Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
nico
MAFAC 2000
Brient35
7 participants

    plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    avatar
    Brient35
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 43
    Date d'inscription : 20/12/2021

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  Brient35 Sam 29 Jan - 22:44

    Bonjour

    ici photos et 1 video de mon velo en cours de renov
    j'ai changé gaines et cables, bien renové toutes parties métaliques (chrome alu, acier ..), changé la guidoline

    https://photos.app.goo.gl/w7Tii9Lmnkive2FQ8

    J'ai donc quelques questions a vous soumettre :

    - sur la fixation des freins, il n'y a pas de trous pour passer le cable, est ce normal? il faut juste serrer sur la rondelle?
    - sur le video, vous verrez que le double plateau est un peu voilé, est ce qu il y a qq chose a faire ?
    - la fixation de la tige de selle, en plastique est cassée, il faut la changer ?, d'ailleurs esc ce que quelqu 'un connaitrait le type de selle d'origine ?
    - j'ai aussi demonté degraissé et regraissé les 2 derailleurs, sur celui de l'arriere j'ai retiré au niveau de l'axe de la roue sur le cadre une piece en plastique (ecarteur), est ce que c'est un probleme?
    - la roue arriere, etait manquante, j'ai mis une roue de secours (acier), a l'avant il ya une rigida excel 7, je ne sais pas comment trouver la meme.?

    je suis bien conscient que ca fait beaucoup de questions.
    MErci de votre aide
    Mickael
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  MAFAC 2000 Sam 29 Jan - 23:12

    salut mika ,

    pour le cable oui , il se serre avec la vis et c'est tout !

    concernant la tige de selle c'est que le rebord de cassé , ton chariot ne bouge pas  de gauche a droite Shocked Question

    pour le plateau tu démonte et tu redresse au maillet en caoutchouc

    et pour ton "écarteur" là je vois pas car c'est pas le bon mot , fait une photo !!!

    la roue arrière , tu trouvera sur LBC mais en alu !!! d'origine c'est des MAVIC MA 2 alu

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Paire-de-roue-mavic-ma2-moyeux-mavic-500-550d.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.cyclollector.com%2F17092-large_default%2Fpaire-de-roue-mavic-ma2-moyeux-mavic-500-550d

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Paire-de-roue-mavic-ma2-moyeux-mavic-500-550d.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.cyclollector.com%2F17106-thickbox_default%2Fpaire-de-roue-mavic-ma2-moyeux-mavic-500-550d
    avatar
    Brient35
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 43
    Date d'inscription : 20/12/2021

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  Brient35 Dim 30 Jan - 18:12

    Bonjour
    Pour la fixation de selle bien serré , la selle ne bouge pas !

    L écarteur, c'est cette pièce qui se met au niveau de l axe de roue arrière, on dirait que ça avance le centre de la roue vers l'avant, peut être a cause du dérailleur ??? Est ce qu'on peut la retirer ?velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Img_2019

    Et pour la roue arrière, est-ce que c'est ça ?
    https://www.leboncoin.fr/velos/2095128713.htm

    Merci
    Mika

    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  nico Dim 30 Jan - 18:38

    Bonne chance pour ta rénovation.
    Je suis intéressé par l'appellation de cette pièce que tu nommes un écarteur. J'en recherche une pour mon vélo et je voudrais identifier la bonne pièce sur le net de façon à m'en procurer une.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  Spockangel Dim 30 Jan - 19:00

    - sur la fixation des freins, il n'y a pas de trous pour passer le cable, est ce normal? il faut juste serrer sur la rondelle?

    *** C'est oui.....

    - sur le video, vous verrez que le double plateau est un peu voilé, est ce qu il y a qq chose a faire ?

    *** Il faut redresser le plateau avec une clé a molette qui pince le plateau à l'endroit tordu, et il faut agir sur le manche de la clé pour détordre le plateau. Ou trouver un outil dévoileur de disques (pour vélos) ça marche aussi. Prendre une référence sur un tube de cadre pour ne pas faire n'importe quoi

    - la fixation de la tige de selle, en plastique est cassée, il faut la changer ?,

    *** Oui il faut absolument changer la tige de selle ou trouver une rechange à la pièce cassée. C'est très dangereux de rouler avec une selle qui ne tient pas ou qui tient avec un T-raps (à moins d'être de moeurs équivoques...)

    d'ailleurs esc ce que quelqu 'un connaitrait le type de selle d'origine ?

    *** Regardes sur Internet, on trouve des tas de sites avec les vieux catalogues Peugeot en ligne. Peugeot c'est la marque la mieux documentée sur le net.
    Par exemple https://www.bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Brochures_France.htm
    ou http://labibleduvelocataloguespeugeot1.blogspot.com/p/peugeot-datation.html
    Sinon une selle quelconque de ces années là genre Ideale 2001 ou 2002, ou Italienne genre Unicanitor, selle Italia, etc....


    - j'ai aussi demonté degraissé et regraissé les 2 derailleurs, sur celui de l'arriere j'ai retiré au niveau de l'axe de la roue sur le cadre une piece en plastique (ecarteur), est ce que c'est un probleme?

    *** Non ce n'est pas un problème, cette pièce facilite le réglage de la roue arrière au montage, c'est tout. Bien serrée la roue ne bouge pas.

    - la roue arriere, etait manquante, j'ai mis une roue de secours (acier), a l'avant il ya une rigida excel 7, je ne sais pas comment trouver la meme.?

    *** Soit tu retrouves la même roue que la roue avant, soit trouves-toi une paire de roue non voilées, moyeux fluides Français de préférence genre Maillard ou Sachs et jantes Mavic ou Wolber ou Rigida. Fait attention à l'écartement du moyeu arrière ton cadre doit être en 125 ou 127mm, pour roues libres 6 ou peut être 7 vitesses, à visser.
    Bon courage...


    je suis bien conscient que ca fait beaucoup de questions.
    MErci de votre aide

    *** On est là pour ça, pas de problème !


    Dernière édition par Spockangel le Dim 30 Jan - 19:10, édité 1 fois
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  Spockangel Dim 30 Jan - 19:09

    C'est un PHE 10 Toumalet. Il doit être des années 87 ou alentour.
    Voici le modèle 1987, en 2x6 vitesses :

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Captur11
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  MAFAC 2000 Dim 30 Jan - 19:22

    Spockangel a écrit:

    - la fixation de la tige de selle, en plastique est cassée, il faut la changer ?,

    *** Oui il faut absolument changer la tige de selle ou trouver une rechange à la pièce cassée. C'est très dangereux de rouler avec une selle qui ne tient pas ou qui tient avec un T-raps (à moins d'être de moeurs équivoques...)

    [/i]

    euh .... là , il faut la refaire en imprimante 3D héhéhé!
    les tiges de selle pour ce vélo sont quasi introuvable en fibre ....c'est des ATAX  et c'est spécifique ...

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot AM-JKLVE7b2mSjHFfeeU_4ez1K3erh3UheeVE6qhF37dXPPWF6mUhS0i3CZ92YHl93j-j0wZS9IvTfVd0GD6XI-Uf2mKkbcEw1kBF48m8MFR2SsU11Qxw3aU5FurMh0qqrGweHzv8PkR_dvllcszUer7U8xIwg=w1648-h927-no


    Dernière édition par MAFAC 2000 le Dim 30 Jan - 19:28, édité 1 fois
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  Gargoulle_ Dim 30 Jan - 19:27

    Non, je suis d'accord avec Spockangel, il faut la changer. La pièce en plastique est censée être en un seul morceau et s'il n'y avait pas le rislan le morceau cassé en avant ne tiendrai pas. La selle tient grâce à un rislan donc c'est pas très sécurisé
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  MAFAC 2000 Dim 30 Jan - 19:30

    Embarassed j'avais point vu qu'lle était cassée dans la largeur de la selle , je voyais que le bord .... innocent cyclops chapeau!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  Spockangel Dim 30 Jan - 19:32

    Moi perso je ne m'assiérais pas sur une selle maintenue par un morceau de plastique imprimé 3D, ou même sur une tige de selle ancienne avec du plastique dedans.
    Je ne veut pas subir la malédiction du Delrin, dites aussi "La chtouille du Simplex".
    Le supplice du pal n'est plus en vigueur de nos jours.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  Robur Dim 30 Jan - 20:25

    Le plastique c'est fantastique, mais ça vieillit mal à cause des UV. Change ta tige de selle par une tige en alu, une chute provoquée par un bris de selle peut avoir des conséquences dramatiques.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  MAFAC 2000 Dim 30 Jan - 20:44

    c'est un diamètre spécial si je me rappel bien ... je n'ai put mettre qu'une tige en fibre dans ce tube pour tige de selle gloups
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  clamar Dim 30 Jan - 21:07

    nico a écrit:
    Je suis intéressé par l'appellation de cette pièce que tu nommes un écarteur. J'en recherche une pour mon vélo et je voudrais identifier la bonne pièce sur le net de façon à m'en procurer une.
    https://cycles-fun-passion.com/boutique/vis-de-reglage-de-roue-arriere-motobecane-ref202pp2/
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  nico Dim 30 Jan - 21:14

    Merci clamar, je connais maintenant le nom de cette pièce.
    avatar
    Brient35
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 43
    Date d'inscription : 20/12/2021

    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  Brient35 Mar 1 Fév - 21:28

    Merci a tous

    Contenu sponsorisé


    velo - plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot Empty Re: plusieurs demandes d aide concernant mon velo Peugeot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:56