Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
Ravi san
Robur
papa86
Kepohe
8 participants

    Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971

    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1062
    Points : 1102
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 Empty Re: Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971

    Message  Kazinski21 Lun 2 Oct - 19:25

    Superbe remise en route. Pour le phare, tu peux faire une patte deportée, solution pragmatique il va de soit 🙂
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 Empty Re: Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971

    Message  Denis91 Lun 2 Oct - 19:39

    Une tringle ça se recoupe innocent
    Par contre, c’est ballot d’avoir attelé la charrue avant les bœufs pour le phare parce maintenant le garde boue il a un trou alors que tu aurais pu déporter le phare sur la gauche de la fourche, plus bas que le porte paquet.
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 Empty Re: Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971

    Message  Kepohe Lun 2 Oct - 23:04

    Pour la recoupe, ça attendra d'avoir fait quelques kilomètres histoire d'être sûr du réglage et ne pas couper trop court. héhé!

    Pour le phare, je n'ai rien percé. Il était déja installé sur le garde boue que j'ai acheté d'occasion, donc je n'avais pas le choix. spamafote!
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 Empty Re: Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971

    Message  brocker's vélo Mer 4 Oct - 11:45

    Kepohe a écrit:J'ai reçu les gardes boue. Finalement, ils ne sont pas si large que ça. Ils font 40mm de large alors que les bluemels font 45mm.

    En plus, ils sont en Aluminium donc ça se nettoie facilement avec de la laine d'acier puis polish métal.

    Tant mieux ! l'avant rend bien. Plutôt en inox à priori non ?

    Il existe des portes paquets TA semblables au tien mais avec une patte déportée pour fixer le phare.

    Pour boucher les trous, mon astuce est de monter une vis dans le mandrin d'une perceuse pour la lisser complètement sur un touret à meuler.

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 P1050611

    https://www.velovintageagogo.com/t5440-gottfried-700c-1979
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 Empty Re: Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971

    Message  Kepohe Mer 4 Oct - 20:59

    Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas de l'aluminium. Je viens de mettre un aimant et il s'aimante sur le garde boue.
    Je ne sais pas si c'est de l'inox. Il en existe differents types. Certains sont magnetiques et d'autres non:

    L'inox ferritique est un acier additionné de chrome. Sa teneur en carbone est faible.
    L'inox martensitique est lui aussi composé de fer et de chrome, mais cette fois avec une haute teneur en carbone.
    L'inox austénitique, à faible teneur en carbone, est composé de nickel en plus du fer et du chrome.

    Chacune de ces grandes familles d'inox regroupe des sous-types, qui peuvent contenir de petites quantités d'autres métaux tels que le molybdène.

    L'inox austénitique est la seule famille d'inox qui ne s'aimante pas. Pourtant, il est composé d'acier et de nickel, deux métaux ferromagnétiques. Mais l'empilement des atomes à l'intérieur de l'inox austénitique empêche l'alignement de leurs champs magnétiques. Les aimants ne tiennent donc pas sur ce métal.

    C'est génial ton astuce pour avoir des têtes de vis lisses!! suuper! et pour le phare, je vais essayer de le déporter directement sur mon porte paquet TA.

    Je vais recevoir une sacoche dans quelques jours Smile

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 3d578a10
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 Empty Re: Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971

    Message  Kepohe Ven 6 Oct - 11:56

    Sacoche reçue et installée. Je l'imaginais plus grande mais ça suffira. Le principal, c'est qu'elle soit en bon état! Il semble manquer une attache au dos. Je vais mettre un bout de corde.

    Au final, je pense que j'aurai du mettre une guidoline noir en coton et des gaines noires ou grises comme à l'origine.

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 Img_2672

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 Img_2670

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 Img_2671

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 Img_2673
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 Empty Re: Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971

    Message  Kepohe Ven 6 Oct - 21:20

    J'ai trouvé une paire de roues équipées de jantes Super Champion. L'arrière est équipée d'un moyeu Maillard et l'avant Atom. Les deux sont en petites flasques.

    Je compte les installer sur mes moyeux Mavic. D'après la description, ce sont les modèles à pneus qui acceptent des pneus en 700x28.
    Donc c'est parfait pour ce vélo. A voir si je peux récupérer les rayons vu que les moyeux que j'ai sont aussi en petites flasques.

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 5518fd10

    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 C92e9c10

    Contenu sponsorisé


    super - Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971  - Page 2 Empty Re: Guy Bloy Sport - Randonneuse légère - Super Vitus 971

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 6:42