Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+7
Munin
piero33
MAFAC 2000
tractopelle
George Abitbol
Etienne37
josefka
11 participants

    Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 23
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Dim 2 Juil 2023 - 15:48

    Merci frob pour toutes ses explications. Je vais essayer de trouver les bons exercices car de toute façon ça ne peut pas faire du mal!
    Je suis passé chez décathlon pour m'acheter des poignées ergonomiques, les B'twin 500. Pas encore essayées, à par le chemin de retour, onc un peu tôt pour ajouter quelque chose. J'ai profité pour me faire prendre en photo sur le vélo :

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Img_2014
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2808
    Points : 2864
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  au bout du couloir Dim 2 Juil 2023 - 16:01

    il me semble bien court ce vélo (mais c'est peut-être l'angle de la prise de vue), voire petit vue la sortie de tige de selle.
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 854
    Points : 992
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  tractopelle Dim 2 Juil 2023 - 16:05

    Mouais, trop petit et/ou trop court.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  Denis91 Dim 2 Juil 2023 - 18:10

    On dirait que tu l’as piqué à ton gamin glousser
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  Munin Dim 2 Juil 2023 - 18:21

    Yep la photo n'est pas des plus fiable, mais on dirait bien que ce vélo est trop petit. Du coup j'ai l'impression que la selle est trop haute pour compser, ce qui fait que tu te retrouve trop en appuis sur tes mains, avant bras.

    ça pourrait expliquer pas mal de tes problème. Et encore une fois tu as fait une dépense avant de savoir si il n'y avait pas un problème à régler à la source :p

    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 23
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Dim 2 Juil 2023 - 19:21

    Photo qualité "atelier réparation vélo décath" et oui, vous confirmez ce que j'ai toujours soupçonné!!
    Munin, pour la dépense, c'est vrai, mais ce n'est pas la plus chère et en plus je pourrais les retourner j'imagine! Et pour la source du problème, je te rappelle que mon poste concerne justement le changement de vélo!


    Dernière édition par josefka le Ven 7 Juil 2023 - 20:12, édité 1 fois
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2808
    Points : 2864
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  au bout du couloir Dim 2 Juil 2023 - 19:52

    peu importe le modèle : derby, richelieu, mocassin, bottine...
    le tout, pour ne pas souffrir, c'est que les chaussures soient à la bonne taille.

    de quoi on parlait ?

    hahaha!
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  Munin Dim 2 Juil 2023 - 19:55

    josefka a écrit:Munin, pour la dépense, c'est vrai, mais ce n'est pas la plus chère et en plus je pourrais les retourner j'imagine! Et pour la source du problème, je te rappelle que mon poste concerne justement le changement de vélo!

    Du coup ça ne sert à rien de continuer à investir dessus. Faut pas le prendre mal, mais on est tous passé par des situations plus ou moins similaires.
    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 23
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Dim 2 Juil 2023 - 20:14

    Munin a écrit:
    Du coup ça ne sert à rien de continuer à investir dessus. Faut pas le prendre mal, mais on est tous passé par des situations plus ou moins similaires.

    Non, tout le contraire, c'est pour ça que je viens discuter avec vous justement et je vous en remercie!

    "au bout du couloir" : T'as parfaitement raison, il faut arrêter le masochisme!
    Tout n'est pas négatif, j'ai appris des choses qui me serviront sans doute pour la suite.
    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 23
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Ven 7 Juil 2023 - 21:13

    Ça y est, j'ai trouvé, ou du moins je croyais avoir trouvé le bon vélo qui coche pas mal des cases, mais malgré le fait qu'il ait été annoncé par le vendeur en XL, je crois que c'est plutôt un L...

    Un Décathlon M Série S1 de quelle année, je ne sais pas ?
    J'ai hésité avec un Giant Coldrock, mais comme le Décath était bien plus proche de chez moi je suis parti le voir et reparti avec.
    J'ai pu faire 15 km avec et malgré la selle en peu trop relevée, même si la positon est plutôt penchée, l'appui sur les mains est supportable (par contre le caoutchouc des poignées est dur comme fer). Je le trouve super, je suis agréablement surpris par sa réactivité, il roule super bien, je ne sens pas vraiment le "pompage" de la fourche suspendue...

    La question va être, est-il vraiment trop petit je n'ose pas me l'avouer ? Si je change la fourche pour une fixe et le cintre droit pour un cintre gravel ou route, pourrais-je gagner en hauteur du guidon, donc en confort pour moi ? Ou même passer les roues en 700. Ça va changer quelque chose pour ma position sur le vélo ?

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Dk_m_s12
    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Dk_m_s11
    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Dk_m_s10
    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Dk_m_s15
    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Dk_m_s14
    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Dk_m_s13
    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Dk_m_s16
    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Dk_m_s17
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  George Abitbol Sam 8 Juil 2023 - 13:38

    S'il est un poil petit, le cintre route le mettra à ta taille.
    Et fourche rigide obligatoire, oui.
    Il a un groupe de qualité.
    Attention pour le leviers de freins, il est en v- brakes, le tirage des leviers route sera insuffisant à moins de monter un adaptateur ou de les changer pour des leviers compatibles type dia compe ou tektro
    avatar
    josefka
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 23
    Date d'inscription : 01/05/2023
    Localisation : 75020

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  josefka Sam 8 Juil 2023 - 15:16

    George Abitbol a écrit:S'il est un poil petit, le cintre route le mettra à ta taille.
    Et fourche rigide obligatoire, oui.
    Il a un groupe de qualité.
    Attention pour le leviers de freins, il est en v- brakes, le tirage des leviers route sera insuffisant à moins de monter un adaptateur ou de les changer pour des leviers compatibles type dia compe ou tektro

    Merci George
    Je pensais le modifier petit à petit pour une première expérience. Je me demande déjà (et j'ai posé la question ailleurs aussi) s'il y a des shifters route qui soient compatibles avec mon dérailleur, Sram ESP7.0, pour voir si je peux le garder dans un premier temps ?
    Je me réponds : apparemment il n'y en a pas à cause du tirage différent.

    Pour les roues peut être que je passerai à terme sur des 700 comme j'ai déjà une paire de Mavic Ksyrium 17c, mais pour l'instant je vais rester en 26 effectivement. Je ne savais pas pour cette histoire de tirage, les adaptateurs, j'ai vu qu'il y en avait mais pour des roues 700!
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  George Abitbol Dim 9 Juil 2023 - 9:48

    Je parlais d'adaptateurs pour le tirage, des poulies qui multiplient la course. Pour ton derailleur regarde si un JTek existe pour sram. C'est pas impossible. Sinon dérailleur shim... c'est le plus simple et le moins coûteux.

    Contenu sponsorisé


    velo - Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours - Page 2 Empty Re: Cherche à monter un vélo polyvalent de tous les jours

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:49