Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Trouver une vis M4x1 mm pour dérailleur Simplex

    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    simplex - Trouver une vis M4x1 mm pour dérailleur Simplex Empty Trouver une vis M4x1 mm pour dérailleur Simplex

    Message  Zamak Ven 6 Oct - 18:07

    Salut à tous, j'ai cassé une tête de vis sur la fourchette d'un Simplex "suicide", j'ai réussi à extraire la partie filetée mais oh surprise! Ce n'est pas du pas standard M4x0,7, c'est du M4x1 (ou quelque chose approchant). Quelqu'un aurait un bon tuyau pour trouver une vis de ce type?

    Sinon il faut que je retaraude mais ça m'ennuie. Et percer à M5 pour retarauder ça risque d'être moche, les vis vont être énormes.

    simplex - Trouver une vis M4x1 mm pour dérailleur Simplex Img_1210

    simplex - Trouver une vis M4x1 mm pour dérailleur Simplex Img_1211
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    simplex - Trouver une vis M4x1 mm pour dérailleur Simplex Empty Re: Trouver une vis M4x1 mm pour dérailleur Simplex

    Message  Zamak Sam 7 Oct - 13:33

    J'ai poursuivi mon enquête, alors ce n'est pas du M4 mais du M5 (je n'ai pas vraiment le compas dans l'œil). Et s'agissant d'un dérailleur des années 50, la vis n'est pas en pas ISO mais en SI, qui est similaire à l'ISO (mis à part la hauteur des filets légèrement différente), sauf en dessous de M6 où le pas est différent. En M5, le pas est donc de 0,90 au lieu de 0,80. C'est donc une vis M5 pas de 0,90 qu'il me faut, et là Google est bien plus bavard.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:52