Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+2
caskaboulon
R20TL77
6 participants

    Routier inconnu...

    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Routier inconnu... Empty Routier inconnu...

    Message  R20TL77 Mar 8 Avr - 16:12

    Voilà ce que je pense être une randonneuse (ou un randonneur ?).
    En fait je suppose que c'est ce qu'on appelle une randonneuse du fait des garde-boues, de l'aclairage et des porte-bagages, ou y a t-il d'autres spécificités ?
    Je ne sais pas de quand elle date mais elle est complète, les roues sont en 650, et elle a une jolie selle en cuir de marque VERYBEST made in France comme son nom ne l'indique pas (j'espère que je parviendrai à lui redonner un peu de souplesse).
    La jante avant est vraiment piquée, la guidoline part en lambeaux, et la peinture du cadre est bien attaquée. Les pointes de fourche sont chromés, les pneus sont cuits et le feu arrière est cabossé, tout comme le garde-boue...C'est un PITHIOUD, marque lyonnaise bien connu... des Lyonnais, et qui devait plus être un assembleur qu'un véritable fabricant.
    Compte tenu de la foultitude de sites internet vendant des accessoires et des pièces de vélos, avez-vous un site en particulier à me conseiller pour l'achat de pneumatiques et de jantes (elle me semble vraiment irrécupérable) ? (je cherche aussi des pneus en 500 et 550)
    Il va falloir que je m'y mette car je voudrais l'utiliser pour l'AVV !
    Routier inconnu... Photo_10
    Routier inconnu... Selle_10
    avatar
    Invité
    Invité


    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  Invité Mar 8 Avr - 16:38

    A première vue on dirait une jolie randonneuse des fin 60's. Une chose me semble étrange c'est les poignées de freins qui ne sont pas "typique randonneuse" Les roues sont dans un acier dont le chrome ne tiens pas dans le temps "certains Peugeot demi-course" avaient les mêmes. Pour ce qui est de l'approvisionement c'est soit un vélo pas cher et récup ou un Gogo qui destocke  Wink 
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  R20TL77 Mar 8 Avr - 17:26

    Elles ont quoi de différents les poignées de frein d'une randonneuse ?
    Routier inconnu... Prisci10
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  caskaboulon Mar 8 Avr - 17:42

    ta dernière photo de randonneuse , incite aux voyage ... lol!

    pour ton vélo  Wink  , tu es déja en présence d'un vélo de qualité pour les roues , " grandes flasques " NORMANDY  , motobécane s'en était fait une spécificité  bounce :drunken:  , c'est un " routier " car il a les poignées de freins " course " .
    pour tes jantes , c'est récupérable ;
    - soit bandelettes imbibées de vinaigre blanc ,
    - soit tu fait trempé ta jante en la tournant tous les jours , dans le vinaigre blanc .

    pour le feu arr catalux 8 , tu le trouvera chez www.lecyclo.com et pour tes pneus , chez antoine larget www.pneusolex.com en 650 B , flanc blanc  Wink 
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Routier inconnu... Empty randonneuse

    Message  R20TL77 Mar 8 Avr - 17:58

    merci pour les bonnes adresses  cheers 
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  caskaboulon Mar 8 Avr - 18:03

    sinon , comme nous tous sur LBC & EBAY , c'est comme cela que je viens de trouver le bon carter de chaine sur mon motobéc 1935  cheers 
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Routier inconnu... Empty la randonneuse

    Message  R20TL77 Mar 8 Avr - 18:17

    Elle vient du BC cette randonneuse. A 15€ je n'ai pas résisté (je parle du vélo, la fille était beaucoup plus cher)

    J'ai récupéré cet après midi (toujours grâce au BC) un joli petit course Peugeot en 550 pour mon fils toujours pour l'AVV. Encore de la peinture en perspective...
    Routier inconnu... Photo_12
    Routier inconnu... Photo_13

    Et trouver des décalcomanies Peugeot identiques je sens que cela ne va pas être simple !!!  scratch
    Vu l'état de la peinture, je n'ose pas imaginer les mollets du gamin qui s'en est servi jusque là !
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  Ungern-Sternberg Mar 8 Avr - 18:24

    Bien vu la bache pour pas salir le vélo avec le cambouis de la bagnole!
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  R20TL77 Mar 8 Avr - 18:30

    Ungern-Sternberg a écrit:Bien vu la bache pour pas salir le vélo avec le cambouis de la bagnole!
     Laughing mdr, il n'y a rien de plus désagréable que de trouver des tâches de propreté sur un vélo qui sort de grange !
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  ycenna Mar 8 Avr - 19:33

    Pourquoi voir une randonneuse là ou il s'agit au plus d'un honnête vélo dit "routier"
    Les leviers de freins typique randonneuse c'est loin d'être une généralité
    Concernant les moyeux, il n'est pas certain que ce soit des Normandy, les perçages de flasque sont ronds il me semble.

    Enfin pourquoi donc conseiller internet alors qu'un bon marchand peut tout à fait fournir des pneus de qualité, les Hutchinson en 650b sont parfait et ont l'avantage d'être plus large que les Michelin World tour 650-35b, en étant autour de 13eu pièce.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  caskaboulon Mar 8 Avr - 19:41

    ah , si tu cherche du 550  C  , je doit avoir , je te dit cela demain soir !  bounce Wink 

    dit , c'est pas une 20 TL  où tu as mit ton Peugeot ... plutôt une ROVER  ?  Suspect Laughing

    pour la demoiselle , fallait lui dire de t'accompagner pour l'anjou !!!! lol! 
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  R20TL77 Mar 8 Avr - 20:11

    ycenna a écrit:Pourquoi voir une randonneuse là ou il s'agit au plus d'un honnête vélo dit "routier"
    Les leviers de freins typique randonneuse c'est loin d'être une généralité
    Concernant les moyeux, il n'est pas certain que ce soit des Normandy, les perçages de flasque sont ronds il me semble.

    Enfin pourquoi donc conseiller internet alors qu'un bon marchand peut tout à fait fournir des pneus de qualité, les Hutchinson en 650b sont parfait et ont l'avantage d'être plus large que les Michelin World tour 650-35b, en étant autour de 13eu pièce.

    bon alors je repose ma question, quelle est donc la différence entre une randonneuse et un routier pour le coup ?
    Internet c'est évidemment le bien et le mal...pour avoir déjà fait quelques marchands en ville, la référence n'est jamais disponible, ou alors il n'y en a qu'un et l'autre dans six mois :x 
    Il manque à Lyon (et sans doute ailleurs aussi) un brave marchand de vélos et de pièces détachées qui ne jure pas que par le VTT.
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  R20TL77 Mar 8 Avr - 20:14

    caskaboulon a écrit:ah , si tu cherche du 550  C  , je doit avoir , je te dit cela demain soir !  bounce Wink 

    dit , c'est pas une 20 TL  où tu as mit ton Peugeot ... plutôt une ROVER  ?  Suspect Laughing

    pour la demoiselle , fallait lui dire de t'accompagner pour l'anjou !!!! lol! 

    Je ne sais pas s'il s'agit de 550 C, j'irai vérifier demain, le vélo étant toujours dans la Jaguar, et non dans la Rover, oh dis donc !!!! :x 
    Pour la demoiselle, je crains que mon épouse ne partage pas ton enthousiasme  No 
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  caskaboulon Mar 8 Avr - 20:49

    R20TL77 a écrit: le vélo étant toujours dans la Jaguar, et non dans la Rover, oh dis donc !!!! :x 

    j'avais reconnu une voiture anglaise haut de gamme  ....


    Dernière édition par caskaboulon le Mar 8 Avr - 21:12, édité 1 fois
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  ycenna Mar 8 Avr - 21:01

    Un routier est un vélo en 650b avec gardes boue portes bagages et éclairage. De facture globalement médiocre ou moyenne, cadre lourd, finitions bas de gamme, groupes d'entrée de gamme, pédalier double souvent en acier. Ils ont parfois un look sympa mais ce sont des enclumes.
    Rien à voir avec des randonneuses qui sont en 650b aussi bien qu'en 700 et désormais en 26".
    Concernant les marchands de cycles je ne suis pas d'accord, ne fait pas de quelques cas des généralités.
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  R20TL77 Mar 8 Avr - 21:21

    Ah ok...j'ai donc acheté une enclume bas de gamme mais au look sympa (et encore ça n'est sûr qu'il le soit).
    En ce qui concerne les marchands, il n'y a pas à être d'accord ou pas, c'est un simple constat relatif à ma propre expérience. Si néanmoins vous avez une bonne adresse à me communiquer à Lyon ou proche banlieue, je n'hésiterai pas à m'y rendre  Smile 
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  ycenna Mar 8 Avr - 21:47

    C'est un essai de définition de ce qu'est un routier; et non une définition de votre vélo.
    Au vu du peu de photo de détail de votre vélo il difficile de prononcer un avis définitif.

    Cyclable Lyon c'est nul ou pas selon votre expérience ?
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  Fred 426 Mar 8 Avr - 21:52

    Routier, ou randonneuse d'un jour, ton vélo est c'est un vélo très bien pour partir en balade pour une journée et ce faire 80 bornes en 5-6h avec les sacoches pour mettre le pique nique!
    Les pneus Michelin en 650bx35, on en trouve chez D4
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  caskaboulon Mar 8 Avr - 21:54

    R20TL77 a écrit:Ah ok...j'ai donc acheté une enclume bas de gamme mais au look sympa (et encore ça n'est sûr qu'il le soit).
     

    même si c'est une enclume ...peu importe , l'enclume est belle , non  😕 

    les routiers sont tout autant intéressant , il en reste peu .... a comparé aux 1/2 courses... tu as fait un bon & bel achat  Wink


    Dernière édition par caskaboulon le Mar 8 Avr - 22:23, édité 1 fois
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Routier inconnu... Empty routier de randonnées

    Message  R20TL77 Mar 8 Avr - 22:21

    Oui bon au final ce qui compte c'est qu'il ou elle me plaise et que j'en fasse un truc sympa à mes yeux ! Je viens de trouver une paire de sacoches qui ira parfaitement avec !
    Routier inconnu... Outifr10
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  caskaboulon Mar 8 Avr - 22:24

    j'aime bien tes sacoches , elles lui iront a ravir  affraid cheers cheers lol! lol! 
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  R20TL77 Mar 8 Avr - 22:35

    caskaboulon a écrit:j'aime bien tes sacoches , elles lui iront a ravir  affraid cheers cheers lol! lol! 
    toutefois un peu lourdes, en revanche dans les descentes elle transformeront mon routier de piètre facture en une randonneuse de compèt'
     Laughing 
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  caskaboulon Mar 8 Avr - 22:38

    une bombe tu veut dire , tu carbonisera n'importe quel " super biclou , vitus double butted "  cheers cheers affraid geek 
    avatar
    Invité
    Invité


    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  Invité Mer 9 Avr - 6:04

    Enclume ? c'est ce que l'on pourrait constater au relevé du poids il est vrai. Et pourtant si le vélo est bien révisé et les jambes affûtées, il peut rouler à un train plus que raisonnable. La preuve je mets le même temps pour aller bosser (17km) avec course de 11kg qu'avec mon enclume de 17kg ci-dessous  Very Happy Pour les flasques de roues ce n'est pas des Normandy en alu. Pour les pneus Hutchinson sont très bon et pas cher.

    Routier inconnu... Dscn1811
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  R20TL77 Mer 9 Avr - 6:35

    Purée quel beau Peugeot !
    En même temps, mon routier/randonneuse/enclume, je ne vais pas l'utiliser pour aller au boulot, mais plutôt pour des balades urbaines le week-end et des manifestations du type AVV...
    Le but c'est juste de le remettre en état et à mon goût  clown  
    Je m'en vais à la recherche de pneus Hutchinson de ce pas !

    Contenu sponsorisé


    Routier inconnu... Empty Re: Routier inconnu...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:57