Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    bertin année 80 pizza néo rétro

    avatar
    qriss
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 105
    Points : 169
    Date d'inscription : 31/01/2018
    Age : 70
    Localisation : la seyne sur mer 83500

    Bertin - bertin année 80 pizza néo rétro Empty bertin année 80 pizza néo rétro

    Message  qriss Lun 30 Jan - 8:55

    j'ai récupéré par hasard ce cadre chez un ami motociste qui mettait de l'ordre dans son garage. A priori Bertin année 80 85 car il lui restait les manettes de dérailleurs shimano golden arrow et le freins arrière idem. pas de roues pas de selle mais tube de selle JPR présent et pédalier triple stronglight 50-40-30. Cadre estampillé Columbus AELLE pattes avant et arrière MILREMO.
    J'ai décidé de le remonter avec ce que je pouvais avoir dans mes archives.
    Dans l'ordre:
    roues arrière rigida XIPPIE 10 vitesses shimano
    roues avant Rigida d'une autre série que XIPPIE
    selle rolls
    étriers freins shimano avant arrière (idem golden arrow année 83-86)
    dérailleurs VTT triple
    j'ai acheté un dérailleur TIAGRA chappe moyenne car je voulais conserver le triple plateau et les 10 vitesses derrière, car par merveille la roue en 10 vitesses passait assez facilement(en prenant le risque de ne pouvoir utiliser qu'une partie des 10 vitesses)
    Je ne voulais pas de shifter au guidon, donc j'ai conservé les manettes à friction Golden Arrow au cadre en espérant pouvoir utiliser un maximum de vitesses.

    Au merveille tout fonctionne, les 10 vitesses sont utilisables la chaine passe juste sur le petit pignon mais elle passe

    Bertin - bertin année 80 pizza néo rétro 20230118

    Bertin - bertin année 80 pizza néo rétro 20230119

    Bertin - bertin année 80 pizza néo rétro 20230121

    Bertin - bertin année 80 pizza néo rétro 20230123

    Bertin - bertin année 80 pizza néo rétro 20230119
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Bertin - bertin année 80 pizza néo rétro Empty Re: bertin année 80 pizza néo rétro

    Message  prosperjunior Lun 30 Jan - 9:25

    Bonjour,

    Le pédalier est un Solida, non ? C'est plutôt un modèle de vélo de route que de VTT.
    En tous cas, bravo pour la démarche du type "art d'accommoder les restes" super! ...
    avatar
    qriss
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 105
    Points : 169
    Date d'inscription : 31/01/2018
    Age : 70
    Localisation : la seyne sur mer 83500

    Bertin - bertin année 80 pizza néo rétro Empty Re: bertin année 80 pizza néo rétro

    Message  qriss Lun 30 Jan - 11:17

    Le pédalier est bien un Stronglight, j'ai cherché le même sur Vélobase sans succès, et même sur le net avec le même résultat.
    Les manivelles portent bien la marque Stronglight et le grand plateau fait corps avec la manivelle, seuls le plateau intermédiaire et le petit plateaux sont démontables ???

    Si quelqu'un a une piste? Je suppose qu'il doit être de 1980-1985 comme le reste de l'équipement du vélo à l'origine


    "dérailleurs VTT triple" seul le dérailleur est un vtt à priori ceux qui avait comme démultiplication 48-38-28
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Bertin - bertin année 80 pizza néo rétro Empty Re: bertin année 80 pizza néo rétro

    Message  prosperjunior Lun 30 Jan - 11:31

    Solida est une sous-marque de Stronglight : Ceux avec la manivelle sertie sur le grand plateau sont des Solida, ceux dont les 3 plateaux sont démontables sont des Stronglight, la manivelle gauche étant virtuellement identique Wink .

    salut!
    avatar
    qriss
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 105
    Points : 169
    Date d'inscription : 31/01/2018
    Age : 70
    Localisation : la seyne sur mer 83500

    Bertin - bertin année 80 pizza néo rétro Empty Re: bertin année 80 pizza néo rétro

    Message  qriss Lun 30 Jan - 18:20

    merci pour ta science. effectivement sur vélo base on le retrouve sous la marque Solida, c'est exactement le même que le mien, mais le mien est estampillé Stronglight

    Bertin - bertin année 80 pizza néo rétro 39424310

    merci encore

    Contenu sponsorisé


    Bertin - bertin année 80 pizza néo rétro Empty Re: bertin année 80 pizza néo rétro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 11:12