Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Peugeot PR 10?

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    Peugeot PR 10?

    Message  merzin le Dim 27 Avr - 1:20

    Découvert samedi sur LBC et aussitôt récupéré, son prix et son standing en font une pièce rare par ici. De plus, il n'est pas dévoré par la rouille. cheers 
    Après quelques recherches, je bloque!


    Son badge correspond à la période 77-79. Sa déco, 1978.

    Le reste d'étiquette Reynolds appartient à du 3 tubes 531.

    Nous serions donc en présence d'un PR10!
    Mais ces raccords et sa plaque de numéro de cadre lui donne minimum 5 ans de moins.





    Qu'en pensez vous.
    Les roues et la selle sont hors sujet. Je l'ai récupéré avec des roues équipées en Wolber GTX2 et des moyeux inconnus.

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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  caskaboulon le Dim 27 Avr - 2:02

    pas de doutes possible , 77  Wink  en 78 , les liseré sont dorés  Wink  et il n'y a que des "7" dans la plaque alu  study 

    bravo , surtout sur ton île ....trouvé un Peugeot pas rouillé ... bravo! chapeau!  chapeau !  lol!

    la fourche est aussi , " hors époque " , elle est aprés 1981  Wink
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  merzin le Dim 27 Avr - 4:46

    Et ses raccords, comment sont ils arrivés là?
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  merzin le Dim 27 Avr - 9:07

    Merci Caska!
    Les liserés dorés en 77 et tricolore en 78. Non?
    La peinture est pas mal abîmées mais pas de cloques de rouille. Reste à trouver la bonne couleur de blanc pour les retouches. La déco est intacte. J'ai beaucoup de chance pour celui là!

    Sur Google maps, c'est un magasin de motos d'occasion qui s'y trouve maintenant. Le jeune qui m'a vendu ce vélo le tenait de son oncle qui ne l'a pas acheté neuf. Après négociation, je lai eu à un prix plus que raisonnable pour l'île. Je ne sais pas si je peux parler de prix sur ce forum mais je l'ai payé entre 64 et 66€...
    Aurais je des difficultés à trouver la fourche qui lui va? Wink 
    Le démontage n'est pas pour aujourd'hui, je suis invité à un pique nique en bord de mer. Cochon grillé au menu. Ce midi, on mange GRAS!
    Pensez vous que le montage actuel soit cohérent?
    Pour les roues, j'ai 2 jantes à boyaux Super Champion Compétition d'occase "neuves" et des moyeux Normandy grandes flasques de 81 "NOS". Ça ira?
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  cambouis44 le Dim 27 Avr - 11:12


    Si tu n'as pas trop de retouches de peinture, pense au vernis à ongles.



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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  caskaboulon le Dim 27 Avr - 13:00

    on s'est mal compris MERZIN , liseré doré en 1978 , et tricolore en 77 , pour tes jantes , personne n'ira voir la date  Laughing Wink 
    c'est les mème en 77 et 81  Wink salut!
    j'ai aussi une fourche pour ce vélo .... Wink Laughing 
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  merzin le Dim 27 Avr - 14:48

    Merci pour l'idée du vernis du vernis, Cambouis, mais je vais faire des photos de l'étendue des dégâts pour que vous puissiez en avoir un aperçu.
    Caska,ok pour les liserés. MP Arrow
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  merzin le Dim 27 Avr - 15:46

    Voici des photos pour constater que la partie la plus abîmée est celle faite par le collier des manettes de dérailleurs.
    A ce sujet, y a -t-il une butée sous le tube pour éviter que le collier ne glisse?







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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  caskaboulon le Dim 27 Avr - 16:16

    C'EST BIEN CELA , L'ERGOT SERT A POSITIONNER LE COLLIER  Wink 
    ton cable de frein arr n'est pas prévu pour passé dessus , car tu as un ergot pour passer le câble ( inox , chez toi , sel oblige ) , sous le tube horizontal , comme ici  cyclops 

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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  merzin le Dim 27 Avr - 17:49

    Je parle de butée sur le tube diagonal pour que le collier des manettes de vitesses ne glisse, cause des grosses balafres que l'on voit sur la photo.
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  merzin le Lun 28 Avr - 17:01

    J'ai trouvé ma réponse. Il me manque sur le tube diagonale cette butée.

    Est ce grave, Docteur et comment y rémédier?
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  cambouis44 le Lun 28 Avr - 18:04


    Fred te dirait "tu soudes une plaque" mais tout le monde n'est pas Fred à moins que tu connaisses son équivalent aux Antilles (impossible  :x Fred est irremplaçable en toute région du globe  Very Happy ) donc quelqu'un qui sait souder proprement. C'est à mon avis LA solution.
    Côté "bricolage" :
    1] Vérifie que les oreilles à travers lesquelles passent les vis de pinçage ne sont pas tordues et arrivent au contact l'une de l'autre avant que le serrage du collier se fasse autour du tube.
    2] Tu t'offres une bonne bière en canette alu et la récré terminée tu découpes une bande étroite que tu enroules autour du tube sous le collier.
    3] Ne rien faire car tu supposes qu'avec des dérailleurs nettoyés et regraissés ayant retrouvé leur mouvement souple la traction exercée par les câbles ne sera suffisante pour faire glisser le collier.
    En ayant cumulé 1] + 2] + 3] et si ça ne marche pas tu peux dire un gros mot  Twisted Evil  car tu seras revenu au point de départ mais ce que je propose n'attente pas à l'intégrité de ton vélo.
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  frong le Lun 28 Avr - 18:53

    cambouis44 a écrit:
    Vérifie que les oreilles à travers lesquelles passent les vis de pinçage ne sont pas tordues

    Sachant que Merzin est à la Réunion, tu devrais faire attention à ton vocabulaire…  héhé!


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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  cambouis44 le Lun 28 Avr - 19:15


    cyclops Oups ! en plus j'ai conseillé de chercher un soudeur aux Antilles  :pale:

    Merzin : les Antilles seront le denier recour, cherche d'abord à côté de chez toi car les cadres de vélos ne sont pas acceptés en bagage de cabine.
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  Fred 426 le Lun 28 Avr - 22:06

    cambouis44 a écrit:
    Fred te dirait "tu soudes une plaque" mais tout le monde n'est pas Fred à moins que tu connaisses son équivalent aux Antilles (impossible  :x Fred est irremplaçable en toute région du globe  Very Happy ) donc quelqu'un qui sait souder proprement. C'est à mon avis LA solution.
    Côté "bricolage" :

    J'apprécie vraiment ces petites phrases   :oops:  Mici

    Mais sur bien des vélos, il n'y a pas cette petite cale de sécurité et ça fonctionne bien, suffi de bien serrer le collier.

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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  caskaboulon le Mar 29 Avr - 22:46

    exact , c'est pas forcé d'avoir cette cale  No 
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  merzin le Mer 30 Avr - 3:33

    Merci pour vos réponses à tous.
    J'opterais donc pour solution la plus simple et surtout la moins risquée pour le cadre. Nettoyage et graissage de l'articulation des leviers pour une bonne fluidité du mouvement, et une protection entre le cadre et le collier découpée dans du fond de jante tissus, comme ici.

    Frong, penses tu qu'une explication concernant les "Zoreils" soit nécessaire pour nos amis Gogos? Et toi, comment la connais tu?
    Débordé de tous coté en ce moment, je vais certainement prendre une RTT vendredi pour commencer le démontage de ce vélo.
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  Motobec77 le Mer 30 Avr - 6:25

    merzin a écrit:Frong, penses tu qu'une explication concernant les "Zoreils" soit nécessaire pour nos amis Gogos? Et toi, comment la connais tu?

    Les gogos raffolent d'explications  pirat Alé a talèr  lol! 
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  Khunsa le Mer 30 Avr - 7:48

    allez mets toi à table ou on te fait couler un bain !  Twisted Evil 


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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  merzin le Mer 30 Avr - 9:18

    Nous appelons ainsi les français de France, ceux du continent.
    - Au temps de l'esclavage, les Africains ou Malgaches qui travaillaient sur les plantation de canne à sucre ou d'épices, avaient du mal à se faire comprendre, obligeant les propriétaires ou tout autres Blancs à "tendre l'oreille" pour comprendre ce qu'ils disaient.
    -A moins que cela soit du au changement rougissement des oreilles sous notre soleil...
    D'autres hypothèses sont avancées mais celles là sont les plus courantes.
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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  merzin le Sam 3 Mai - 3:40

    Enfin un peu de temps consacré à ce PR10. Le démontage est terminé, il ne me reste que la manivelle de droite à enlever.agrreu! Celle de gauche et son boulon en 14 ne m'ont pas posé de difficulté. Par contre pour l'autre, boulon en 15, les clés et douilles que je possède sont trop grosses. Il y a du régime minceur dans l'air.  Twisted Evil 
    Voici donc le constat:
    Le cintre Ava est tordu en 2 endroits.

    La pédale Lyotard n°36 de gauche a son axe tordu.

    La potence Ava à l'empreinte de son expandeur trop petit pour du 6 et trop gros pour du 5. Une Torx 45 a fait l'affaire. youpi! 

    Le premier test de sauvegarde de la peinture est concluant. Test fait sur la partie avant du tube supérieur. A prévoir le renouvellement de mon stock d'huile de coude!

    J'ai retrouvé ce dérailleur avant. cheers 

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    Re: Peugeot PR 10?

    Message  merzin le Dim 4 Mai - 4:54

    Rectificatif:
    Ce n'est pas du 15 mais du 16. Retrouvé dans la caisse à outils de mon père, cette clé rectifié par mon grand père (fin 70-début 80) pour démonter un pédalier Stronglight...

    Retrouvé également cette pièce neuve pour mon dérailleur avant.  youpi! 

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