Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
king
Khunsa
Rocky Volcanos
Robur
Spad.02
Herbatt
10 participants

    HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Rocky Volcanos Lun 16 Jan - 12:18

    Voici un superbe Helyett qui m'a été transmis afin de veiller sur lui....
    Récupéré dans un état incroyable car retrouvé par les nouveaux propriétaires d'une maison derrière un faux mur qu'ils venaient d'abattre.... Caché avec certaines photos familiales.... Sans doute au nez et à la barb... euh... aux Moustaches de l'occupant !!!

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1707




    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1706




    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1708


    Dernière édition par Rocky Volcanos le Lun 16 Jan - 13:05, édité 2 fois
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Rocky Volcanos Lun 16 Jan - 12:19

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1711




    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1709




    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1710
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Rocky Volcanos Lun 16 Jan - 12:21

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1712




    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1713




    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1714
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Rocky Volcanos Lun 16 Jan - 12:22

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1717




    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1716




    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1715
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Rocky Volcanos Lun 16 Jan - 12:23

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1719




    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1720




    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1718
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Rocky Volcanos Lun 16 Jan - 12:24

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1723




    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1721




    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Thum1722

    voilà...
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Herbatt Lun 16 Jan - 12:55

    Rhoooooo jaime! jaime! purée qu’il est beau !
    …et l’histoire tragique et fabuleuse qui vient avec, c’est magnifique chapeau!
    avatar
    Spad.02
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 59
    Points : 93
    Date d'inscription : 18/01/2022
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Spad.02 Lun 16 Jan - 15:11

    Whaou, sublime Shocked
    superbe état !
    je vais faire tomber des murs chez moi on sait jamais !!
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Rocky Volcanos Lun 16 Jan - 15:38

    Spad.02 a écrit:je vais faire tomber des murs chez moi on sait jamais !!

    Evite les murs "porteurs" quand même.... Même si c'est plus pratique pour faire ses courses ! glousser
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Rocky Volcanos Lun 16 Jan - 19:12

    En vadrouille sur le Chemin Des Dames.....

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale 69342510
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4402
    Points : 5549
    Date d'inscription : 24/06/2020

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Robur Lun 16 Jan - 19:33

    Encore un que les prussiens n auront pas !
    Faut dire qu avec les boches fallait mieux se méfier. Dans mon département de naissance on y a eu droit pendant les trois guerres. Le monument aux morts du village de mes grands parents porte les noms de 27 villageois tués comme ça pour rien par les prussiens en 1914. Pendant la première guerre ils confisquaient les armes de chasse et les métaux. Rien d étonnant à ce qu on s en soit méfié. Je connais un collectionneur qui a récupéré un tricycle de DION BOUTON dans un grenier de la Meuse caché là depuis la 1ere guerre mondiale. Tg
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Rocky Volcanos Lun 16 Jan - 20:22

    D'ailleurs y en a un qui n'avait pas attendu d'arborer son maillot Miko Mercier pour s'occuper des prussiens sur le Chemin des Dames au souvenir de 1814... héhéhé!

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale 19568710
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4402
    Points : 5549
    Date d'inscription : 24/06/2020

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Robur Lun 16 Jan - 20:37

    Sur le chemin des dames il y a justement un monument emblématique qui met en présence un grognard et un poilu pour rappeler les deux batailles.
    Mais ça tu le sais certainement.
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Rocky Volcanos Lun 16 Jan - 20:43

    La Ferme d'Hurtebise.... suuper!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Khunsa Mar 17 Jan - 8:55

    Avec le vélo il n'y avait pas un peu de sous et des armes ?

    En tout cas tes belle surprise. En tant que fan d'Helyett je m'incline il est superbe. Merci pour le partage et salutation à la relève.

    (ps j'ai ici aussi séparer tes photos)


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Rocky Volcanos Mar 17 Jan - 10:19

    Pas de souci Khunsa.... Je les séparerai aussi dorénavant...

    Pas à ma connaissance pour les sous et les armes... La Dame ne m'en a rien dit ! Wink
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Rocky Volcanos Mer 18 Jan - 17:31

    Périple sur Chemin des Dames.... 3 générations réunies....  jaime!

    le 16 avril 1917 débutait une des plus terrifiantes batailles de 14-18 où nombres de fils, de pères, de frangins d'âme surtout furent balayés par l'ineptie militaire de quelques gradés qui exigèrent de leur part qu'ils reprennent aux allemands les hauteurs de ce foutu plateau de Californie du Chemin des dames près de Laon où les anglais dès 1914 s'étaient faits briser sans que les hommes ne retiennent ces leçons absurdes... Oui ce putain de plateau qui semblait les narguer d'une morgue hautaine eux qui étaient jetés dans les ravins qui le bordent et qui bientôt à cette heure matinale allaient les dégueuler jusqu'au dernier... Dernière bataille pour la victoire finale leur avait on promis... Ce fut une boucherie dont cette terre proche de Laon porte à jamais les stigmates imputrescibles en son coeur... La pire des saloperies est que ceux tombés sur ce chemin là, ne semblent pas valoir aux souvenirs de l'Humanité, ceux de Verdun aux héros gémellaires... Tout cela parce qu'il n'est pas bon au soir des nations "victorieuses" de commémorer ce qui ressemble drôlement à une défaite... Honte absolue et mémorielle... Moi à chaque fois que je me penche sur cette terre, j'entends leurs derniers rires, leurs dernières chiales...

    Alors ce fut une superbe sortie ce samedi là sur le Chemin des Dames et les routes du souvenir 14-18 à la mode vintage avec mon papa, ce héros, qui a su jouer le jeu de manière sublime, le fiston Titouan en maillot Mercier et deux amis...  De sévères rampes à affronter pour nos mollets à l'assaut du plateau de Californie... Et les plaisirs impromptus des raccourcis à la Lolo (brevetés SGDG) à l'ombre fraîche et apaisante des sous bois même s'ils rallongent innocemment "un peu" le parcours sur des chemins à la qualité douteuse et mortifère à nos vieux pneus! Néanmoins ces braves et vieux bouts de caoutchouc ont su vaillamment résister à l'adversité de la caillasse et nous porter de bout en bout de ce périple... 70 bornes environ pour mon papa et moi... Mon père sur ce superbe Helyett des années 30's à 3 vitesses et moi sur le Torpado italien de la fin des années 40's... Deux vélos à la base pas spécialement taillés pour franchir les côtes terribles de ce secteur géographique là ! Surtout que le Torpado s'est révélé trop petit à l'usage pour moi! Pas top pour un pédalage efficace de devoir appuyer avec les talons pour vaincre les immensités ! Surtout avec le sac Lafuma en toile et cuir sur le dos que mon père étreignit à son adolescence ! Il me tenait pourtant à coeur de faire ce parcours avec ce vélo récupéré chez un papy italien qui à la fin de sa vie ne pouvant plus faire de vélo, se promenait néanmoins dans son village avec ce dernier à ses côtés... Le vélo lui servait de canne ! Superbes moments partagés aussi avec ma belle karinette et mon fiston Malo, la frangine d'amour Dominique  et mon beauf Pat, tous les 4 nous ayant rejoints pour un pique nique à l'Abbaye de Vauclair! Titouan, Dominique et Pat ont pu tester le vélostable à volant de l'ami sous les conseils avisés et pédagogiques de ce dernier: l'un des trois avec bien plus de succès que les deux autres d'ailleurs ! Hélas point de photo de ce moment d'anthologie vélocipédique !!! La journée s'est terminée par le magnifique spectacle projeté sur la cathédrale de Laon... Bien chouette moment!!!

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale 69164910


    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale 69167010


    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale 69291510
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3219
    Points : 3293
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  king Mer 18 Jan - 18:11

    il a été muré pendant toutes ces années, j'ai aussi la même histoire contée sur ttv
    un petit apparté que rocky  laissera incruster Wink
    il y a une douzaine d'année la voisine décède enfin c'était le pavillon de ses parents  elle avait plus de 90 ans , elle venait 4 fois par ans  une fois en été pour tondre la pelouse jusqu'à minuit afin de faire venir des copines pour le thé le lendemain ... le gardien des clés un voisin sachant mes attirances pour les vélos anciens m'avait dit qu'il y en avait deux à la cave,  j'avais visité avec lui mais trop sombre , mais ... un jour il sont remontés avec les nouveaux proprio qui cassaient la maison pour faire un mini immeuble Evil or Very Mad Twisted Evil
    j'ai récupéré pas mal de choses mais les vélos , je regrette , mais ça faisait 70 ans qu'ils étaient au sous sol , avec leur black out en carton...Shocked   rouille champignon
    dans l'entrefait je perdais ma femme et forcément ça devenait trop futile , ne sachant pas qu' il y a un musée de la résistance à coté à Champigny juste à coté , j'aurais pu leur léguer gloups  et de savoir qu'il y avait le réseau keller dans ma ville par la suite  et de découverte dans le grenier sur cette période , j'ai été con par l'ignorance ......... et d'autres chats à fouetter gloups  seul avec un fils  Rolling Eyes
    et de ce fait pas de photo , juste un souvenir , mais tenace
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4402
    Points : 5549
    Date d'inscription : 24/06/2020

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Robur Mer 18 Jan - 18:54

    La chanson de Craonne

    Eric Breton, Pierre Guiral

    Quand au bout d'huit jours le r'pos terminé
    On va r'prendre les tranchées
    Notre place est si utile
    Que sans nous on prend la pile
    Mais c'est bien fini on en a assez
    Personne ne veut plus marcher
    Et le coeur bien gros comme dans un sanglot
    On dit adieu aux civelots
    Même sans tambour même sans trompette
    On s'en va là-haut en baissant la tête
    Adieu la vie adieu l'amour
    Adieu toutes les femmes
    C'est bien fini c'est pour toujours
    De cette guerre infâme
    C'est à Craonne sur le plateau
    Qu'on doit laisser sa peau
    Car nous sommes tous condamnés
    Nous sommes les sacrifiés
    Huit jours de tranchées huit jours de souffrance
    Pourtant on a l'espérance
    Que ce soir viendra la r'lève
    Que nous attendons sans trêve
    Soudain dans la nuit et dans le silence
    On voit quelqu'un qui s'avance
    C'est un officier de chasseurs à pieds
    Qui vient pour nous remplacer
    Doucement dans l'ombre sous la pluie qui tombe
    Les petits chasseurs vont chercher leur tombe
    Adieu la vie adieu l'amour
    Adieu toutes les femmes
    C'est bien fini c'est pour toujours
    De cette guerre infâme
    C'est à Craonne sur le plateau
    Qu'on doit laisser sa peau
    Car nous sommes tous condamnés
    Nous sommes les sacrifiés
    C'est malheureux d'voir sur les grands boul'vards
    Tous ces gros qui font la foire
    Si pour eux la vie est rose
    Pour nous c'est pas la même chose
    Au lieu d'se cacher tous ces embusqués
    F'raient mieux d'monter aux tranchées
    Pour défendre leurs biens car nous n'avons rien
    Nous autres pauvres purotins
    Tous les camarades sont enterrés là
    Pour défendre les biens de ces messieurs-là
    Ceux qu'ont l'pognon ceux-là r'viendront
    Car c'est pour eux qu'on crève
    Mais c'est fini car les trouffions
    Vont tous se mettre en grève
    Ce s'ra vot' tour messieurs les gros
    De monter sur l'plateau
    Car si vous voulez la guerre
    Payez-la de vot' peau
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4402
    Points : 5549
    Date d'inscription : 24/06/2020

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Robur Mer 18 Jan - 18:58

    king a écrit:il a été muré pendant toutes ces années, j'ai aussi la même histoire contée sur ttv
    un petit apparté que rocky  laissera incruster Wink
    il y a une douzaine d'année la voisine décède enfin c'était le pavillon de ses parents  elle avait plus de 90 ans , elle venait 4 fois par ans  une fois en été pour tondre la pelouse jusqu'à minuit afin de faire venir des copines pour le thé le lendemain ... le gardien des clés un voisin sachant mes attirances pour les vélos anciens m'avait dit qu'il y en avait deux à la cave,  j'avais visité avec lui mais trop sombre , mais ... un jour il sont remontés avec les nouveaux proprio qui cassaient la maison pour faire un mini immeuble Evil or Very Mad Twisted Evil
    j'ai récupéré pas mal de choses mais les vélos , je regrette , mais ça faisait 70 ans qu'ils étaient au sous sol , avec leur black out en carton...Shocked   rouille champignon
    dans l'entrefait je perdais ma femme et forcément ça devenait trop futile , ne sachant pas qu' il y a un musée de la résistance à coté à Champigny juste à coté , j'aurais pu leur léguer gloups  et de savoir qu'il y avait le réseau keller dans ma ville par la suite  et de découverte dans le grenier sur cette période , j'ai été con par l'ignorance ......... et d'autres chats à fouetter gloups  seul avec un fils  Rolling Eyes
    et de ce fait pas de photo , juste un souvenir , mais tenace

    Vieux principe de chineur : ne jamais laisser refroidir une piste. Combien de copains se sont fait avoir. Un jour on signale à un pote une moto René GILLET. Il se dit que c'est sûrement un pétochon d'après guerre. Après il a appris que c'était une bicylindre et qu'elle a été ferraillée...
    Mieux vaut aller voir, tout ce qu'on risque c'est dépenser quelques euros de carburant, mais on est au moins sûr du résultat.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3219
    Points : 3293
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  king Mer 18 Jan - 19:04

    je perdais ma première femme et je n'avais pas encore un pied dans la collection , tu te retrouves veuf avec un fils de 15 ans , crois moi bien ça refroidi ... Shocked , je ne t'en tiens pas rigueur , c'est une nouvelle vie aujour'hui
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4402
    Points : 5549
    Date d'inscription : 24/06/2020

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Robur Mer 18 Jan - 19:14

    king a écrit:je perdais ma première femme et je n'avais pas encore un pied dans la collection , tu te retrouves veuf avec un fils de 15 ans , crois moi bien ça refroidi ... Shocked  , je ne t'en tiens pas rigueur , c'est une nouvelle vie aujour'hui

    Je parlais dans l absolu. Je comprends parfaitement que c était impossible pour toi. On a tous eu nos galères..
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3219
    Points : 3293
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  king Mer 18 Jan - 19:29

    pas de problème , je voulais juste témoigner ici aussi sur ces vélos cachés "jusqu'à" aujourd'hui
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Denis91 Mer 18 Jan - 19:40

    C’est troublant le témoignage du King… on me dirait que c’est à Alfortville que je pourrai te raconter l’histoire complète…
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3219
    Points : 3293
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  king Mer 18 Jan - 19:44

    Alforville c'est à coté pour moi , 8-10km , va savoir

    Contenu sponsorisé


    helyett - HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale Empty Re: HELYETT caché pendant la 2nde Guerre Mondiale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:15