Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+9
Myyra31
shikamaru
cambouis44
vincent_r
danywild
caskaboulon
smifl
justapoke
bastini
13 participants

    Le petit premier...un MBK Trainer

    avatar
    bastini
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 154
    Points : 284
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 47
    Localisation : Sancerre (18)

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  bastini Lun 27 Oct - 12:38

    Bonjour a tous, alors je vous présente le premier de ma nouvelle collec, un MBK Trainer, couleur flashy rose/mauve, dans un état tres proche du neuf, le vendeur m'a avoué l'avoir sorti une petite dizaine de fois...
    Tout est d'origine sur ce vélo, la guidoline et même les pneus je pense.
    Le cadre est petit, une taille 51, me convenant parfaitement car je mesure 1m64. Je ne vous presente pas les équipements que vous devez parfaitement connaitre, équipé en Shimano exage de la tête aux pieds.
    Place aux photos :

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Dscn0910

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Dscn0911

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Dscn0912

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Dscn0913

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Dscn0914

    et enfin le détail qui change tout  cheers :

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Dscn0915
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  justapoke Lun 27 Oct - 13:13

    très joli début de collec, il passera pas inaperçu celui-ci ! T'as trouvé un peu de poussière à ôter, histoire de le cajoler un peu ?
    smifl
    smifl
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 424
    Points : 554
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 55
    Localisation : jura

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  smifl Lun 27 Oct - 13:35

    Shocked il est neuf Cool
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  caskaboulon Lun 27 Oct - 13:44

    bravo! bravo! bravo , une excellente entré en matière !!! youpi! youpi!
    j'ai le mème la taille au dessus et guidoline , comme il se doit ... elephant
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  danywild Lun 27 Oct - 13:54

    La famille Mirage s'agrandit chez les Gogos. En cherchant un peu, tu vas trouver des Mirages de toutes les couleurs sur le site: du noir, du bleu, du jaune/orange, du rose / violet... Bienvenue youpi! youpi!
    Un jour, nous vaincrons jocolor jocolor
    avatar
    bastini
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 154
    Points : 284
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 47
    Localisation : Sancerre (18)

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  bastini Lun 27 Oct - 19:16

    Merci pour vos réponse, j'adore ce velo, bien entendu, j'ai repéré ses autres freres de couleurs, et avant tout, il va me falloir le orange/jaune, il est magnifique celui-la !
    Quelques petites questions cependant : combien existe t-ils de modéles de ce genre, car j'ai vu avec ce même cadre, des leader et autres appelations...qu'est-ce qui les différencie ?
    A tout hasard, y'aurait-il un catalogue en ligne qui traine quelque part ?
    De quelle année est ce vélo ?
    Et enfin, a combien l'estimez-vous (je suis ultra novice en la matière, j'ai peur de m'être fait, ou de me faire arnaquer par la suite...) ?

    Désolé pour toutes ces questions, je débute Embarassed
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  vincent_r Lun 27 Oct - 20:22

    Désolé, on ne fait pas d'estimation sur le forum, sinon on ne ferait que ça...

    Je peux quand même te dire que ce cadre commence à être assez recherché, et que son prix ne fera que grimper au cours des ans.
    Comme le tien est dans un état impeccable, essaie de le bichonner. Laughing

    Pour la date, début-milieu des 90's, je crois que les cadres bicolores comme les tiens datent d'avant les cadres unis comme le mien, mais je n'ai aucune certitude.

    Pour les modèles, au moins trois ont existé, les différences sont l'acier utilisé et l'équipement plus ou moins haut de gamme.
    - Trainer
    - Leader
    - Pro
    ... avec les variations habituelles en fonction des années: par exemple mon Mirage Pro est en Columbus Aelle et Shimano 105, mais j'ai déjà vu un Mirage Pro plus récent en Columbus Thron et Campagnolo, pas simple de s'y retrouver. Suspect



    danywild a écrit:Un jour, nous vaincrons jocolor jocolor

    Je croyais qu'il ne fallait pas parler de notre plan secret de domination mondiale! mhh
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  danywild Lun 27 Oct - 20:31

    vincent a écrit:Je croyais qu'il ne fallait pas parler de notre plan secret de domination mondiale! mhh

    Damned j'avais oublié Embarassed Embarassed Désolé

    Bastini a écrit:Merci pour vos réponse, j'adore ce velo, bien entendu, j'ai repéré ses autres freres de couleurs, et avant tout, il va me falloir le orange/jaune, il est magnifique celui-la !
    Bon choix, tu es un homme de gout, n'est ce pas Caska youpi! youpi!
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  cambouis44 Lun 27 Oct - 20:59


    bastini a écrit:
    Et enfin, a combien l'estimez-vous (je suis ultra novice en la matière, j'ai peur de m'être fait, ou de me faire arnaquer par la suite...) ?
    Désolé pour toutes ces questions, je débute Embarassed

    hahaha! Ca ce voit !
    Rassure toi tu l'as payé au prix raisonnable de ton coup de coeur même si c'est bien au dessus de ce que nous pouvons juger avec des considérations mercantiles. Il n'y a rien à faire dessus donc aucune dépense supplémentaire ou inattendue que tu auras plus tard en achetant un super truc pas cher dont le pédalier va te vomir des billes carrées lors du démontage ou lorsque tu aura faussé ta fourche en essayant d'extraire la potence de direction ; il faut en passer par là pour être un vrai Gogo.

    Je demande le banissement aux instances en charge de l'éthique de ce forum si quelqu'un, preuves à l'appui, m'amène la contradiction
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  caskaboulon Lun 27 Oct - 21:34

    danywild a écrit:
    vincent a écrit:Je croyais qu'il ne fallait pas parler de notre plan secret de domination mondiale! mhh

    Damned j'avais oublié Embarassed Embarassed  Désolé

    Bastini a écrit:Merci pour vos réponse, j'adore ce velo, bien entendu, j'ai repéré ses autres freres de couleurs, et avant tout, il va me falloir le orange/jaune, il est magnifique celui-la !
    Bon choix, tu es un homme de gout, n'est ce pas Caska  youpi!  youpi!

    pour sur !!! héhé! haha! haha!

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer 2014-806

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer 00414

    youpi! youpi! youpi! youpi! youpi! youpi! youpi! youpi!
    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 39

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  shikamaru Sam 7 Jan - 20:55

    Hello,

    Ce petit MBK est maintenant en ma possession, je l’ai pris pour ma femme.

    J’ai une question très con, je ne vois pas de vis de serrage pour la tige de selle, elle se règle comment ?

    Bon sinon le jeu de direction va être à changer je pense, il était serré un truc de ouf malade à tel point que le guidon reste en place sur le pied, et quand on le tourne on sent bien que c’est granuleux, je pense bien que les cuvettes doivent être marquées pas content Je l’ai un peu desserré, j’arrive pas à le faire tourner librement sans avoir du jeu.

    Je sens aussi que je vais en chier pour enlever les pédales, qui ne sont pas celles qui sont sur la photo, ce sont des pédales automatiques, ce serait pour moi ça irait, mais pour ma femme je crois que ça va pas le faire Smile
    avatar
    bastini
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 154
    Points : 284
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 47
    Localisation : Sancerre (18)

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  bastini Sam 7 Jan - 21:04

    Salut,
    bon je vois que c'est toi qui a receptionné mon vélo Smile

    Alors pour les pédales, effectivement, je n'ai pas fait attention en le confiant a mon collègue que j'y avais laissé les pédales auto. Ses pédales d'origine sont a la maison, si tu les veux je te les enverrai, pas de soucis !

    Par contre, pour le jeu de direction, je n'ai jamais réussi a le régler correctement, mais quand j'ai acheté ce vélo, il avait roulé 150 km grand max, donc ça doit pas être de l'usure, mais plutôt de la graisse qui se serait solidifiée...J'avoue que je n'ai même pas essayé de le démonter.
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 65

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  Myyra31 Sam 7 Jan - 21:33



    Elle est grande Madame !

    Serrage de TDS sous le cache en plastique

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Sam_0410
    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 39

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  shikamaru Sam 7 Jan - 21:52

    Myyra t’es sûr que tu confonds pas avec le vélo de caskaboulon ? Smile

    Car ma femme est pas si grande que ça non !

    Merci pour la réponse bastini ! Effectivement, j’ai pas été jusqu’à le démonter pour le moment, mais de toutes façons faudra que je regarde ce qu’il se passe là-dedans, j’espère que tu as raison !

    T’inquiètes pas pour les pédales, j’ai ce qu’il faut, après si ça te débarrasse, je les prends Smile
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 65

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  Myyra31 Sam 7 Jan - 22:52

    shikamaru a écrit:Myyra t’es sûr que tu confonds pas avec le vélo de caskaboulon ? Smile


    OOOOOooooopssssssssssss   Embarassed Embarassed

    Désolé !

    Trouvé pour la TDS Wink
    opak
    opak
    coursier
    coursier


    Messages : 713
    Points : 955
    Date d'inscription : 22/01/2017
    Age : 50
    Localisation : Loire

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  opak Sam 28 Jan - 11:14

    J'ai son grand frère dans mon garage ^^

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Mbk_110
    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 39

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  shikamaru Sam 28 Jan - 21:10

    Bon ben les deux mon général. Il y avait une grande quantité de graisse figée dans le jdd, par contre la cuvette du bas est bel et bien marquée, donc changement de jdd à programmer. J'ai aussi pu avoir les pédales avec la clé à pédales. À la clé Allen de 6 je sais déjà ce qui se serait passé, elle aurait cassé comme lorsque j'ai changé les pédales sur le Peugeot xD
    Là encore, pas mal de vieille graisse. Va aussi falloir que je change les câbles et je pense bien que le bdp aurait besoin d'un peu d'huile de coude aussi Smile

    C'est cool que le vélo n'ait pratiquement pas roulé car il est en très bon état, par contre ça a aussi ses inconvénients Smile

    Du coup je pense qu'il va avoir droit à un démontage complet.
    avatar
    Frankofil
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 13/10/2020

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  Frankofil Mar 13 Oct - 12:48

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Img_2012
    avatar
    Frankofil
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 13/10/2020

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  Frankofil Mar 13 Oct - 12:50

    I am restoring a new painted mbk trainer, and can't find the decals for it, can some of you help me?

    Quality pictures of the and size? In cm.

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  Ed Shutter Mar 13 Oct - 20:35

    These stickers are very simple. I have the project to draw and print some for the "Pink Panther" sometime if I fix some problems on the bike get less busy or less lazy. pas content

    https://www.velovintageagogo.com/t7032-mbk-mirage-omegatube-crmo

    To be honest I also want to find some stickers sheets for laser printer because I think they will last longer than inkjet stickers. Sadly, they disappeared from supermarket during the lockdown.



    avatar
    Eric62
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 26
    Date d'inscription : 18/04/2016

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  Eric62 Mer 14 Oct - 8:39

    Bonjour à tous, amis du cadre HPF ! Devant la photo de cette rareté, je réitère ma proposition malhonnête...
    Le cache de vis de selle étant plutôt rare et difficile à trouver, je vous propose d'essayer d'en fabriquer quelques-uns (une réserve à Gogos) avec une imprimante 3D. Si un heureux possesseur me prête un modèle, bien sûr !

    Myyra31 a écrit:

    Elle est grande Madame !

    Serrage de TDS sous le cache en plastique

    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Sam_0410

    Contenu sponsorisé


    trainer - Le petit premier...un MBK Trainer Empty Re: Le petit premier...un MBK Trainer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:27