Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Retour en images AIN velo vintage

    avatar
    noelbe
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 26/09/2022
    Localisation : 01

    velo - Retour en images   AIN velo vintage Empty Retour en images AIN velo vintage

    Message  noelbe Lun 3 Oct - 19:20

    je vous propose qqs photos du Vélo Vintage de l'Ain de ce week-end, avec un petit "critérium" et qqs anciens champions
    (Hinault, Vallet, Alban, ... Thévenet en spectateur)
    je me suis présenté pour le fun avec mon Colnago Titanio Mapeï (1998) que j'ai refait il y a qqs mois
    Qqs beaux vélos en exposition, mais aussi en participation (colnago, peugeot, ...)


    velo - Retour en images   AIN velo vintage Img_2012
    velo - Retour en images   AIN velo vintage Img_2011
    velo - Retour en images   AIN velo vintage Img_2010velo - Retour en images   AIN velo vintage Img-2012
    velo - Retour en images   AIN velo vintage Img-2011
    velo - Retour en images   AIN velo vintage Img-2010
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    velo - Retour en images   AIN velo vintage Empty Re: Retour en images AIN velo vintage

    Message  Robur Lun 24 Oct - 20:15

    De belles machines. Ce type d'évènement tend à se développer, et c'est heureux..
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    velo - Retour en images   AIN velo vintage Empty Re: Retour en images AIN velo vintage

    Message  papa86 Mar 25 Oct - 6:07

    vintage avec pedales autos et indexation? lol!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    velo - Retour en images   AIN velo vintage Empty Re: Retour en images AIN velo vintage

    Message  Robur Mar 25 Oct - 14:07

    Parfois sur les brocantes ma femme me montre un objet et je lui réponds "C'est pas vieux". Elle me rétorque "Ca a quarante ans". L'indexation et les pédales automatiques ça a trente ans.
    Je pense qu'il ne fait pas être trop restrictif car les évènements liés au vintage sont peu nombreux, et si on veut attirer des jeunes on peut pas les appater avec des zincs qui pésent 20 kilos.
    Si on fait un parallèle avec la voiture ancienne où il y a pas mal de renards argentés, le salut peut passer par les young timers car les générations ne se renouvellent pas. Les tacots des années 30 ça n'interesse plus grand monde, maintenant ce sont les bagnoles des années 70 qui recueillent les suffrages. Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.
    Peut-être que ceux qui possédent des vélos réputés modernes pour nous n'ont pas que ça en soute, mais préfèrent jouer la sécurité.
    Soyons indulgents....
    avatar
    noelbe
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 26/09/2022
    Localisation : 01

    velo - Retour en images   AIN velo vintage Empty Re: Retour en images AIN velo vintage

    Message  noelbe Mar 25 Oct - 18:25

    pédale auto or not,
    indexation or not,
    lol or not,
    vintage or not... c'est quoi au fait la définition de vintage?

    perso je voulais
    - rendre hommage à cette organisation, c'était une première, et je pense que c'est bon à encourager
    - peut-être pas encore pour les puristes, mais présentation de vélos en 2 catégories (1960-1980 et 1980-2000)
    => je me sentais légitime avec mon Colnago Mapei de...1999
    - et oui, les pédales auto existent depuis 1984

    de plus, pour une première organisation, avoir sur le circuit Hinault, Thévenet, Vallet, Alban,... beau plateau pour une première, non?

    Et, Hinault, il avait des pédales auto 😊 (voir photo)

    perso, j'ai pris du plaisir, je n'étais pas le seul manifestement, et c'est bien l'essentiel
    Laissons la manifestation prendre corps, encourageons la, et pour les puristes sans pédales auto, il est toujours temps d'attendre un peu, même si 40 ans, c'est déjà pas mal.

    L'ambiance était en tout cas au rendez vous, vive le vélo, sous toutes ses formes
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    velo - Retour en images   AIN velo vintage Empty Re: Retour en images AIN velo vintage

    Message  papa86 Mar 25 Oct - 19:28

    Ce n'était en rien une critique mais lors de manifestations de vélos dits vintages , on a quasi toujours la mention : ni vitesses indexées ,ni pédales autos. En général la date de 1980 est considérée comme la bascule. héhéhé!

    Contenu sponsorisé


    velo - Retour en images   AIN velo vintage Empty Re: Retour en images AIN velo vintage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:17