Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+14
Ed Shutter
cyfac30
Myyra31
Triixorien
lolo 35
Vintage51
Fred 426
danywild
Moana
Khunsa
ycenna
bruno lambermont
Me_PE10SW
caskaboulon
18 participants

    Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY

    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 65

    Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY - Page 3 Empty Re: Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY

    Message  Myyra31 Sam 25 Juin - 21:15

    MAFAC 2000 a écrit:  

    moi , c'est le contraire , j'ai vite revendu le 979 pour garder mon " confortable " COSMIC " , chacun a le vélo qui lui correspond héhé!  

    C'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi ... hahaha! hahaha! hahaha!
    avatar
    merak
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 24
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY - Page 3 Empty Re: Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY

    Message  merak Jeu 19 Avr - 10:33

    salut tout le monde,

    je suis tombé sur ce cosmic à 1heure de chez moi avec un dérailleur arrière GOLDEN SUN pas rassurant, celui d'origine a dû lacher ?
    Après j'ai un peugeot PR10 qui n'a pas de roue et je me dis qu'en entraxe 123mm le 6v du cosmic peut prêter les roues au PR10 qu'en pensez vous ? je ferai d'une pierre 2 coups:
    -ce cosmic est un beau modèle même si ALU !
    -j'aurai des roues compatibles avec mon PR10 pour le tester sans l'écarteler.

    Si vous pouvez me donner votre avis   ça m'intéresse. C'est 50 euros. j'en profiterai pour faire une randonnée en campagne avec ma femme mais bon faut que je sois sûr du biclou. Un doute aussi sur les roues/jante, sont elles d'origine ? normalement des Jantes dural Mavic ... je cuisine la bonne femme qui vend ça, elle est coopérante Twisted Evil

    Et une question qui me taraude tout même: je me pose des questions sur les sensations procurées par un tel cadre car on a de l'alu super fin non Oversized, normalement c'est du chewing gum par rapport à de l'acier ... Ca me rappelle un peu un vitus 979 qui m'a  pas laissé une sensation d'hyper rigidité.

    Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY - Page 3 7b587010
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY - Page 3 Empty Re: Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY

    Message  rsman Jeu 19 Avr - 10:40

    ben a ce prix la tu risque pas grand chose, au pire tu revendra le cadre au meme prix, et ca te fera une banque de piece, je crois que j'ai le dérailleur arrière d'origine.

    jamais roulé dessus donc je ne peux te dire niveau sensation, ce que je sais que le cadre est hyper léger et la fourche hyper lourde .... 1450k pour le cadre et plus de 800gr pour la fourche

    avatar
    merak
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 24
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY - Page 3 Empty Re: Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY

    Message  merak Jeu 19 Avr - 11:02

    quoi ??? 1450g le cadre ???? mais c'est de la tige d'allumette Shocked
    moi qui pensais qu'il y avait, à défaut de section oversized, au moins une épaisseur des tubes plus grands,apparemment non à la vue du poids Shocked

    ça doit être du chewing gum 30 ans après sa fabrication ...

    D'un autre côté, ça m'intrigue beaucoup !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19655
    Points : 21686
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY - Page 3 Empty Re: Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY

    Message  MAFAC 2000 Jeu 19 Avr - 11:03

    je roule sur mon vitus 787 , c'est bien mieux que sur mon 979 , pourquoi , je sais pas ....
    le cosmic est "trés agréable" , c'est pas un "bout de bois" , par contre c'est pas fait pour rouler avec dans les chemins , hein , faut pas exagéré non plus . Wink

    pour le prix , prends vite ! bounce
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY - Page 3 Empty Re: Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY

    Message  rsman Jeu 19 Avr - 11:05

    merak a écrit:quoi ??? 1450g le cadre ???? mais c'est de la tige d'allumette Shocked
    moi qui pensais qu'il y avait, à défaut de section oversized, au moins une épaisseur des tubes plus grands,apparemment non à la vue du poids Shocked

    ça doit être du chewing gum 30 ans après sa fabrication ...

    D'un autre côté, ça m'intrigue beaucoup !

    j'ai retrouvé mes notes:

    cadre : 1450g avec la cuvette de droite en taille 55
    fourche : 790gr

    je l'avais eu dans un lot, le hauban de gauche était plié, je l'ai redressé et finalement j'ai abandonné le projet... cadre revendu a un Hipster parisien (barbe et chemise a carreau ^^)
    avatar
    merak
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 24
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY - Page 3 Empty Re: Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY

    Message  merak Jeu 19 Avr - 15:40

    dommage que le hauban ait été plié !

    Bon, vous poussez à la consommation messieurs, je craque, j'appelle pour le réserver et je ferai une bonne rando dans le coin pour faire d'une pierre 2 coups ! on verra une fois en ma possession la qualité des roues notamment.

    Je vous devrai un compte rendu, je repasserai donc par ici pour vous présenter mon nouveau joujou (si je me le fais pas piqué avant ! )
    avatar
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 486
    Points : 624
    Date d'inscription : 05/05/2016

    Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY - Page 3 Empty Re: Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY

    Message  sloubu Dim 29 Avr - 12:30

    D'origine sur le cosmic et sur le comete c'est jantes rigida sur moyeu maillard 5OO et helicomatic à l'arriere. Le galaxy a des mavic.

    Contenu sponsorisé


    Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY - Page 3 Empty Re: Peugeot COSMIC 1987 cadre alu PECHINEY

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:07