Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

3 participants

    freinage à disque pour tandem

    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    TANDEM - freinage à disque pour tandem Empty Re: freinage à disque pour tandem

    Message  Fred 426 Mer 24 Sep - 8:28

    Et les vélos en frein a disque, a câbles ou hydraulique? zont sortis des poignées de frein course hydrau avec les vitesses dedans?
    Il me faut des reponces bounce bounce bounce
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    TANDEM - freinage à disque pour tandem Empty Re: freinage à disque pour tandem

    Message  Ungern-Sternberg Mer 24 Sep - 14:09

    Fred 426 a écrit:Et les vélos en frein a disque, a câbles ou hydraulique? zont sortis des poignées de frein course hydrau avec les vitesses dedans?
    Il me faut des reponces bounce bounce bounce

    SRAM et Shimano ont sorti des groupes route hydro, les premiers retours sont pas bons sur le SRAM et Shimano a aussi rappelé des produits.
    Moralité: vaut mieux encore attendre un peu, ou rester sur du cable classique: Avid BB7 ou mieux TRP Spyre, que l'inimitable Brigadier de Pignon fixe va tester sous peu.

    J'ai posé sur le tandem route un étrier BB7, avec un disque de 183, même la perfide Ely pourra confirmer que ce qu'elle appelle la "Pizza" freine fort. Quand j'en avais marre d'entendre la Castafiore fredonner comme sous la douche, un bon coup de patin, et hop, m'bouffait le derche!


    Ensuite silence radio sur les ondes pendant au moins 5 bornes, le frein faisait aussi office de bouton de réglage du volume, d'la balle j'te dis!

    Résultat, j'ai changé le disque pour mettre un Hope flottant en 203mm de diamètre. Là, elle va crier, c'est sûr!
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    TANDEM - freinage à disque pour tandem Empty Re: freinage à disque pour tandem

    Message  Fred 426 Mer 24 Sep - 21:57

    Le Avid BB7 dis tu scratch
    C'est pour le tandem, je me rencarde.
    Sur le Monet Goyont, j'avais mis un BB5 a l'arriere avec un disque de 180 et c'etait a peine mieux que du Vbrak!
    Moi je partais sur ce qu'il y a de plus grand comme disque, pour les vitesses de toute façon j'ai ma commande a la potence.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    TANDEM - freinage à disque pour tandem Empty Re: freinage à disque pour tandem

    Message  Fred 426 Mer 24 Sep - 22:00

    Bon, maintenant, je pense que le post va partir en vrille avec ce que le Baron a raconté sur ça passagère.
    la prochaine foi Baron, on échange de passagère, je te confi Odile héhé! mais tu ne feras pas 200 bornes
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    TANDEM - freinage à disque pour tandem Empty Re: freinage à disque pour tandem

    Message  Ungern-Sternberg Jeu 25 Sep - 9:22

    Avant que tu ne te fâches, je plaisante, évidemment! C'est ma manière d'ursidé de montrer mon affection.
    Pour recentrer le débat, les BB5 que tu as mis sur ont Monet Goyon sont-ils le modèle "route", vu les poignées installées?
    Car le ratio de tirage n'est pas le même sur un levier VTT et sur des poignées de frein de route.
    Pour avoir un bon freinage avec des leviers route, il faut vraiment l'étrier spécifique route, sinon, tu auras un freinage spongieux, une course trop molle.
    Comme Frong le disait sur le post du Monet Goyon, il est vraiment préférable de mettre le disque à l'avant.


    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    TANDEM - freinage à disque pour tandem Empty Re: freinage à disque pour tandem

    Message  Fred 426 Jeu 25 Sep - 12:54

    sur le prochain ce sera le cas Laughing
    La fourche sera faite pour ça (enfin, faite pas moi quoi héhé! )
    avatar
    elyasmina
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 193
    Points : 197
    Date d'inscription : 14/04/2014

    TANDEM - freinage à disque pour tandem Empty Re: freinage à disque pour tandem

    Message  elyasmina Jeu 25 Sep - 17:48

    Ungern-Sternberg a écrit:Avant que tu ne te fâches, je plaisante, évidemment! C'est ma manière d'ursidé de montrer mon affection.

    En fait, c'est juste un gros ours des montagnes qui s'amuse avec un grand chat sauvage ! héhéhé!
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    TANDEM - freinage à disque pour tandem Empty Re: freinage à disque pour tandem

    Message  Ungern-Sternberg Jeu 25 Sep - 18:27

    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    TANDEM - freinage à disque pour tandem Empty freinage à disque pour tandem

    Message  Ungern-Sternberg Jeu 25 Sep - 18:29

    Tu vois, c'est pas parti en sucette, juste en ............... jailabanane jailabanane jailabanane jailabanane
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    TANDEM - freinage à disque pour tandem Empty Re: freinage à disque pour tandem

    Message  Fred 426 Jeu 25 Sep - 21:49

    Ouai bah on éloigne les chats, je suis allergique!

    Contenu sponsorisé


    TANDEM - freinage à disque pour tandem Empty Re: freinage à disque pour tandem

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:18