Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Peugeot PX40 Restylisé

Bobby Ciclète
    stagiaire
    stagiaire

Peugeot PX40 Restylisé Empty Peugeot PX40 Restylisé

Message  Bobby Ciclète le Dim 6 Juil - 21:53

Bonsoir,
    Voici quelques photos de mon Peugeot PX40 restylisé monté avec des jantes 28 pouces et frein retropédalage.
    Ce n'est pas ce que nous pouvons appeler une restauration fidèle mais une personnalisation.
    J'ai gardé l'esprit de cette bicyclette et j'y ai apporté quelques modifications en espérant ne pas l'avoir dénaturé!
    Je pourrais vous détailler la liste des modifications si vous le souhaitez.
    A bientôt

Peugeot PX40 Restylisé File0120

Peugeot PX40 Restylisé File0121

Peugeot PX40 Restylisé File0122

Peugeot PX40 Restylisé File0123

Peugeot PX40 Restylisé File0124

Peugeot PX40 Restylisé File0125

A bientôt
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur

Peugeot PX40 Restylisé Empty Re: Peugeot PX40 Restylisé

Message  vincent_r le Dim 6 Juil - 23:46

Personnellement j'adore!  Laughing 
    Tu as vernis la rouille et peint les "jours" des raccords? Ou obtenu un effet rouille d'une autre manière?

On sent le souci du détail, le travail soigné.
    Les freins torpédo c'est super sur un vélo de ville donc ça ne me choque pas.

Les petits trucs qui manquent (quand même):
    - le carter de chaîne
    - le frein avant, vu le nombre de fois que j'ai eu la vie sauve grâce à mes deux freins je considère ça comme essentiel, sans oublier que c'est obligatoire (le jour où les flics s'en rendront compte, ils feront leurs quotas là-dessus).

J'aimerais des infos sur les phares, comme je ne vois ni dynamo ni câbles j'imagine que tu as intégré des batteries et un interrupteur d'une manière ou d'une autre, ça m'intéresse!  bounce 
    Bobby Ciclète
    stagiaire
    stagiaire

Message  Bobby Ciclète le Lun 7 Juil - 19:36

Salut Vincent,
    Pour la rouille, c'est le temps car je n'ai absolument rien fait pour obtenir cet effet. D'après mes recherches, cette bicyclette date des années 1953/1955. Les intempéries ont donc eu le temps de faire leurs effets!
    Pour le freinage, je ne connaissais pas ce point de la réglementation...mauvais élève sur ce point. Je voulais juste quelque chose de très épuré. Pour l'efficacité, en phase avec toi, cela nécessite une grande anticipation et une vitesse Max de 17 km/h!!! Et le freinage en rétropédalage nécessite de l'apprentissage.
    Pour les phares, celui de l'avant provient d'une moto ancienne (diamètre et longueur plus importants). C'etait un choix d'avoir un phare surdimensionne. J'ai peint la vitre en jaune avec de la peinture a vitrail. C'est plus flashy. Et pour l'arriere, il provient d'une voiture ancienne. Comme je n'ai pas de dynamo, je suis en train de réfléchir a un système à pile avec interrupteur (comme les lampes électriques à pile de l'époque) ou peut-être à diode si je trouve un système qui va bien. Mais va falloir que ce soit mini mini car pas beaucoup de place. Sur ce point, les bonnes idées sont les bienvenus!
    Pour le carter de chaîne, je n'ai rien trouve qui me branchait. Maintenant , c'est trop tard car j'ai viré toutes les pattes de fixations...
    Voili voilou.
    À bientôt
    MLudovic
    MLudovic
    coursier
    coursier

Message  MLudovic le Lun 7 Juil - 19:47

Cool j'aime bien ce côté bricolo, récup' et détournement de pièces !

Pour la partie élec tu peux essayer de démonter une loupiote chinoise pour l'utiliser comme source de courant : http://www.velovintageagogo.com/t2423-lampe-led-pour-nos-feux-ancien
    Bobby Ciclète
    stagiaire
    stagiaire

Message  Bobby Ciclète le Lun 7 Juil - 20:24

Velo,
    Merci pour le tuyau, je vais regarder de plus près. À+

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 10:52