Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
prosperjunior
Aubergine
6 participants

    Mon Motobécane Grand Jubile en Reims

    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 555
    Points : 632
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims Empty Mon Motobécane Grand Jubile en Reims

    Message  Aubergine Lun 2 Jan - 13:09

    À Reims, j'ai un beau Motobécane Grand Jubilé de 1972 ou 73. J'ai trouvé le cadre et l'ai construit avec des matos appropriés. Les roues sont de moyeux Nuovo Record et jantes Super Champion avec pneus Herse. Les freins sont Weinmann Vainqueur 610 av et ar. Les dérailleurs sont Huret, mais j'ai utilisé un DuoPar a l'arrière, pas un Jubilé. Le boite de pédalier est Phil Wood, et le pédalier est un Spécialités TA Cyclotouriste avec plateaux de 26-42-46. La selle est une Idéale mod. 80.

    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims 7b06e610
    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims F20c9d10
    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims 4c1f0410
    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims 77ca7a10
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims Empty Re: Mon Motobécane Grand Jubile en Reims

    Message  prosperjunior Lun 2 Jan - 13:33

    Très chouette machine Wink !
    Bien équipée pour faire sans souffrir le BCMR (Brevet Cyclotouriste de la Montagne de Reims) Exclamation
    Sur ces exemplaires du début des 70s, le cadre est en Reynolds, n'est-ce-pas ?

    Très beau montage, et très fonctionnel avec les passe-vitesses en bout de cintre super! .

    chapeau!
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 555
    Points : 632
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims Empty Re: Mon Motobécane Grand Jubile en Reims

    Message  Aubergine Lun 2 Jan - 15:18

    prosperjunior a écrit:
    Sur ces exemplaires du début des 70s, le cadre est en Reynolds, n'est-ce-pas ?

    Ah oui, j'ai oublié à noter que le cadre est en trois tubes 531. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims Empty Re: Mon Motobécane Grand Jubile en Reims

    Message  Munin Mar 3 Jan - 9:13

    Hello, effectivement ça a l'air d'être un vélo bien roulant et fonctionnel! Bravo!
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims Empty Re: Mon Motobécane Grand Jubile en Reims

    Message  Rocky Volcanos Mar 3 Jan - 11:25

    superbe !!!
    chapeau! suuper! chapeau!
    christelC
    christelC
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 314
    Date d'inscription : 28/12/2022
    Localisation : Lyon

    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims Empty Re: Mon Motobécane Grand Jubile en Reims

    Message  christelC Mar 3 Jan - 12:19

    prosperjunior a écrit:

    Très beau montage, et très fonctionnel avec les passe-vitesses en bout de cintre super! .


    Justement, c'est pratique à utiliser ces manettes en bout de cintre ? Perso, j'ai du mal à voir le côté pratique par rapport à des manettes au cadre mais ça vient peut être du fait que je roule quasiment tout le temps avec les mains posées sur les cocottes

    Sinon, magnifique vélo jaime!
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 555
    Points : 632
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims Empty Re: Mon Motobécane Grand Jubile en Reims

    Message  Aubergine Mar 3 Jan - 13:11

    Munin a écrit:Hello, effectivement ça a l'air d'être un vélo bien roulant et fonctionnel! Bravo!

    Oh bien sûr! C'est un plaisir à rouler. Voilà la bête aujourd'hui a côté du canal près de Reims.

    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims 1184e210
    Txirrindulari
    Txirrindulari
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 101
    Points : 131
    Date d'inscription : 03/08/2021
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims Empty Re: Mon Motobécane Grand Jubile en Reims

    Message  Txirrindulari Sam 4 Fév - 18:35

    Salut,

    Sais-tu quel est le modèle du cintre? Je cherche un cintre avec cette forme particulière où la partie où on installe les cocottes ne plonge pas tout de suite vers le bas, mais reste dans le même plan horizontal que le centre du cintre.
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 555
    Points : 632
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims Empty Re: Mon Motobécane Grand Jubile en Reims

    Message  Aubergine Sam 4 Fév - 19:01

    Txirrindulari a écrit:Salut,

    Sais-tu quel est le modèle du cintre? Je cherche un cintre avec cette forme particulière où la partie où on installe les cocottes ne plonge pas tout de suite vers le bas, mais reste dans le même plan horizontal que le centre du cintre.

    Je suis en Seattle maintenant, mais j'ai un photo qui montre que le cintre et potence sont de Belleri. On ne peut pas voir le modèle, désolé.

    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims Aa69a710

    J'aime la forme de ces cintres aussi!

    Contenu sponsorisé


    MOTOBECANE - Mon Motobécane Grand Jubile en Reims Empty Re: Mon Motobécane Grand Jubile en Reims

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:58