Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3236
    Points : 3312
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  king Ven 25 Mar - 18:10

    https://mdb-idf.org/bourse-aux-velos-noisy-le-grand/
    copié collé de ttv , remplacer tonton par gogo Razz
    J'avais repéré ça dans le journal local et croisé quelques affiches dans la ville ce matin
    ça vaut ce que ça vaut , on oublie le coté tonton et il y aura ce qu' il y aura d'autant que je crois que c'est une première , car jamais vu
    je n'ai rien à voir dans le truc , juste relevé , mais si des tontons font le déplacement , faudra me donner une heure afin de se voir
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  Robur Dim 27 Mar - 20:17

    Ce type de bourse sous forme de dépôt vente avec une ponction sur le chiffre de la vente ça tend à se généraliser.
    Sûrement intéressant pour d'éventuels acheteurs qui pourraient y trouver une pépite, mais pour les vendeurs incertitude sur l'état dans lequel ils retrouveront leur vélo en fin de journée. Souvent peu de surveillance des vélos et acheteurs qui n'ont pas trop de considération pour ce qui ne leur appartient pas.
    En plus pas de conseils de la part des surveillants, et aucune garantie sur la qualité de ce qui est vendu. Quand l'acheteur a acheté, il ne sait même pas à qui. Et qui fixe le prix de vente ?
    Un jour je vais sur une bourse de ce type et un acheteur s'intéressait à un demi-course mais n'y connaissait rien me demande quelques conseils que je lui donne bien volontiers. Pour me remercier il m'a filé le bidon T.A. qui était dessus.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3236
    Points : 3312
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  king Dim 27 Mar - 20:27

    c'est la première il me semble ici , donc j'irai ... je connais celle de Nogent à coté , il y a des pépites mais aussi des goinfres
    là , à voir j'ai donné aussi l'info sur ttv mais je ne sais pas ce qu'il va y être exposé Shocked
    rien à voir tout de même avec celle de de D4 ou tu récupères des bons d'achat gloups
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3236
    Points : 3312
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  king Sam 2 Avr - 15:03

    revenu ... arrivé peu après 14h , beaucoup avaient déjà trouvé leur bonheur faisant la queue à la caisse , perso rien de notable ...
    un raleigh à boyaux à 80 , un tobec routier olive à 150 mais c'est pas ce que je cherche, je suis rentré à pied ......
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  Robur Sam 2 Avr - 19:07

    Merci de nous faire ce petit compte-rendu. Ca permet de savoir si ça vaut le coup pour l'année prochaine. Visiblement non.
    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  PM78 Sam 2 Avr - 19:35

    Robur a écrit:Merci de nous faire ce petit compte-rendu. Ca permet de savoir si ça vaut le coup pour l'année prochaine. Visiblement non.

    visiblement les goûts de King ne sont pas ceux des autres qui faisaient la queue à la caisse, à voire peut-être l'année prochaine
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3236
    Points : 3312
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  king Sam 2 Avr - 20:02

    merci Paolo , c'est juste que si je poste ici , même si j'ai des idées rats bike ou steampunk je reste ancré sur ttv pour une certaine logique
    je pense qu'un gogo arrivé à l'heure aurait trouvé chausson à son pied....je savais bien que pour il me semble une première ça allais faire débat
    pas de problème , peut- être fallait - il être devant la grille à interpeller le vendeur et faire les affaire en amont , tout comme devant les déchetteries à guetter les remorques
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  Ravi san Dim 3 Avr - 11:38

    Ces bourses aux vélos sont un bon moyens de remettre en circulation les vélos délaissés des particuliers ou des associations au niveau local. La majorité des gens qui achète a besoin d'un vélo pour se déplacer ou pour changer ceux de leurs momes. On peut les essayer et avoir des conseils. Et rien n'empêche de trouver la pépite ou celui en taille 62.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3236
    Points : 3312
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  king Dim 3 Avr - 15:08

    perso depuis que je gare mes vélos avec une affiche avec tel devant le bar du marché  ou sur le panier que ma femme trimbale  derrière , les smartphones sont dégainés pour choper le numéro , on me remercie pour  en doublant le micro peloton ... on me connait comme le loup blanc , on guette avec quel vélo je vais venir mais je ne suis pas souvent contacté ... c'est une ville assez grande , perso je ne recherche que l'ancien et il était à parier que pour une première (à mes yeux) ça allait être de la grande surface , quelques un qui étaient dans ma période , mais non , pas besoin  gloups

    réponse à Robur , tu vas à une brocante et tu fais choux blancs , libre à toi d'y retourner ou pas , perso c'est l'inverse , les brocantes ou j'ai remplis le coffre et l'année d'après rien , ben là tu commence à les ignorer , c'est con , on ne sait jamais sur quoi tu va tomber .....
    donc chaque sortie réserve sa pépite
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  Robur Dim 3 Avr - 16:07



    Réponse à Robur , tu vas à une brocante et tu fais chou blanc , libre à toi d'y retourner ou pas , perso c'est l'inverse , les brocantes ou j'ai rempli le coffre et l'année d'après rien , ben là tu commence à les ignorer , c'est con , on ne sait jamais sur quoi tu va tomber .....
    donc chaque sortie réserve sa pépite[/quote]

    Je suis chineur depuis 40 ans et je sais que rien n'est définitif. On ne peut pas trouver des René HERSE sur chaque bourse aux vélos.
    Dans les bourses il y a quand même une graduation, entre la bourse entre particuliers sous le régime du dépôt vente et le STALEN ROS.
    Tous les ans je fais cent bornes pour aller à GAND car je sais que quoi qu'il advienne je reviendrai avec quelque chose, alors que je n'iscrrirai pas la prochaine bourse de NOISY LE GRAND à mon agenda.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3236
    Points : 3312
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  king Dim 3 Avr - 17:58

    faut pas comparer non plus des salons avec des bourses , perso étant jeune j'ai connu la foire au bestiaux de Crévecoeur le grand dans l' Oise
    maquignons , chevaux , veaux, vaches, cochons, volaille, lapins sur la place , le champ de foire , et quelques brocanteurs afin de faire une animation dans les rues adjacentes ....
    aujourd'hui adieu veaux vaches cochons et contrairement à cette époque révolue où tu te garais en ville  , perso la dernière fois ça fait plus de 15 ans ,  t'es obligé de te garer à 3 kms et si tu pouvais encore manoeuvrer afin de faire ton demi -tour en prévision de départ vu que ça va se garer de chaque coté de la route ... tu arrives enfin  à la broc , tu es épaule conte épaule ,  ma femme regarde d'un coté et moi de l'autre   tu fais  100 mètres et tu reviens au départ par une ruelle  et tu te casses  , ça a été victime de son succès
    ce que je veux dire , c'est que pour une première , ça partait comme des petits pains , je suis peut être aussi arrivé trop tard pour une perle
    mais il est vrai qu'un vendeur de Herse prendra un autre biais pour vendre sa pépite ...

    Mais comme dit , je n'ai rien à voir avec l'organisation et sur ce genre d'événement on ne sait pas sur quoi on peut tomber

    sur un salon oui faut s'attendre tout de même à du beau , pour connaisseurs
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  Robur Dim 3 Avr - 20:00

    king a écrit:faut pas comparer non plus des salons avec des bourses , perso étant jeune j'ai connu la foire au bestiaux de Crévecoeur le grand dans l' Oise
    maquignons , chevaux , veaux, vaches, cochons, volaille, lapins sur la place , le champ de foire , et quelques brocanteurs afin de faire une animation dans les rues adjacentes ....
    aujourd'hui adieu veaux vaches cochons et contrairement à cette époque révolue où tu te garais en ville  , perso la dernière fois ça fait plus de 15 ans ,  t'es obligé de te garer à 3 kms et si tu pouvais encore manoeuvrer afin de faire ton demi -tour en prévision de départ vu que ça va se garer de chaque coté de la route ... tu arrives enfin  à la broc , tu es épaule conte épaule ,  ma femme regarde d'un coté et moi de l'autre   tu fais  100 mètres et tu reviens au départ par une ruelle  et tu te casses  , ça a été victime de son succès
    ce que je veux dire , c'est que pour une première , ça partait comme des petits pains , je suis peut être aussi arrivé trop tard pour une perle
    mais il est vrai qu'un vendeur de Herse prendra un autre biais pour vendre sa pépite ...

    Mais comme dit , je n'ai rien à voir avec l'organisation et sur ce genre d'événement on ne sait pas sur quoi on peut tomber

    sur un salon oui faut s'attendre tout de même à du beau , pour connaisseurs

    J'balance pas, j'évoque....
    Je ne compare pas les deux évènements, je dis simplement que pour moi ça ne vaut pas la peine de faire 200 bornes (Surtout au prix actuel de l'essence) pour ce type de manifestation d'où tu peux rentrer bredouille sans voir grand chose d'intéresssant.
    Si tu as l'occasion viens un jour à la braderie de LILLE qui revendique 130 kms de linéaire. En dépit des dizaines d'étals les vélos intéressants sont rares, souvent pourris et chers. Je me souviens d'un PEUGEOT sorti d'une rivière proposé 150 euros... La notoriété ce n'est pas forcément un gage de qualité non plus.
    Par ailleurs, les vélos ne sont pas forcément plus chers au STALEN ROS que sur les bourses où les gens ne savent pas toujours apprécier la valeur réelle d'un vélo.
    A moins d'habiter à côté je ne me déplace plus que sur des évènements où l'on sait ce qu'on va trouver et où l'on peut trouver des vendeurs raisonnables.
    C'est pour ça que les compte-rendus de ces manifestations sont intéressants, même si l'année prochaine à NOSY LE GRAND il y aura du Alex SINGER en veux tu en voilà mais ça personne ne peut le prédire...
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3236
    Points : 3312
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  king Dim 3 Avr - 20:07

    tu es comme moi un impulsif avec une notion de joke , ok je n'ai donné l'info que pour les frontaliers , ne sachant pas moi même ce qui allait être proposé ..........si ça peut faire boule de neige , tant mieux
    j' ai précisé que c 'était une première Wink
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  Robur Dim 3 Avr - 20:19

    La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
    C'est important de signaler ces évènements où les gogos peuvent se rendre et évaluer l'intérêt. Ca peut permettre que l'évènement grossisse au fil des ans et devienne un rendez vous.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3236
    Points : 3312
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  king Dim 3 Avr - 20:36

    On est d'accord , chacun a trouvé son chausson ,sa pantoufle de vair , il y avait de quoi faire pour les jeunes ...
    Faut faire le détour , moi qui suis bloqué du dos depuis deux jours Rolling Eyes Twisted Evil parti à pied rentré à pied Laughing

    Contenu sponsorisé


    vélo - bourse vélo Noisy le grand le 2 avril Empty Re: bourse vélo Noisy le grand le 2 avril

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:59