Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+2
caskaboulon
Khunsa
6 participants

    tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur

    avatar
    Invité
    Invité


    tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur Empty tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur

    Message  Invité Jeu 26 Juin - 0:07

    hello, voici mon porteur motobecane de 58 , d'apres le torpédo, mais il possède une particularité: une cassette de 3 pignons montés sur le torpédo, couplé avec un dérailleur Alvit de 1961tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur P1010114tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur P1010214tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur P1010215
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur Empty Re: tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur

    Message  Khunsa Jeu 26 Juin - 0:11

    j'gnorai que l'on montait des dérailleurs sur des torpédos.

    porteur et dyane sympa


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur Empty Re: tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur

    Message  caskaboulon Jeu 26 Juin - 13:03

    salut tangara,

    il y a un truc qui m’interpelle ; pourquoi il y a une patte SIMPLEX pour le dérailleur a l'arrière ???
    soit c'est pas un motobécane , soit il devait y avoir un dérailleur HURET a chaînette .....
    les raccords me font pas penser a du motobéc ...
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur Empty Re: tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur

    Message  Candide Jeu 26 Juin - 13:14

    Je me demandais justement, hier, si on pouvait monter un dérailleur sur un moyeu Torpédo. Je ne voyais pas de raison technique qui rendrait la chose impossible ... tu me confirmes mon idée!  bounce 
    Et au pilotage, ça donne quoi? study 
    avatar
    Invité
    Invité


    tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur Empty Re: tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur

    Message  Invité Jeu 26 Juin - 13:24

    c'est bien un tobec , avec sa fourche tobec, son plateau tobec avec les gaulois, et les raccords et le cadre correspond bien au millésime  58 (position des fixations de pompe)... apres c'est vrai qu'il y a des détails curieux, une commande spéciale ? ce qui est sur, c'est que le dérailleur Alvit est plus récent, apres , on voit d'autres tobec porteurs avec cette patte de dérailleur Smile pour le pilotage les vitesses passent bien, après, le torpédo ne fait juste que ralentir les 17kg de la bête , il faut anticiper et utiliser le frein avant
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur Empty Re: tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur

    Message  caskaboulon Jeu 26 Juin - 14:50

    dacodac ! pour les dérailleurs sur les porteurs , il y en a bien eu ; fin des années 30 , on en voyait déjà sur les biclous parisien ...ezt oui , il fallait bien monter pour livrer a Montmartre ....
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur Empty Re: tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur

    Message  vincent_r Jeu 26 Juin - 17:06

    tangara a écrit:son plateau tobec avec les gaulois

    Du coup c'est un peu dommage ce carter qui cache complètement le pédalier, non?
    Très sympa, même s'il y a peu d'amateurs de vélos oranges par ici.  hahahaha! 
    On pourrait avoir des photos de détail des phares et du dérailleur + manette?
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur Empty Re: tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur

    Message  cambouis44 Jeu 26 Juin - 18:25


    Belle prise  suuper!  suuper! mais je ne peux être objectif puisque c'est un des types de vélo que j'affectionne et je maintiens "belle prise".
    Concernant le montage du dérailleur, comme le dit caska il fallait monter les journaux à Montmartre mais il y avait aussi la course des porteurs de journaux pour laquelle les compétiteurs se faisaient des adaptations particulières, certains n'hésitant pas à se monter des zarbis à base de composants à caractère sportif.
    Pour ton moyeu tu devrais pouvoir lui donner plus d'efficacité. J'ai ouvert le mien et maintenant ça freine j'ai fait un tuto ici mais il n'y a pas que la mécanique à mettre à niveau, le cycliste aussi doit y passer. Un franc rétro pédalage avec une manivelle bien arrière te fera freiner correctement et tu finis au frein AV pour être sûr de t'arrêter avec les manivelles à l'horizontale pour pouvoir repartir. Par contre pour bloquer la roue avec le mien il faut que je me mette debout sur une pédale.
    Bonne restau
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur Empty Re: tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur

    Message  MLudovic Jeu 26 Juin - 18:47

    Tout comme cambouis, j'apprécie le charme brut des vélos utilitaires content 

    Celui-là est très chouette !

    Contenu sponsorisé


    tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur Empty Re: tobec de 58.. à 3 vitesses par derailleur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:52