Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Vélo Pareiges ?!

    Frisco
    Frisco
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 77
    Points : 107
    Date d'inscription : 24/04/2022
    Localisation : 44

    velo - Vélo Pareiges ?! Empty Vélo Pareiges ?!

    Message  Frisco Ven 27 Mai 2022 - 22:41

    Bon voilà, je viens de récupérer un vélo qui sort du lot de par son équipement, je ne surprendrai personne en disant qu’il partait pour la déchèterie.
    (Quel gâchis…)

    velo - Vélo Pareiges ?! Voph

    Le môsieur chez qui je l’ai récupéré me dit que c’est un vélo d’un coureur cycliste et fabricant de Chateaubriand (nord 44) nommé « Pareiges »
    Il aurait fait le Tour de France avec ce vélo.

    velo - Vélo Pareiges ?! Flre

    velo - Vélo Pareiges ?! Qbdm

    velo - Vélo Pareiges ?! Ewr1

    velo - Vélo Pareiges ?! Ovsb

    velo - Vélo Pareiges ?! Nl79

    velo - Vélo Pareiges ?! Ibvx

    Moi je vous dirai bien qu’au delà de rouler sans selle ce qui m’embête le plus c’est de pouvoir y fixer des gardes boue et une Dynamo…
    Que dise les experts d’un vélo comme ça ?
    Quel époque et quel valeur en therme de qualité ? C’est un haute gamme compétition d’époque comme dise les stikers « série compétition » ou plutôt un moyenne gamme montée pour un cycliste ? Un vélo comme ça à t’il pu faire un Tour de France ?
    (Non pas que je n’ai pas confiance au petit papi donateur mais qu’en est il ?)
    Dans ma soif de connaissance sur les vélos; c’est quoi les gravures sur le guidon ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19713
    Points : 21748
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    velo - Vélo Pareiges ?! Empty Re: Vélo Pareiges ?!

    Message  MAFAC 2000 Ven 27 Mai 2022 - 23:25

    c'est du moyen de gamme haute, avec du bon matos de 1981-84 , un vélo a garder , bien équipé .

    de là a avoir fait le tour de france ..... innocent

    il l'a pris pour faire son tour de france a lui , certainement !

    comme mon père en 1984 avec un vélo similaire et matos identique lol! chapeau!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2318
    Points : 2746
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    velo - Vélo Pareiges ?! Empty Re: Vélo Pareiges ?!

    Message  Nuncjoe Ven 27 Mai 2022 - 23:29

    encore un beau velo de sauvé de la decheterie bien joué suuper!
    avatar
    Invité
    Invité


    velo - Vélo Pareiges ?! Empty Re: Vélo Pareiges ?!

    Message  Invité Sam 28 Mai 2022 - 11:58

    C'est quand même bizarre, tous ces cadres avec stickers Special Competition sur le tube vertical sont toujours beaux et bien finis (le tien en fait partie suuper! ) avec différents degrés bien sûr mais on dirait quand même qu'il y a un rapport avec Vitus
    Frisco
    Frisco
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 77
    Points : 107
    Date d'inscription : 24/04/2022
    Localisation : 44

    velo - Vélo Pareiges ?! Empty Re: Vélo Pareiges ?!

    Message  Frisco Sam 28 Mai 2022 - 23:32

    C’est des vélo de série haute gamme pour les amateurs qui voudraient participer à des compétitions (amateur) ?!
    Moi je le trouve beau, comme j’suis « jeune dans l’vélo » je commence à essayer de comprendre ce débat Vitus-Reynolds-Carbonite.
    J’suis impressionné par l’équipement « raffiné » léger et bien travaillé qu’il y a dessus, le poids doit être impressionnant vu qu’il n’y a que des périphériques alu et le strict minimum.
    Je l’aurai bien essayé et il serait plutôt à ma taille (56cm) mais les roues sont en alu et n’accepte que des pneus avec chambre à air intégré* et ceux qui sont dessus sont plus que mort.
    Bref je vais sans doute récupérer ce qui m’intéresse parce que j’aime bien les vélo utiles avec des gardes boue et des feux, je mettrais le cadre à la déchèterie car y’a même pas la place de fixer les gardes boue…
    (Non je deconne, je le filerai a un passionné…)


    *désolé j’y connais rien en vélo de courses et le Tour de France je ne m’y suis jamais intéressé…
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19713
    Points : 21748
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    velo - Vélo Pareiges ?! Empty Re: Vélo Pareiges ?!

    Message  MAFAC 2000 Sam 28 Mai 2022 - 23:55

    garde le vélo , apprends a savoir ce que c'est ...et après tu aura une "bonne culture" vélo , et c'est a ce moment là que l'on prends concience de se que l'on a entre les mains ...avant , on fait des conneries en démontant de superbes vélos comme ici , avec ce modèle , .

    démonte rien , restaure , répare , complète le et apprécie ..... drunken  SAVOURE  chapeau!

    après les histoires de CARBOLITE  , cà c'est uniquement chez peugeot , tu as du carbolite léger et la version lourde en 10/10 eme ....
    pour les reynolds , c'est suivant les numéro d'étiquettes , valable pour tout les vélos de courses de toutes marques de 1970 a 90
    reynolds 531 au 753 .
    pour le vitus du 172 au 979 chapeau!
    Frisco
    Frisco
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 77
    Points : 107
    Date d'inscription : 24/04/2022
    Localisation : 44

    velo - Vélo Pareiges ?! Empty Re: Vélo Pareiges ?!

    Message  Frisco Lun 30 Mai 2022 - 9:05

    Tu as raison ! Faut le garder surtout quand c’est une donation…

    Hier je me demandai si ce ne serait pas une hérésie de braser des œillets pour fixer des gardes boue et en faire une randonneuse ?!
    Mais l’autre chose qui m’embête c’est la démultiplication, les plateaux ne sont pas encore trop grand mais les pignons sont minuscules, faudrait changer la caissette pour une plus polyvalente.

    Contenu sponsorisé


    velo - Vélo Pareiges ?! Empty Re: Vélo Pareiges ?!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 17:30