rantanplan Jeu 20 Jan - 18:46

    Pour info, sur le forum ami Velotaf, il a été fait allusion aujourd'hui à ce sujet de VVG sur les vélos Leon : ICI
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  jfpvaucluse Jeu 20 Jan - 18:59

    Il y en a un qui est monté au créneau dans le cadre de la com+ cycles Léon.
    Il faut qu'Alain Salgues aille y faire un tour pour rétablir la vérité.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4418
    Points : 5567
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Robur Jeu 20 Jan - 19:08

    Bon je crois qu'il faut un peu calmer le jeu. La compétence des gogos a été sollicitée sur le plan technique sous forme d'une question posée sur la soudure du titane et les réponses apportées ont été intéressantes, même si le vélo incriminé est un vélo moderne.

    Les observations faites sur le travail du titane sont intemporelles et enrichiront la culture des lecteurs du forum.

    Une procédure contentieuse a été lancée, laissons la aller à son terme. Ne jouons pas à la meute de loups, il s'agit d'une procédure commerciale entre deux parties.

    On reproche suffisamment à Internet de déclencher haine et harcèlement, alors restons calmes et buvons frais.....

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  sebkeita Jeu 20 Jan - 19:11

    Robur a écrit:Bon je crois qu'il faut un peu calmer le jeu. La compétence des gogos a été sollicitée sur le plan technique sous forme d'une question posée sur la soudure du titane et les réponses apportées ont été intéressantes, même si le vélo incriminé est un vélo moderne.

    Les observations faites sur le travail du titane sont intemporelles et enrichiront la culture des lecteurs du forum.

    Une procédure contentieuse a été lancée, laissons la aller à son terme. Ne jouons pas à la meute de loups, il s'agit d'une procédure commerciale entre deux parties.

    On reproche suffisamment à Internet de déclencher haine et harcèlement, alors restons calmes et buvons frais.....


    +1 suuper!

    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2927
    Points : 3045
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Denis91 Jeu 20 Jan - 19:31

    La parole de Robur est saine : un membre du forum a des soucis avec son matos moderne, il en parle et c’est bien. Mais où est la frontière entre l’alerte et la coalition revancharde ? Je pense que Salgues peut plus recevoir de la compassion de notre part qu’un vrai soutien collectif…
    C’est bien malheureux mais ce n’est qu’un litige entre deux personnes où le manque de communication ou la négligence du vendeur a fait monter la mayonnaise.
    Apparemment, selon les dire du forum d’à côté, un nouveau cadre va arriver. A l’ère de la communication, le vendeur doit toujours faire mousser l’acheteur, foi de commerçant glousser
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3226
    Points : 3302
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  king Jeu 20 Jan - 21:48

    hors propos vu la décision finale ci dessous ... DSL


    Dernière édition par king le Ven 21 Jan - 14:15, édité 1 fois
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Ven 21 Jan - 0:06

    jfpvaucluse a écrit:Il y en a un qui est monté au créneau dans le cadre de la com+  cycles Léon.
    Il faut qu'Alain Salgues aille y faire un tour pour rétablir la vérité.

    J'apprends que j'aurais des contradicteurs et des critiques de certains sur le site Vélotaf, qu'un croque-mort des basses œuvres serait même sorti de sa niche en tirant sur sa laisse d'exception en titane pour mordre, il se reconnaîtra 🤣.
    Les chiens aboient, la caravane passe !
    Aucune envie d'en découdre pour ce qui me concerne, je reste calme et serein, mais avant tout déterminé et combatif.
    Pour rappel, tout ce que j'ai rapporté ici sur le sujet des fissurations de mon cadre en titane et sur les pratiques commerciales détestables des Cycles Léon et verifiable et factuel.
    Après plus de 24 semaines d'attente en vain, de non-réponses et de mépris, les Cycles Léon ont dépassé les limites de ma bienveillance et de ma patience.
    À présent est venu le temps de faire valoir mes droits et d'excercer mon devoir de lanceur d'alerte, s'agissant du problème de la mise en cause de la sécurité des consommateurs.
    En effet, ce défaut de fabrication généralisé peut mettre gravement en danger la sécurité des utilisateurs. De fait il devrait logiquement conduire à alerter les clients, à des rappels pour vérifications par l'importateur, à des essais métallurgiques de laboratoire pour recherche des causes, afin de pouvoir lever tous les doutes, ce qui n'a très probablement pas été fait !
    A ma perte de patience, vient donc s'ajouter la perte de confiance ce qui m'autorise à penser qu'ils ne sont pas capables de me livrer un cadre conforme à ma commande et aux exigences de sécurité.
    Ce qui m'a conduit à faire valoir la garantie légale de conformité en vertu des articles L 217-4 à L 217-14 du code de la consommation en demandant la résolution de la vente du vélo au motif qu'il n'est pas conforme à mes attentes légitimes.
    Je mets donc en demeure Cycles Léon de répondre sous huitaine, faute de quoi je déposerais plainte et engagerais des poursuites juridiques.
    Dans cette attente, clap de fin de tous mes commentaires sur le sujet jusqu'à sa resolution.
    Bien cordialement, passionnément et Sportivement à tous les gogos, sans oublier de caresser les chiens et de leur donner un bon nonos. ☺
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Ven 21 Jan - 18:05

    J'avais dit que je ne publierai plus avant le résolution de cette affaire, mais ce que je viens de decouvrir sur la communication des cycles Léon est énorme, "j'en tombe le cul par terre", je vous laisse apprécier les pratiques publicitaires trompeuses des Cycles Léon.

    J'avais déjà signalé les trop bons commentaires contenus dans les nombreux publi-reportages réalisés par Gravel et Bike sur la chaîne Youtube où un certain Stéphane, grimé en guignol à casquette, fait le boulot pour vendre beau tous les Léon, il se présente comme un bénévole et surtout un passionné au service de la communauté des dingos du vélo.
    En fait, derrière clown se cache un véritable professionnel de la communication qui excerce depuis plus de 10 ans dans ce domaine, il donne même des cours en ligne, cet imposteur s'appelle Stéphane Goyard, voici comment il abuse des gogos du titane d'exception, découvrez ses 2 visages :

    https://m.youtube.com/watch?v=E8azIjyq0s4&feature=youtu.be

    https://www.youtube.com/watch?v=-3KBkt1sIxw

    https://youtu.be/ubAciAdDjfs


    https://m.youtube.com/watch?v=qBWCbi2wszk&feature=youtu.be
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  tobby Ven 21 Jan - 18:26

    Euh, tu vas un peu loin la.

    Le mec essaies beaucoup de vélos de toutes les marques, c'est un peu rapide de le traiter de vendu, il ne fait rien de différent que 80% des testeurs youtube ou journalistes de la presse spé.

    Il a été bien accueilli par Léon qui lui a fait essayé plein de vélos et ouvert largement les portes, Il a été séduit et a bien appuyé sur le trait, pas beaucoup plus pour moi.
    Et Leon a bien compris l'intérêt qu'ils trouveraient a lui réserver un tel accueil.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2075
    Points : 2207
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  George Abitbol Ven 21 Jan - 18:34

    Disons que la profession du gars n'est pas étrangère à sa façon de louer sans retenue ni recul sa marque préférée. Je dis pas qu'il a monnayé ses services, mais bon...
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Ven 21 Jan - 18:43

    Le vrai visage de Stéphane Goyard le philantrope 😂
    https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=qBWCbi2wszk&feature=youtu.be

    http://stephanesgc.overblog.com/
    https://viadeo.journaldunet.com/p/goyard-stephane-111115cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Screen34

    La communication des cycles Léon a été confiée à un véritable professionnel aguerri n'hesitant pas à se faire passer pour un bénévole passionné par les vélos en titane et en "pamoison" devant tous ces titane Léon d'exception, vous avez dit imposteur ? 🤔
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  tobby Ven 21 Jan - 18:51

    Comme il est communicant de métier il a déontologiquement pas le droit d'utiliser ses compétences pour parler de ce qu'il le passionne le weekend et en profiter pour essayer plein de vélos ?
    Que son reportage soit purement neutre et clairvoyant, je dis pas, mais de la à hurler a l'imposture.

    Tu vas un peu loin je trouve, tu leurs en veux, ok, y'a de quoi peut être, mais là tu exagères.
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Ven 21 Jan - 19:01

    tobby a écrit:Comme il est communicant de métier il a déontologiquement pas le droit d'utiliser ses compétences pour parler de ce qu'il le passionne le weekend et en profiter pour essayer plein de vélos ?
    Que son reportage soit purement neutre et clairvoyant, je dis pas, mais de la à hurler a l'imposture.


    Je ne hurle pas, si j'ai réagi ainsi c'est qu'il se fait passer pour ce qu'il n'est pas et que suite à une critique de ma part sur son avant dernier storystelling sur Léon du 2 décembre, il m'a affirmé qu'il était bénévole et qu'il avait pris sa journée sur son temps et payé son essence pour aller rencontrer Léon dans les Vosges. On appelle ce genre de personne des imposteurs et/ou des menteurs.
    CQFD !
    Tu vas un peu loin je trouve, tu leurs en veux, ok, y'a de quoi peut être, mais là tu exagères.
    🤔🤔🤔🤔
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  jfpvaucluse Ven 21 Jan - 19:04

    Monsieur Salgues,
    Si l'on effectue la synthèse de ce chapitre du forum, les questions qui se posent sont les suivantes :

    1) les cadres en titane des cycles Léon sont-ils tous fiables ?
    2) sont-ils fabriqués en France comme le laisse supposer le coq gaulois du logo ?
    3) le SAV est-il à même de résoudre rapidement les failles du contrôle qualité dans l'intérêt du client ?

    Votre expérience nous a prouvé que nous pouvons répondre par la négative à ces 3 questions.
    Et nous suivrons avec intérêt les conditions dans lesquelles la garantie sera appliquée pour résoudre votre problème.

    Après que les cycles Léon utilisent You Tube pour valoriser leurs produits, c'est là le propre de la communication de toute structure commerciale, et je n'y vois rien de choquant.
    D'autant qu' en lisant les commentaires, vous pourrez même y trouver quelques bémols :

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Alleno10

    Bon courage dans ce combat léonin.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  tobby Ven 21 Jan - 19:12

    Et d'où tu sors qu'il ne l'a pas fait bénévolement ?

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4418
    Points : 5567
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Robur Ven 21 Jan - 19:35

    Bon désolé d'en remettre une couche, mais ce forum s'adresse à des amateurs de vélo vintage. Nous avons entamé une discussion purement technique sur les qualités du titane, et là nous nous retrouvons dans l'émission de Julien COURBET.
    Quelles que soient les difficultés rencontrées par l'auteur du post initial, on est largement sortis des clous et de l'esprit du forum.
    A titre personnel je me retire de cette discussion qui ne m'amène plus rien.
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Ven 21 Jan - 19:41

    Robur a écrit:Bon désolé d'en remettre une couche, mais ce forum s'adresse à des amateurs de vélo vintage. Nous avons entamé une discussion purement technique sur les qualités du titane, et là nous nous retrouvons dans l'émission de Julien COURBET.
    Quelles que soient les difficultés rencontrées par l'auteur du post initial, on est largement sortis des clous et de l'esprit du forum.
    A titre personnel je me retire de cette discussion qui ne m'amène plus rien.

    Et moi aussi je me retire si je dérange tant que cela !
    Bien cordialement
    Alain Salgues I
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Sam 22 Jan - 13:13

    Robur a écrit:Bon désolé d'en remettre une couche, mais ce forum s'adresse à des amateurs de vélo vintage. Nous avons entamé une discussion purement technique sur les qualités du titane, et là nous nous retrouvons dans l'émission de Julien COURBET.
    Quelles que soient les difficultés rencontrées par l'auteur du post initial, on est largement sortis des clous et de l'esprit du forum.
    A titre personnel je me retire de cette discussion qui ne m'amène plus rien.
    Pour conclure définitivement et sur une sortie humoristique et conviviale à l'adresse de tous les gogos happybidon
    https://www.youtube.com/watch?v=owqeqLSEVFk
    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Mar 22 Mar - 11:23

    Pour information : Clap de fin avec les cycles Léon, je viens de recevoir enfin le remboursement de mon vélo.
    Une lamentable et désastreuse affaire qui vient de se conclure
    avec la résolution de la vente après avoir saisi le greffe du tribunal de Paris pour une ultime demande de conciliation.
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  jfpvaucluse Mar 22 Mar - 12:50

    Bonjour,

    En pratique cela se passe comment ? Puisqu'il y a :
    1) le cadre en titane, l'objet du litige
    2) les équipements
    3) le M.O. pour monter tous les accessoires sur le cadre.

    Tu es remboursé du prix du cadre, TVA incluse
    et à toi de remonter (ou de faire remonter) les accessoires sur un nouveau cadre de ton choix.
    C'est bien cela ?
    Question subsidiaire : dois-tu leur retourner l'ancien cadre H.S. ?

    salgues
    salgues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 99
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Age : 68
    Localisation : Paris & La Souterraine-23300

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  salgues Mar 22 Mar - 13:00

    @jfpvaucluse : Les 4800€ représentent le prix du vélo cadre et piéces comprises.
    Ils avaient le cadre depuis le début, ils ont fait enlever les pièces chez mon vélociste par leur transporteur.
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  jfpvaucluse Mar 22 Mar - 13:12

    OK merci pour ta réponse.
    Donc tu peux repartir intégralement sur des bases neuves.
    Content pout toi que le problème ait pu se résoudre (non sans une grosse dépense d'énergie !).

    Contenu sponsorisé


    cadre - Fissurations de soudures sur cadre en titane - Page 6 Empty Re: Fissurations de soudures sur cadre en titane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 10:51