Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Cadre Reynolds 653

    avatar
    spendius23
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 23/04/2022

    cadre - Cadre Reynolds 653 Empty Cadre Reynolds 653

    Message  spendius23 Sam 23 Avr - 19:14

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de faire l'acquisition d'un cadre un peu intrigant. Il s'agit d'un cadre t 53, 1775 G pour le cadre et 660 G la fourche, avec les cuvettes de direction et bouchon de potence. Il est prévu pour un bdp BSA.  Son ancien propriétaire ne connait pas sa provenance et  l'a repeint récemment, il a replacé les stickers Reynolds 653 sur le cadre et la fourche.

    Le cadre est en bon état, je pense le faire repeindre (la couleur n'est pas terrible), avant de le remonter avec l'équipent que j'ai sous la main (groupe Shimano Ultégra qui à déjà vécu une autre vie et roues Mavic Aksium quasi neuves), cela me fera une bon vélo pour la ville.

    Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une idée de sa provenance ou de la marque ? Les soudures m'ont l'air très propres. Je crois qu'il s'agit d'un cadre de bonne qualité. Le raccord entre les haubans et la tige de selle est assez atypique. J'ai fait le tour du web et je n'ai rien trouvé d'approchant, certains vélos ont ce type de raccords, mais il y à toujours un autre détail qui ne va pas, la fourche ou autre chose. C'est peut-être un vélo anglais...

    Je sais qu'il y a de fins connaisseurs dans les environs.

    Si quelqu'un a une idée, je suis plutôt curieux.

    Si le post ne vous paraît pas dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

    Voici quelques photos :

    cadre - Cadre Reynolds 653 Uc?id=17Nn5P4TDZ0O4X5ZBukSMvWH3qSpFkJoj

    cadre - Cadre Reynolds 653 Uc?id=11mTifYwpQNwSo0VQ_n7WoCHX87099S2g

    cadre - Cadre Reynolds 653 Uc?id=1YgvWsD6YoP-y_3KLgFc_p3QzgAVTRG4u

    cadre - Cadre Reynolds 653 Uc?id=1hxAWBNlHFS1jZHl8DiqMEN2zblFYNR0r

    cadre - Cadre Reynolds 653 Uc?id=1aGGbZI1WPaFqP_MpomyoKNw6NxePxa_R

    cadre - Cadre Reynolds 653 Uc?id=14uR3QvBgi3CmlM93iECIYbY6fAo8MM40

    cadre - Cadre Reynolds 653 Uc?id=1FPupVa_pjnsvEGS_2kdUhBU19vJqd8Ux

    Merci à vous !


    Dernière édition par spendius23 le Mar 26 Avr - 15:58, édité 1 fois
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    cadre - Cadre Reynolds 653 Empty Re: Cadre Reynolds 653

    Message  nficanas Dim 24 Avr - 10:34

    Je l'avais vu sur le lbc aussi. Cela a l'air d'être un cadre de bonne facture, par élimination déjà ce n'est pas un ¨Peugeot 653". Il est bien travaillé : jolis raccords, haubans finissant sur serrage de selle, patte de dérailler brasée, gaine de câble dans tube supérieur, bsa facile pour un néo rétro, pattes arrières sans curseur donc plutôt fin années 80, tout début 90.
    Il faut en effet refaire la peinture mais c'est un bon cadre qui mérite.
    avatar
    spendius23
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 23/04/2022

    cadre - Cadre Reynolds 653 Empty Re: Cadre Reynolds 653

    Message  spendius23 Mar 26 Avr - 16:10

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Pareil, j'avais éliminé la possibilité que ce soit un Peugeot. J'ai vu ce type raccord entre les haubans et la tige de selle sur des Paris-Tours et quelques Alain Michel, mais ce sont peut-être des fabricants trop haut de gamme...

    Il y a également les inserts de porte bidons qui sont en forme de losange, ce qui est peu commun (je vous mets une photo dès que je peux).

    J'avoue être un peu perdu, sur le cadre, ne figure aucune autre indication, pas de numéro de série, rien, peut-être une fois décapé...

    En tout cas, j'ai bien hâte de pouvoir rouler avec, histoire de voir ce qu'il donne.


    Dernière édition par spendius23 le Mar 26 Avr - 22:27, édité 1 fois
    avatar
    spendius23
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 23/04/2022

    cadre - Cadre Reynolds 653 Empty Re: Cadre Reynolds 653

    Message  spendius23 Mar 26 Avr - 22:25

    Voici les insert en losange dont je parlais.

    cadre - Cadre Reynolds 653 Uc?id=1nVQc3rZ5NffVsYo0gESUsR-FrzetlZj2

    J'ai déjà vu ce type d'insert sur des Gitanes...
    Jacques
    Jacques
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 111
    Date d'inscription : 16/10/2022
    Localisation : Ile de France

    cadre - Cadre Reynolds 653 Empty Re: Cadre Reynolds 653

    Message  Jacques Sam 5 Nov - 16:09

    spendius23 a écrit:Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Pareil, j'avais éliminé la possibilité que ce soit un Peugeot. J'ai vu ce type raccord entre les haubans et la tige de selle sur des Paris-Tours et quelques Alain Michel, mais ce sont peut-être des fabricants trop haut de gamme...

    Il y a également les inserts de porte bidons qui sont en forme de losange, ce qui est peu commun (je vous mets une photo dès que je peux).

    J'avoue être un peu perdu, sur le cadre, ne figure aucune autre indication, pas de numéro de série, rien, peut-être une fois décapé...

    En tout cas, j'ai bien hâte de pouvoir rouler avec, histoire de voir ce qu'il donne.

    Bonjour, je viens de tomber sur votre sujet et en effet je trouve que ce cadre ressemble beaucoup à mon Alain Michel en 3 points : le raccords des haubans arrières; la patte à braser du dérailleur avant et le petit ergot en métal soudé au hauban arrière droit qui permet de reposer la chaine lors d'un changement de roue.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    cadre - Cadre Reynolds 653 Empty Re: Cadre Reynolds 653

    Message  Stef18 Sam 5 Nov - 17:23

    Pilorget, Philippe, Cyfac ont aussi réalisé des serrages de selle identiques de' série" ou avec supplément. On peut rajouter Gendron, JCF, Pena...

    Contenu sponsorisé


    cadre - Cadre Reynolds 653 Empty Re: Cadre Reynolds 653

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:14