Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

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    Message  caskaboulon le Sam 9 Aoû - 13:16

    VOILA UN CHANTIER FINI ,  1 MOIS DE BOULOT  Embarassed 
    ce vélo m'a été donné par mon copain , michel , l'envahisseur 87 , lors de notre rencontre matinale avec la R18 EUROPE 1  Laughing 



    j'ai eu le vélo entièrement démonté , nettoyé a 80%  et complet a 90% .




    il m'a fallut retrouvé le "combo " potence / cintre PIVO  que j'avais avec sa guidoline noire plastique d'origine a trou  cheers 




    son remontage ..... drunken 








    fin prêt a prendre la route  cheers 



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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  Fred 426 le Sam 9 Aoû - 13:51

    Il est classe  chapeau! , mais j'ai l'impression que la selle est tres en avant

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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  caskaboulon le Sam 9 Aoû - 15:45

    exact , comme je ne l'ai pas encore essayer ... je vais remettre cela en place .
    en attendant , le voici dans le catalogue 1968
    http://www.velovintageagogo.com/t875-catalogue-officiel-motobecane-1968?highlight=1968
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  embeka le Sam 9 Aoû - 20:14

    beau, félicitations Casca Smile
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  Nicolumbus le Sam 9 Aoû - 20:38

    Tres beau melange de couleurs et le travail fait sur Gb est top
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  Bir Hakeim le Sam 9 Aoû - 22:23

    Très beau vélo et très bon travail
    reste le réglage potence, cintre et selle :-)
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  cyfac30 le Dim 10 Aoû - 10:54

    excellent Wink
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  Vintage51 le Dim 10 Aoû - 18:18

    Beau boulot Caska , les GB sont top avec la couleur du vélo . Juste passer les gaines de freins derrière le cintre et les réglages cités si dessus  Wink 

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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  caskaboulon le Dim 10 Aoû - 21:34

    Bir Hakeim a écrit:Très beau vélo et très bon travail
    reste le réglage potence, cintre et selle :-)

    non là , je vois pas ....scratch  tous est ok ! Suspect  confused  
    pour les gaines également ... je m'explique pour les gaines ; vous n'avez jamais roulé avec ces dernières qui sont justement derrière le guidon et qui  , vous emmerde profondément car vous les avez dans  les mains et qui buttent dans vos doigts ! oui  Rolling Eyes 
    vous en conviendrait c'est  tout , sauf pratique !!!  Shocked  Rolling Eyes 
    tout çà  pour " faire soit disant bien "  .... a méditer !!!!  drunken
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  danywild le Dim 10 Aoû - 21:51

    J'avais posé récemment cette question au sujet du passage des gaines dans le post de mon Peugeot, et les réponses que j'ai reçues de la part des Gogos étaient effectivement très partagées. Bir Hakeim avait même dégoté des pages d'anciens catalogues Peugeot dans lesquelles on trouvait des vélos en configuration d'origine avec les gaines à l'avant du cintre. En gros, il semble que c'est un peu comme on veut, et que c'est plus une question de gout et d'esthétique. A moins qu'il y ait une raison vraiment technique que personne n'a donné pour l'instant ?  Question Question 

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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  caskaboulon le Dim 10 Aoû - 21:55

    voilà , la messe est dite !!
    on est bien d'accord sur le sujet !
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  Bir Hakeim le Lun 11 Aoû - 17:03

    caskaboulon a écrit:
    non là , je vois pas ....scratch  tous est ok ! Suspect  confused  

    la selle est trop en avant - Vu la sortie de selle et de potence, la taille du velo n'explique pas ce reglage.
    La sortie de la potence justement....là on n'est pas limite, question sureté, non ?  scratch 

    Et enfin , le cintre devrait être BEAUCOUP plus relevé
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  Motobec77 le Lun 11 Aoû - 17:27

    caskaboulon a écrit:voilà , la messe est dite !!
    on est bien d'accord sur le sujet !

    Je m'en doutais pour les gaines "mon père"  Cool mais je dois vous confesser que pour ce qui est de la selle ? ne serait elle pas trop en av..... paf ! paf!! aille ! pas sur la tête quoi !!!! lol! youpi! 

    Bon ceci dit il est beau comme couleur chapeau! 
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  Fred 426 le Lun 11 Aoû - 22:16

    Le réglage d'un vélo est tres personnel et suivre bêtement ce qui disent les livres et ne pas etre bien dessus, c'est con  Rolling Eyes 
    la potence tres sorti, mais il en reste dedans quant meme, je fais pareil parce que mon dos me dis "pas plus bas"
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  LeonAuGuidon le Lun 11 Aoû - 22:37

    Hello les Gogos
    ton vélo est superbe, j'adore ce mélange d'orange et argent!
    Et les garde boue sont aux tops


    Pour la position,
    tout a fait d'accord avec toi Fred, sur le fait que les réglages sont très personnels.
    Toutes mes selles sont très en avant, c'est dû à ma morpho et à mes courtes jambes!
    C'est très très moche sur certains de mes vélos...
    mais j'ai mal au genou droit dès que je recule la selle.
     pas content 

    Pour exemple mon mulet: taille 53 (peut être un peu grand mais top confort)


    Pour les gaines, mon avis c'est de les mettre en avant du guidon, je trouve ça plus pratique
     Cool

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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  caskaboulon le Mar 12 Aoû - 9:11

    2eme messe de rappel ;
    léon & fred ont tout compris  Wink , pour la selle je suis d'accord , je vais la reculé , c'est plus confort pour moi , le reste PAS TOUCHE ! Laughing 
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  Jeffski le Mar 12 Aoû - 11:53

    Fred 426 a écrit:Le réglage d'un vélo est tres personnel et suivre bêtement ce qui disent les livres et ne pas etre bien dessus, c'est con  Rolling Eyes 
    la potence tres sorti, mais il en reste dedans quant meme, je fais pareil parce que mon dos me dis "pas plus bas"
    Ça me rappelle quand mon père reprenait la position de certains coureurs du club, ils se croyaient bien sur leur vélo. Papa leur bougeait tout, la selle, le guidon, la potence, les gars étaient verts, ils émettaient des doutes... Mon père leur répondait de rouler et de revenir râler ensuite. Bizarrement personne ne touchait aux réglages ensuite...
    Bref, si le réglage d'un vélo est certes personnel, il y a des gens qui ont réfléchi, observé, calculé, pratiqué, qui ont une vraie expérience du vélo et mis tout cela dans des livres ou aujourd'hui des sites web. Ça donne une base, et on affine ensuite selon ses sensations. Ça évite surtout de faire n'importe quoi.
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  Bir Hakeim le Mar 12 Aoû - 12:53

    Jeffski a écrit:
    Fred 426 a écrit:Le réglage d'un vélo est tres personnel et suivre bêtement ce qui disent les livres et ne pas etre bien dessus, c'est con  Rolling Eyes 
    la potence tres sorti, mais il en reste dedans quant meme, je fais pareil parce que mon dos me dis "pas plus bas"
    Ça me rappelle quand mon père reprenait la position de certains coureurs du club, ils se croyaient bien sur leur vélo. Papa leur bougeait tout, la selle, le guidon, la potence, les gars étaient verts, ils émettaient des doutes... Mon père leur répondait de rouler et de revenir râler ensuite. Bizarrement personne ne touchait aux réglages ensuite...
    Bref, si le réglage d'un vélo est certes personnel, il y a des gens qui ont réfléchi, observé, calculé, pratiqué, qui ont une vraie expérience du vélo et mis tout cela dans des livres ou aujourd'hui des sites web. Ça donne une base, et on affine ensuite selon ses sensations. Ça évite surtout de faire n'importe quoi.

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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  Vintage51 le Mar 12 Aoû - 19:21

    Jeffski a écrit:
    Fred 426 a écrit:Le réglage d'un vélo est tres personnel et suivre bêtement ce qui disent les livres et ne pas etre bien dessus, c'est con  Rolling Eyes 
    la potence tres sorti, mais il en reste dedans quant meme, je fais pareil parce que mon dos me dis "pas plus bas"
    Ça me rappelle quand mon père reprenait la position de certains coureurs du club, ils se croyaient bien sur leur vélo. Papa leur bougeait tout, la selle, le guidon, la potence, les gars étaient verts, ils émettaient des doutes... Mon père leur répondait de rouler et de revenir râler ensuite. Bizarrement personne ne touchait aux réglages ensuite...
    Bref, si le réglage d'un vélo est certes personnel, il y a des gens qui ont réfléchi, observé, calculé, pratiqué, qui ont une vraie expérience du vélo et mis tout cela dans des livres ou aujourd'hui des sites web. Ça donne une base, et on affine ensuite selon ses sensations. Ça évite surtout de faire n'importe quoi.
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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  frong le Mar 12 Aoû - 20:24

    Jeffski a écrit:
    Fred 426 a écrit:Le réglage d'un vélo est tres personnel et suivre bêtement ce qui disent les livres et ne pas etre bien dessus, c'est con  Rolling Eyes 
    la potence tres sorti, mais il en reste dedans quant meme, je fais pareil parce que mon dos me dis "pas plus bas"
    Ça me rappelle quand mon père reprenait la position de certains coureurs du club, ils se croyaient bien sur leur vélo. Papa leur bougeait tout, la selle, le guidon, la potence, les gars étaient verts, ils émettaient des doutes... Mon père leur répondait de rouler et de revenir râler ensuite. Bizarrement personne ne touchait aux réglages ensuite...
    Bref, si le réglage d'un vélo est certes personnel, il y a des gens qui ont réfléchi, observé, calculé, pratiqué, qui ont une vraie expérience du vélo et mis tout cela dans des livres ou aujourd'hui des sites web. Ça donne une base, et on affine ensuite selon ses sensations. Ça évite surtout de faire n'importe quoi.



    Bon, faut pas oublier que Caska ne fait pas de compétition mais plutôt de la balade pépère (genre le tout petit petit mais alors vraiment petit parcours à Saumur). Alors, s'il se trouve mieux avec le guidon très (trop!) haut, pourquoi pas!  Wink  Même si c'est moche  héhéhé!


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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  LeonAuGuidon le Mar 12 Aoû - 21:04

    Tout est dit!

    Si on n'est pas sûr de ses positions - comme je l'étais - on va voir quelqu'un qui sait régler un vélo à notre morpho.

    Un bon moyen aussi pour trouver sa position, ou de se rassurer, c'est se voir!
    Se filmer sur un home trainer, c'est pas mal, on voit vite qu'on tourne pas rond les jambes.
    Mais bon... c'est pour les insatisfaits comme moi... ma chérie, tu lui files un vélos et hop, en avant!

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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  Fred 426 le Mar 12 Aoû - 21:54

    Ya mal réglé et réglé de façon a etre bien dessus, effectivement, vous parlé de réglage de base, des cas d'écoles, et si pour que je soit bien sur un vélo, ça vous pique les yeux, bah je m'en fou  tongue 

    A vous de choisir votres meilleur position, moi je la connais dèja et espere bientot pouvoir rouler de cette façon

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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  Bir Hakeim le Mer 13 Aoû - 8:21



    Là le cintre est bien reglé tant esthetiquement, que du point de vue du confort de Pierre semble-t-il...

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    Re: MOTOBECANE 1965-70 type DC 4

    Message  caskaboulon le Mer 13 Aoû - 9:25

    le cintre sur le motobec restera ainsi , n'en déplaisent a certain ! bouh 

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