Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Vélo artisanal "plongeant" Sanchez (aujourd'hui Fontanel à Langon).

    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    velo - Vélo artisanal "plongeant" Sanchez (aujourd'hui Fontanel à Langon). Empty Vélo artisanal "plongeant" Sanchez (aujourd'hui Fontanel à Langon).

    Message  Banshee Jeu 17 Fév - 10:56

    Bonjour !

    J'ai mis la main sur un joli vélo à la géométrie peu commune.
    C'est un Sanchez, acheté en 1988 ou 1989 neuf par la personne à qui je l'ai moi-même acheté.

    Il bénéficie d'une géométrie singulière, avec ce top-tube légèrement courbé.
    De même, le tube de selle est "creusé" pour permettre le passage du pneu.
    Autant dire qu'avec son pneu actuel en 28, ça passe limite-limite !

    Il est presqu'entièrement monté en Shimano 600 Tricolore.
    Les étriers de freins, les dérailleurs avant (sur patte brasée) et arrière, les shifters indexés, le pédalier.
    Le jeu de direction est un Stronglight et les leviers de freins des Exage Sport.
    Même les moyeux sont toujours les Shimano 600 d'origine, recerclés depuis avec des voiles Ambrosio anodisés jaune.
    Je posterai à l'occasion une photo des galets de dérailleur ; je n'en ai jamais vu d'aussi usés !

    Le démontage est bien avancé, même si cette saleté de gaine qui passe dans le top-tube m'a posé bien des tracas.
    J'ai fini par devoir arracher toute l'âme métallique dans l'espoir d'amincir le diamètre extérieur de la gaine.
    Prochaine étape, parvenir à passer quelque chose entre le cadre et la gaine pour en extraire les quelques centimètres restants.
    Je suis tenace ! Laughing

    Quant aux plus observateurs d'entre vous qui auront remarqué le Vitus suspendu derrière (la première photo a été prise chez le vendeur), bien vu ! Laughing
    C'est un 992 taille 51 et je l'ai acheté aussi, même si ce n'était pas prévu. Embarassed
    Son tour viendra aussi. Cool

    velo - Vélo artisanal "plongeant" Sanchez (aujourd'hui Fontanel à Langon). Qcsp

    velo - Vélo artisanal "plongeant" Sanchez (aujourd'hui Fontanel à Langon). 4j5g

    Qu'en pensez-vous ?
    Connaissiez-vous les cycles Sanchez, et si oui, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
    J'en ai trouvé un à vendre sur leboncoin, mais j'ai peu d'informations sur ce cadreur.

    Maxime


    Dernière édition par Banshee le Jeu 17 Fév - 15:32, édité 1 fois
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5159
    Points : 5358
    Date d'inscription : 24/11/2019

    velo - Vélo artisanal "plongeant" Sanchez (aujourd'hui Fontanel à Langon). Empty Re: Vélo artisanal "plongeant" Sanchez (aujourd'hui Fontanel à Langon).

    Message  Stef18 Jeu 17 Fév - 14:23

    J'ai un doute d'une dizaine d'années
    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    velo - Vélo artisanal "plongeant" Sanchez (aujourd'hui Fontanel à Langon). Empty Re: Vélo artisanal "plongeant" Sanchez (aujourd'hui Fontanel à Langon).

    Message  Banshee Jeu 17 Fév - 15:32

    Stef18 a écrit:J'ai un doute d'une dizaine d'années

    La bévue !
    Tu as bien sûr raison !

    Mon clavier a ripé ; le vélo est effectivement de la fin des années 80, pas des années 90. suuper!

    Je corrige !

    Contenu sponsorisé


    velo - Vélo artisanal "plongeant" Sanchez (aujourd'hui Fontanel à Langon). Empty Re: Vélo artisanal "plongeant" Sanchez (aujourd'hui Fontanel à Langon).

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:55