Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+2
Me_PE10SW
pietaterre
6 participants

    Peugeot P12

    pietaterre
    pietaterre
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 16
    Date d'inscription : 28/10/2014
    Localisation : rhone

    Peugeot P12 - Page 2 Empty Demande d'info

    Message  pietaterre Mar 17 Mar - 15:01

    Ca y est-il roule.
    Il roule même bien.
    Apres divers travaux mon vélo va bien.
    Maintenant il fait quand même un peu plus de 11kg sur la balance. Sans doute à cause des pneus en 25. Avec les anciens pneus Hutchinson en 20mm, je le trouvais très léger. En plus dès que j'ai trois sous je lui mettrais des pédales automatiques.
    Je pense changer le tube de selle. Passer d'un acier à de l'alu. Certes ce n’est plus dans le style retro mais comme je vais le faire rouler, la moindre petite aide fera du bien à mes cuisseaux de moineau. Je sors le pied à coulisse. Voyons voir, diamètre du tube qui s'insère 24 mm et diamètre au niveau du serrage de la selle 22mm. Je ferme le garage, je me connecte sur jevendsdesbricolespourtonvieuxbiclou.machin. Malheur je ne trouve pas de diamètre 24mm pour les tiges de selles. Cela commence à 25mm. Quid du rétrécissement a 22 au niveau de la fixation de la selle que j’envisage de changer. L'actuelle manque de moelleux pour mon séant.
    D'où ma question. Est-ce que ce type de tige de selle se trouve en alu sur les différents sites marchand. Personnellement je n’ai pas trouvé. Sinon y va-t-il une solution de rechange sur ce vieux (enfin pas tant que ça) PEUGEOT?
    Cordialement.

    Le soleil est revenu.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:23