Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium

    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Empty Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium

    Message  vélocollection Lun 3 Jan - 11:53

    salut!

    Je ne voulais plus rentrer de vélos pour me moment, mais en voyant ce Méca Dural pour quelques dizaines d'euros sur le bon coin comment résister Rolling Eyes Embarassed Bon certes il y a du boulot, tout démonter, enlever la barbouille, et remonter des pièces cohérentes, mais j'ai tout en stock, même la plaque Méca dural qui est manquante, donc il n'y aura pas trop de soucis. Il a été remonté en course, avec deux roues Mavic, pédalier Super Maxi, dérailleur Peugeot et Simplex, étriers freins Peugeot-CLB, fourche Motobécane, poignées freins Mafac plastique, ensemble potence guidon cinelli, bref une sacré bidouille.
    A t'il existé avec une patte arrière avec fixation pour dérailleur à trous rond Question  Ou bien est-ce une bidouille aussi Question

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Img_2291

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Img_2293

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Img_2292

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Img_2294

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Img_2295

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Img_2296
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Empty Re: Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium

    Message  Robur Ven 7 Jan - 8:48

    Bizarre que ton post n'ait suscité aucune réaction. D'habitude un MECADUR aurait excité les souris.. Faut démonter tout les accessoires, une bonne banque de pièce, et le reconstruire avec des pièces contemporaines, mais c'est un beau challenge...
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2548
    Points : 2650
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Empty Re: Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium

    Message  la-haut Ven 7 Jan - 21:48

    Il fallait le repérer celui ci sous la croute bleue 🧐!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Empty Re: Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium

    Message  Robur Sam 8 Jan - 7:04

    C'est l'intérêt d'avoir un peu de connaissances. J'ai récupéré un vélo équipé d'un CMP alu peinturluré, monté en accessoires "modestes", ce qui à priori n'attirait pas l'oeil.
    Faut être vigilant...
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Empty Re: Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium

    Message  vélocollection Sam 8 Jan - 12:58

    Robur a écrit:Bizarre que ton post n'ait suscité aucune réaction. D'habitude un MECADUR aurait excité les souris.. Faut démonter tout les accessoires, une bonne banque de pièce, et le reconstruire avec des pièces contemporaines, mais c'est un beau challenge...

    Oui je suis aussi étonné Exclamation
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Empty Re: Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium

    Message  vélocollection Sam 8 Jan - 12:59

    la-haut a écrit:Il fallait le repérer celui ci sous la croute bleue 🧐!

    Ça j'ai l’œil il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est un méca dural Laughing innocent
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Empty Re: Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium

    Message  vélocollection Sam 8 Jan - 13:03

    Après avoir démonté tout, voilà le cadre qui a retrouvé son bel aspect alu, que pensez vous de la fourche, elle est certes trop récente, mais je trouve qu'elle va bien avec, alors je monte une autre dessus ou pas Question

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Img_2298

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Img_2297
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Empty Re: Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium

    Message  Robur Sam 8 Jan - 14:27

    Non la fourche est vraiment trop moderne, il y a plus de 30 ans d'écart entre la fourche et le cadre. Trouve une fourche des années 60, ça ira parfaitement.
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Empty Re: Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium

    Message  vélocollection Sam 8 Jan - 14:34

    Robur a écrit:Non la fourche est vraiment trop moderne, il y a plus de 30 ans d'écart entre la fourche et le cadre. Trouve une fourche des années 60, ça ira parfaitement.

    J'en ai pas mal de la même époque que le vélo Wink

    Contenu sponsorisé


    velo - Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium Empty Re: Vélo Méca Dural années 50 cadre Duraluminium

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:32