Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

Partagez

zoulgator
    stagiaire
    stagiaire

Mes roues

Message  zoulgator le Ven 26 Déc - 15:20

Ça y est j’ai trouvé « ma paire de roues ». Une paire qui m’aurait fait pleurer dans les années 70 si j’avais pu avoir la même. Moyeux petites flasques « Campagnolo Record », jantes Mavic MA 40 – 36 rayons – anodisée noire. Oui j’aurais préféré des « Nisi » ou des « Ambrosio » mais comme dit le vieil adage : « A cheval donné, on ne regarde pas les dents ! ». Roue libre MAILLARD 6 pignons (je n’ai pas encore trouvé une Regina mais je ne désespère pas). Les moyeux tournent comme des rouages de montres suisses.
    Bien entendu, elles n’étaient pas dans cet état là quand je les ai échangées contre une paire de roues ordinaires rutilantes. Seul bémol comme à l’époque, les œillets de jantes et les écrous de rayons se piquent très facilement, rouillent même et c’est très dur de les ravoir. Il y a quand même quelques heures de friction à« l’huile de coude ».
    Pour avoir l’impression de rouler sur des « tubolari italiani », (Canetti ou Clément Strada Rosso qui équipaient mes roues de course) j’ai choisi des pneus de 21 mm de section des « Vittoria Corsa CX 21-622 PRO SERIES ». J’ai basculé 40 ans en arrière quand je les ai installés. Ça commence à ressembler à un vélo…

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si la matière grise était rose, il n'y aurait plus d'idées noires !!!

zoulgator
    stagiaire
    stagiaire

Les cadeaux du Père Noël

Message  zoulgator le Lun 29 Déc - 15:22

Et voilà ça continue... Un axe de pédalier MICHE (dur à trouver du Campa en bon état et quand c'est neuf ça coûte un bras !). Ensuite le pédalier CAMPAGNOLO Strada (53x42) et les pédales Campagnolo Strada. Il commence sincèrement à avoir de la gueule !!!

zoulgator
    stagiaire
    stagiaire

Presque fini !

Message  zoulgator le Mar 30 Déc - 10:50

Allez! Deux dérailleurs Campagnolo "Nuevo Record" - la catena "SEDIS" je cherche une "Regina" - les poignées de freins Campagnolo - Il ne reste plus que le câblage et un bon coup de polish ! Cool

caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran

Re: Oscar SIMONATO Ma "Madeleine de Proust"

Message  caskaboulon le Mar 30 Déc - 11:05

il a de la " gueule " What a Face oui bravo!

juste une rectif ; les MAVIC MA 40 , c'est pas années 70 , mais 1985+-2 lol!

zoulgator
    stagiaire
    stagiaire

Message  zoulgator le Mar 30 Déc - 11:08

J'ai fait avec ce que j'ai trouvé ! C'est vrai qu'avec des NISI j'aurais préféré. En fouinant je trouverai bien un jour ! Cool

caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran

Message  caskaboulon le Mar 30 Déc - 11:11

eh bien , mème si les MA 40 sont plus récentes , ca lui va , ma foi , pas mal , le noir & rouge se marient bien Wink

zoulgator
    stagiaire
    stagiaire

Oscar SIMONATO

Message  zoulgator le Sam 10 Jan - 17:05

Le voilà entièrement remonté et prêt à prendre la route... Oscar SIMONATO, Tutto CAMPAGNOLO "Nuevo Record"

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 4:34