Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    Peugeot Lio

    avatar
    Lio
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 20/04/2014

    Peugeot Lio Empty Peugeot Lio

    Message  Lio Lun 21 Avr - 18:37

    Après la présentation et un contact pour des pneus rétros, voilà quelques images...

    Peugeot Lio Lio_110


    Peugeot Lio Lio_210


    Peugeot Lio Lio_310


    Peugeot Lio Lio_410

    Voilou...
    Etape 1 : commander les pneus, une selle et des poignées... Hummm pas facile des poignées en caoutchouc mous....
    Etape 2 : en // nettoyage
    Etape 3 : remplacement des patins de freins
    Etape 4 : réglages freins et dérailleur
    Etape 5 : graissage

    à+
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  frong Lun 21 Avr - 19:36

    Pourquoi changer la selle? Elle ne plait pas à ta femme? Je demande car ma femme a ce genre de selle sur son vélotaf et elle en est très contente...


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    Lio
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 20/04/2014

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  Lio Lun 21 Avr - 20:04

    Heu... là nous sommes dans un autre registre... Moi elle me plaît bien, mais apparemment au niveau "look" avec des pneus blancs ou oranges, il FAUDRAIT une selle davantage coordonnée. Ok, je n'y suis pour rien.... au secours!!! I need help!!!! ;-)
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  frong Lun 21 Avr - 20:59

    Lio, sois fort! Impose-toi! Montre qui est l'homme à la maison! Peugeot Lio Themot32


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  caskaboulon Lun 21 Avr - 22:25

    et si tu veux la selle AD-HOC  de ce peugeot PH 45 1952-56  soit HENRI GAUTHIER  , soit LIONRHONE  ou une IDEALE  Wink 

    j'ai le mème , couleur identique  Wink

    il sont trés bien tes Michelin world tour 650 x 35  😕 
    avatar
    Lio
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 20/04/2014

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  Lio Lun 21 Avr - 22:44

    Merci "Caskaboulon", je viens de regarder. Effectivement, elles sont chouettes. Maintenant, faut voir le confort... pour madame.
    "Caskaboulon", tu l'as récupéré le vélo "identique" ou provient-il de la famille? Moi, d'une tante éloignée...

    Pensez vous que le même vélo en cadre homme serait "trouvable"? Je crois qu'il faut de la patience et se faire les Emmaüs du coin pendant x années avant de "tomber" dessus.

    Je peux toujours rêver... Plus je regarde les vélos Peugeot rétros avec cadre homme, plus j'aime les regarder... Bref, je ne recherche pas à en faire un commerce, juste avoir un couple.... J'ai déjà "m'dame"... J'vais l'amener à Anjou, peut être que monsieur viendra... Ohohoh je parle bien du vélo... ;-)

    "Frong", je suis fort, je tiendrai le coup, merci! ;-)
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  danywild Mar 22 Avr - 13:17

    Très joli vélo, Lio, belle trouvaille. Pour ce qui est de la selle, j'ai un peu le même type de problème chez moi. J'ai eu le temps de terminer plusieurs vélos pour moi, alors que celui de ma femme est "en stand by", là aussi pour de sombres histoires de couleurs à coordonner. L'important est de bien rester Zen, c'est la cléf de la réussite.  Very Happy Very Happy 
    Bon courage pour ta recherche du "monsieur". Si tu reussis à être sûr du modèle que tu veux, n'hésite pas à poster une photo, car la majorité des Gogos traine souvent chez Emaüs, ou dans des trocs, et peut être que l'un d'entre nous peut tomber sur ta perle rare, et t'en faire part.
    avatar
    Lio
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 20/04/2014

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  Lio Mar 22 Avr - 21:47

    Merci "danywild", super sympa... Justement... hummm comment dire, oui il y a du nouveau...
    Bon, le même en "monsieur" m'intéresse pour le côté visuel, esthétique et pour les p'tites promenades.

    1. Ce matin, oui oui, ce matin... sisi j'ai fait l'acquisition d'un Peugeot mais plus jeune.... Sans doute la chance du débutant....
    Sans plus attendre, je vous poste 3 images :


    Peugeot Lio Lio610


    Peugeot Lio Lio710


    Peugeot Lio Lio510


    La dernière image est pour "Caskaboulon" une selle IDEAL, dingo, non?

    2. Balade avec madame cet après midi... Madame sur le Peugeot (cadre femme.... la plus vieille... euhhh le plus vieux... vélo) et moi sur le nouveau... environ 20 km. Madame "Je galère pas mal avec le vélo, le tien semble plus..."
    Oui, vous souriez déjà....
    Réponse "Voyons, le vélo n'y est pou rien, c'est le bonhomme qui pédale.... c'est lui qui fait la différence... oui, je suis fort (pour "frong")
    Alors quoi faire???? 1 vélo comme le dernier pour madame? Ou un vélo comme le plus vieux pour moi???
    QUOI, LES 2 ?
    Là, faut que je réfléchisse... C'est tout vu, je ne sais pas réfléchir... donc j'attends la bonne idée...

    3. J'ai testé du "Belgom" sur les pièces en alu... Le résultat est vraiment sympa... De l'huile de coude....

    4. Démontage et réglage du frein arrière du Peugeot (le vieux)... Galère ces mâchoires de freins... Finalement, j'ai démonté, nettoyé, remonté, graissé et essayé de réglé avec les patins d'origine. Bof, ils sont vraiment usés et déformés.

    5. Je vais chercher sur le forum pour voir comment trouver uniquement la gomme à remettre dans la partie métallique. Pas trop envie de mettre des nouveaux de chez décat, par exemple... ça ne sera pas joli, voire même vilain...

    Voilou pour les nouvelles.... Euhh, ce n'est pas comme ça tous les jours... Là, j'étais au taquet ;-)
    à+
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  caskaboulon Mar 22 Avr - 21:54

    Lio a écrit:Merci "Caskaboulon", je viens de regarder. Effectivement, elles sont chouettes. Maintenant, faut voir le confort... pour madame.
    "Caskaboulon", tu l'as récupéré le vélo "identique" ou provient-il de la famille? Moi, d'une tante éloignée...

    Pensez vous que le même vélo en cadre homme serait "trouvable"? Je crois qu'il faut de la patience et se faire les Emmaüs du coin pendant x années avant de "tomber" dessus.

    Je peux toujours rêver... Plus je regarde les vélos Peugeot rétros avec cadre homme, plus j'aime les regarder... Bref, je ne recherche pas à en faire un commerce, juste avoir un couple.... J'ai déjà "m'dame"... J'vais l'amener à Anjou, peut être que monsieur viendra... Ohohoh je parle bien du vélo... ;-)

    "Frong", je suis fort, je tiendrai le coup, merci! ;-)

    j'ai trouvé mon vélo aux poubelles  lol!  comme tout le monde  tongue lol! 

    , c'est a l'époque ou on pouvait encore récupéré ... si tu veux un mr , je te l'envoi , j'en ai un que tu pourrais refaire sans problème !  lol!

    depuis je lui ai mit une roue avant  Wink 

    https://servimg.com/view/17892441/2749
    avatar
    Lio
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 20/04/2014

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  Lio Mar 22 Avr - 23:27

    Merci "caskaboulon" pour ta proposition... Tu en as refait combien??
    Super sympa la doc. Je ne vois pas bien, dans le catalogue, à quel modèle ressemble mon vieux (cadre dame). La pompe à vélo se situe sur la partie diagonale du cadre et non derrière...
    Demain p'tite sortie, s'il ne pleut pas...
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  caskaboulon Mer 23 Avr - 19:53

    j'en ai refait bien une 60 teine !  tongue 
    et il m'en reste 3 fois ca  Rolling Eyes 

    ton vélo homme est un P50 de 71 a 75  Wink 
    avatar
    Lio
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 20/04/2014

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  Lio Mer 23 Avr - 22:15

    ok merci!
    3 fois ça?
    Bah voilà l'homme de la situation, c'est lui qui va inverser la courbe... du chomâge! caskaboulon.com
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  caskaboulon Mer 23 Avr - 22:21

    lol!  non ...caska .fr  🐰 
    avatar
    Lio
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 20/04/2014

    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  Lio Mer 23 Avr - 22:47

    ok... alors je dirais caska.gouv

    Contenu sponsorisé


    Peugeot Lio Empty Re: Peugeot Lio

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:45