Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+10
Moana
danywild
vincent_r
Vintage51
brocker's vélo
caskaboulon
Myyra31
Khunsa
Me_PE10SW
cyfac30
14 participants

    Randonneuse M FOUARD (?)

    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Empty Re: Randonneuse M FOUARD (?)

    Message  newland Sam 16 Jan - 18:05

    Très belle randonneuse, j'aime beaucoup cette couleur et avec les Bluemels jaime!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3286
    Points : 3728
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Empty Re: Randonneuse M FOUARD (?)

    Message  cyfac30 Sam 16 Jan - 20:15

    newland a écrit:Très belle randonneuse, j'aime beaucoup cette couleur et avec les Bluemels jaime!

    merci Wink moi aussi j'adore ce vélo I love you I love you

    pas mal de boulot depuis l'achat :


    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Gen17


    mais pour 15e à l'achat c'est un de mes plus beau ratio prix de reviens / résultat obtenu Smile

    demain nouvelle ballade avec...

    @+
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Empty Re: Randonneuse M FOUARD (?)

    Message  Emilien62 Dim 7 Fév - 10:14

    super boulot super!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3286
    Points : 3728
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Empty Re: Randonneuse M FOUARD (?)

    Message  cyfac30 Dim 7 Fév - 13:14

    Emilien62 a écrit:super boulot super!

    merci Wink

    suite à la dernière sortie pafff ce p....n de derlin du dérailleur av a pété en passant le plus petit plateau grmfff! agrreu! sgronf!
    en attendant de trouver l'introuvable soit un slj av triple pour virer ce p....n de derlin je vous dis m^me pas par quoi je l'ai remplacé pour continuer à me servir du vélo Wink
    @+


    Dernière édition par cyfac30 le Dim 7 Fév - 18:45, édité 1 fois
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Empty Re: Randonneuse M FOUARD (?)

    Message  vincent_r Dim 7 Fév - 18:30

    Je pense pouvoir te trouver un dérailleur Simplex, mais pas (S)LJ, je fouillerai dans le stock à l'occasion.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3286
    Points : 3728
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Empty Re: Randonneuse M FOUARD (?)

    Message  cyfac30 Dim 7 Fév - 18:44

    vincent_r a écrit:Je pense pouvoir te trouver un dérailleur Simplex, mais pas (S)LJ, je fouillerai dans le stock à l'occasion.

    c'est super sympa suuper! mais ma décision est prise et irrévocable je ne veux plus de derlin sur les dérailleurs avant Smile
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3286
    Points : 3728
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Empty Re: Randonneuse M FOUARD (?)

    Message  cyfac30 Dim 23 Sep - 13:13

    hello,

    comme beaucoup d'entre nous, j'ai un problème de place pour stocker mes rénovations et même en poussant les murs je n'arrive pas à abriter convenablement plus de 21 biclous; ce qui n'est déjà pas si mal je le reconnais Smile

    mon 2eme soucis c'est que finalement je ne me sert quasiment jamais des randonneuses "légères ou pas" alors que j'arrive à utiliser tous mes coursiers à tour de rôle lors de mes ballades hebdomadaires…

    je me suis donc séparé à regret de ce vélo :

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Dscf7510

    ce fut très dur...si si ...d'autant que j'avais fait le grand parcours de l'AVV avec le Gimondi  pas content

    par contre impossible de me séparer de ce Fouard,il n'a pourtant pas d'intérêt majeur, équipement assez basique, le cadre est en tube de chauffage avec juste des raccords boccama corrects mais sa couleur fait qu'il me plait beaucoup...donc je l'ai "coursifié" Smile

    - exit tous les attributs d'une randonneuse ainsi que les freins Mafac qui sont partis ralentir un cycliste japonais descendant les pentes du mont Fuji ...un grand merci à l'eroica Smile

    - remplacée la guidoline début 90' par un modèle vinyle 70'.

    - changement de pédales pour modèle course.

    - changement de la selle remplacée par une Italia en bon état.

    ensuite j'ai transformé le pedalier stronglight triple 28/38/45 en super compact 28/45.

    avec une roue libre 6v en 13/24 ça donne grosso modo le même rapport maxi qu'un 50/14 et mini qu'un 32/28 ce dont j'ai besoin pour les sorties type eroica ( je fais leur ballade dans les dolomites avec des copains l'année prochaine Smile )

    le derailleur avant digère sans problème les 17 dents d'écart entre petit et grand plateau  cheers

    par contre il a fallu mettre un axe de 120 mm et non de 118 car sinon je ne pouvais pas utiliser les pignons de 13 et 15 avec le plateau de 28.

    en effet la ligne de chaine avec l'axe de 118 faisait que la chaine venait lécher le bord interne du grand plateau sur les 2 derniers pignons donc inutilisable correctement, ce n'est plus le cas avec l'axe de 120 .

    les mafac ont étés remplacés par des clb de bonne facture bien plus légers ( issus d'un mercier de 79 en tout vitus hélas trop grand pour moi ) avec cocottes noires neuves à 8e fdp compris sur eBay.

    après cure de "coursification" le poids est descendu à 10.7 kg...je n'attendais pas mieux avec un cadre basique.

    ça suffit pour ce long discours place aux photos, ce velo est lui aussi définitivement terminé .

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Dscf0125

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Dscf0126

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Dscf0124

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Dscf0127

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Dscf0130

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Dscf0128

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Dscf0129

    @+


    Dernière édition par cyfac30 le Dim 2 Déc - 18:11, édité 7 fois
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier


    Messages : 1180
    Points : 1234
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 103
    Localisation : helyettland

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Empty Re: Randonneuse M FOUARD (?)

    Message  Bir Hakeim Dim 23 Sep - 19:16

    Bravo
    Belle restauration
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3286
    Points : 3728
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Empty Re: Randonneuse M FOUARD (?)

    Message  cyfac30 Dim 23 Sep - 23:37

    Bir Hakeim a écrit:Bravo
    Belle  restauration


    merci Wink

    petite ballade d'1 heure histoire de valider le montage et ses braquets atypiques ...ça fonctionne très bien.

    en chipotant il me faudrait une roue libre Maillard couleur chrome 6v en 12/14/16/18/21/24 au lieu de celle montée en 13/15/17/19/21/24
    mais bon un départ 12 en Maillard je ne suis même pas sur que ça ait existé scratch

    @+

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse M FOUARD (?) - Page 3 Empty Re: Randonneuse M FOUARD (?)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:49