Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

HARAL excell

Partagez
    adadasurmonvelo
    stagiaire
    stagiaire

Re: HARAL excell

Message  adadasurmonvelo le Dim 31 Aoû - 17:39

Salut je répond sur ce post vu qu'il parle d'Haral et que c'est assez rare. J'ai acheté un Haral, dernière génération hier, un joli vélo pour ma copine que j'avoue j'ai eu le rêve de pouvoir rider un moment, les doux rêves qu'on a des fois même si le vélo t'arrive aux chevilles bref, surtout quand j'ai vu le poids avec des pédales look anciennes génération bien lourdes: 9,4kg. C'est un vélo avec un cadre de 49 en taille. Il est équipé campagnolo sur le grand plateau et en six cents pour le dérailleur arrière avec les jolies manettes à friction 600.

C'est un vélo bien équilibré, malheureusement trop petit pour moi donc c'est un peu difficile de s'en rendre compte en roulant mais en le soulevant on sent qu'il est bien construit. Le cadre est un supervitus en tube excell qu'on arrive a faire tinter d'une manière assez exceptionnelle, on se dit que y a pas lourd en épaisseur. Bon c'est un des dernier vélo Haral a avoir été construit on imagine, années 92 ou fin 80. Bon voilà ma Nana a un super vélo pour faire des balades, je lui ai expliqué qu'elle pourrait pas avoir mieux pour ce prix là, 50 euros et qu'il s'agirait de pas se le faire voler. Bon en même temps la confidentialité de la marque fait que c'est déjà un bon antivol. En plus il y a la croix de savoie bien visible sur l'engin ca fait bien vélo de ringard personne ne s'imaginera que y a une bombe de 9 kg la dessous.

EDIT: hahah je suis pas autorisé a poster des photos apparemment et je n'arrive pas à charger directement les photos. donc à dans une semaine si j'oublie pas. Suspens suspens

Dernière édition par adadasurmonvelo le Lun 1 Sep - 21:46, édité 2 fois
    cyfac30
    coursier
    coursier

Message  cyfac30 le Dim 31 Aoû - 18:35

magnifique super!
    Vintage51
    coursier
    coursier

Message  Vintage51 le Dim 31 Aoû - 18:36

bruno lambermont a écrit:Il est magnifique ☀ Bravo,mais tu ne l'avais pas à la Balme? ilme semble que c'est l'un de tes spads sur lequel je m'étais longuement arrêté Very Happy 
    Sublime Haral , des nouvelles de Bruno ?
    ycenna
    coursier
    coursier

Message  ycenna le Dim 31 Aoû - 23:19

Des tubes Vitus en tube Excell c'est pas possible ! C'est soit l'un soit l'autre parfois chez Haral les cadres sont en Reynolds et les fourches en Super Vitus.

Vintage je te tient au jus.
    Vintage51
    coursier
    coursier

Message  Vintage51 le Lun 1 Sep - 7:43

ycenna a écrit:

Vintage je te tient au jus.
    super! super!
    adadasurmonvelo
    stagiaire
    stagiaire

Message  adadasurmonvelo le Mar 2 Sep - 19:13

waou la réponse haha j'ai presque eu l'impression, un moment, que c'était toi qui avait le vélo devant toi haha. Bon de toute façon j'ai pas bien compris ce tour de magie qui transforme les tubes vitus en tubes excell ( ca me fait penser a cette idée amusante qui traine sur le net comme quoi les tubes excell seraient des tubes vitus polis, qui disent bonjour au revoir quoi). En revanche, il ne faut pas être si catégorique et penser que c'est soit l'un soit l'autre, peut être parce qu'impossible n'est pas français, c'est possible, oui les fabricants mélangent les tubes, c'est pas nouveau ça a été souvent mentionné dans la littérature du cyclo, et dans les petites boites artisanales comme Haral ca a dû se faire surtout pour le sur mesure. là le mélange est tout a fait compréhensible, c'est la base qui est en vitus, en tout cas le boitier de pédalier est gravé supervitus et on imagine que les tubes de la base ou les haubans c'est du supervitus. la fourche peut etre je ne sais pas. ensuite les trois tubes sont tout à fait différents de ce que l'on voit en supervitus, ça n'a même rien à voir et ils sont estampillés excell par autocollant sans précision sur le type de tube excell. je pense qu'il s'agit de trois tubes excell mais toutefois le tube de selle est tellement plein par rapport aux autres que je ne sais pas si c'est du vitus ou de l'excell. Parmi ces trois tubes, le tube inférieur est le plus impressionnant, il est tres "vide" avec une impression plastique, on rêverait même qu'il soit fait en composite, un de ces tubes acier/fibre de verre ou carbone que faisait excell à la deuxième moitié des années 80. J'ai pas d'aimant j'ai pas pu tester quoique ce soit, mais c'st pas impossible vu la différence de plein et de vide entre les extrêmités et le centre du tube et ce serait pas incompatible avec l'estimation de l'âge du vélo ça pourrait même tomber pile poil quand je vois les roues mavic ma 2 qui je pense ont toujours été là. C'est très intéressant à voir et même si ce vélo est plus jeune que ceux majoritairement sur le forum ça mériterait d'être dater, parce que sans doute du très haut de gamme de l'époque. Enfin je pense que pour l'époque ce vélo devait couter... deux?? trois bras??? Je pense que si on va chercher dans du Lemond ou du Masi en cadre droit, on peut retrouver un peu ce type de cadre mais c'est difficile a se rendre compte en en regardant que sur le net.

La dessus malheureusement il faudra croire tout ce que je dis sur parole, héhéhé, parce que de toute façon je n'arrive pas a poster les photos. donc désolé de ne pouvoir partager cela avec vous. C'est dommage ça aurait montré un autre type de Haral que je n'arrive pas à trouver en photo sur le net. (faut chercher sur les sites américains je pense, y a des chances de tomber la dessus, parce qu'on y parle souvent de Haral)
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Fred 426 le Mar 2 Sep - 21:17

Ou c'est peut etre simplement pas un Haral, mais un truc que quelqu'un a voulu faire en Haral!
    ycenna
    coursier
    coursier

HARAL excell

Message  ycenna le Mar 2 Sep - 22:27

J'ai des Haral et je connait celui qui les vendait sur Annecy.
    Si c'est un Haral le num. de série est sur la patte arrière droite.

Pour le reste merci d'ouvrir un nouveau post.
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Me_PE10SW le Mar 2 Sep - 22:46

ycenna a écrit:Pour le reste merci d'ouvrir un nouveau post.

suuper!

adadasurmonvelo
    stagiaire
    stagiaire

Message  adadasurmonvelo le Sam 6 Sep - 20:36

ycenna a écrit:J'ai des Haral et je connait celui qui les vendait sur Annecy.
    Si c'est un Haral le num. de série est sur la patte arrière droite.

Pour le reste merci d'ouvrir un nouveau post.

Moi aussi j'ai des haral, je sais les reconnaître et mon nom c'est Chavas.. oui yucenna tu as compris je suis ton père shhhhhhhhhhhhu Yucenna je suis ton père shhhhhhhh regarde je t'ai tout appris et vois comment tu me traites Laughing Laughing Laughing Tu n'es pas commode yucenna mon dieu  Laughing  Laughing  Laughing

Bon je vais pas prouver par a+b que c'est un Haral simplement parce que déjà j'arrive pas à poster mes photos je suis désolé ( à moins que qqun veuille me briefer sur la question). Vous saurez simplement qu'il existe des Haral comme jamais n'en a vu yucenna. La vie ne laisse pas de surprendre. Au revoir tout le monde. et bien le bonjour à J.P.

nb: je pense qu'on peut effacer le post, parce que vu la richesse de l'échange on apprend pas grand chose au final. ca ne fait pas avancer le schmilblick. gloups
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa le Sam 6 Sep - 22:25

je ne comprends pas tout dans ce post...

Tout tremble et rien ne bouge !

Ungern-Sternberg
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Ungern-Sternberg le Sam 6 Sep - 22:51

C'est peut être un Haral Kiri?

caskaboulon
    Leader
    Leader

Message  caskaboulon le Sam 6 Sep - 22:59

hahaha! hahaha! hahaha! houla , ca part en sucette ce post ..... héhéhé! hahaha! hahaha!
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Fred 426 le Dim 7 Sep - 9:46

Khunsa a écrit:je ne comprends pas tout dans ce post...

Je crois que moi c'est pareil  gloups
    adadasurmonvelo
    stagiaire
    stagiaire

Message  adadasurmonvelo le Mar 9 Sep - 13:26

Haral Kiri Laughing Laughing Laughing Laughing  c'est une guerre d'expert en fait Laughing Laughing Laughing une private joke; chavas c'était un revendeur sur Annecy haha non mais je sais je déconne mais je peux pas m'en empêcher, la vie est trop courte, bannissez moi si c'est réellement nécessaire. sinon je suis un branque j'arrive pas à poster des photos depuis mon pc ; je veux dire l'interface fonctionne pas correctement avec mon compte: j'ai pas dépassé la période de carence? ou alors c'est mon navigateur ou quoi? ou est le mode d'emploi? et y a personne pour me briefer (en même temps je vous comprends ca devrait pas être très compliqué de poster des photos) Shocked Shocked mince...
    adadasurmonvelo
    stagiaire
    stagiaire

Message  adadasurmonvelo le Mar 9 Sep - 13:32

mince je suis un génie

Bon je reviendrai plus tard pour partager mes infos et être plus précis avec des photos détaillées. je ferais peut être un autre post pour rassembler toutes les infos sur haral et que le post soit bien référencé ça fera peut être venir du monde via les moteurs de recherche pour poster leur propre vélo. ou alors on fait un haral spécial tubes excell, si qqun a un avis plus avisé que le mien la dessus.

caskaboulon
    Leader
    Leader

Message  caskaboulon le Mar 9 Sep - 14:38

il me semble scratch que j'ai un vélo en tubes EXCELL scratch

El Hidalgo
    Rouleur
    Rouleur

Message  El Hidalgo le Mar 9 Sep - 14:56

adadasurmonvelo a écrit:bannissez moi si c'est réellement nécessaire.
    Bon bah ... spamafote!
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Me_PE10SW le Mar 9 Sep - 14:59

Mais non, reste super!

danywild
    coursier
    coursier

Message  danywild le Mer 10 Sep - 0:00

"Je critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y aurait quand même à dire."

C'est un peu comme dans les polars, le début est toujours un peu "touffu" pour attiser le suspense. Je reviendrai dans quelques chapitres, car la, j'ai vraiment du mal à suivre jocolor jocolor

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 16:53