Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Filetage de fixation dérailleur Simplex

    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2699
    Points : 2839
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    simplex - Filetage de fixation dérailleur Simplex Empty Filetage de fixation dérailleur Simplex

    Message  Klaus Jeu 5 Oct - 12:33

    Je viens de tomber sur un dilemme. Ayant démonté un vélo équipé d'un dérailleur arrière Huret et voulant le remplacer par un Suntour, quel surprise au montage sur le cadre. La partie filetée force dans le taraudage du cadre. Vérification du dérailleur monté sur le cadre un Huret et oh surprise la partie filetée est "diminuée" sur la moitié des filets. Donc le taraudage du cadre ne correspond pas à du Huret et Suntour. Le vélo devait être monté avec du Simplex à l'origine. N'ayant pas sous la main un Simplex pour essayer, je pose la question. Les Simplex ne sont pas compatibles avec les autres marques ? J'ai vérifié le taraudage de la patte il n'a pas foiré. Ouff. Je n'ai jamais eu Simplex dans le coeur, c'est pas maintenant que ça va changé. héhéhé!
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2699
    Points : 2839
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    simplex - Filetage de fixation dérailleur Simplex Empty Re: Filetage de fixation dérailleur Simplex

    Message  Klaus Jeu 5 Oct - 13:27

    Autant pour moi. glousser J'ai trouvé le soucis. Le gars qui avait monté le Huret avait fait ça comme un sa.... le taraudage de la patte était plein de merde et forçait le vissage du dérailleur. Après avoir bien nettoyé le taraudage et visser doucement le Suntour, nickel. Je me disait aussi c'est bizarre cette histoire. héhéhé!

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:04