Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
zurg
frong
Fred 426
cambouis44
caskaboulon
vincent_r
10 participants

    Rouler en hiver

    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Rouler en hiver Empty Rouler en hiver

    Message  vincent_r Ven 2 Jan - 13:35

    Hier soir j'ai fait un petit tour, environ 40 minutes, vite abrégé pour cause de doigts congelés.
    Pour vélotaffer mes gants ordinaires (laine et cuir) suffisent largement, mais après 20 minutes si l'atmosphère est un peu humide je commence à morfler.

    D'où la question: quels équipements spédifiques à l'hiver utilisez-vous?
    Gants, coupe-vent, semelles, chaufferettes... N'hésitez pas à faire de la pub aux produits qui vous satisfont et à flinguer ceux qui vont ont déçu. dur


    Personnellement, pour le haut du corps:
    - t-shirt manche longue en coton, assez près du corps
    - pull en laine
    - écharpe en alpaga
    - bonnet en laine
    - veste de pompier, marque Kermel, super efficace comme coupe-vent et très léger. Un truc dans ce genre mais plus court (et sans bandes réfléchissantes).
    Rouler en hiver Veste-f1-kermel-sapeurs-pompiers

    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  caskaboulon Ven 2 Jan - 15:21

    j'utilise un coupe vent classique et pour les mains , des gants ISOTONER  en polaire et intérieur de la main renforcé par du cuir super!

    Rouler en hiver Gants-homme-isotoner-69129-tweed-1
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  cambouis44 Ven 2 Jan - 17:56


    Evidemment nous sommes plus ou moins frileux mais pour l'avoir vécu en Alsace ça pique  What a Face

    Perso : Tshirt manche longues + Pull en polaire juste au corps + deuxième pull en polaire de la taille au dessus + Coupe-vent. Un cheche autour du cou et caleçon long sous le djean ce qui m'a permis de me ballader à -8°C, en dessous pas encore vécu. Gros problème pas encore résolu les gants. Jusquà 0° gants en laine tricotés doublés polaire (7€ C&A) j'ai également des gants coupe-vent doublés polaire mais le coupe-vent est étanche et retient la transpiration donc si on les pose très galère pour les remettre "Pas étonnant c'est du B'twin de chez Décapfion" dirait notre pote Labrax380
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  vincent_r Ven 2 Jan - 18:21

    caskaboulon a écrit:j'utilise un coupe vent classique et pour les mains , des gants ISOTONER  en polaire et intérieur de la main renforcé par du cuir super!

    Rouler en hiver Gants-homme-isotoner-69129-tweed-1

    Pas assez étanche, non? J'avais des trucs comme ça l'an dernier, au cours d'une rando une pluie fine s'est incrustée et j'ai fini le trajet avec des glaçons à la place des doigts. mouais

    Je ne suis pas frileux du tout mais les doigts c'est quand même ce qui morfle le plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  Invité Ven 2 Jan - 18:28

    Salut Vincent,

    Moi, ma moitié m'a offert, il y a deux ans ce truc
    Rouler en hiver Chapka10
    En vrai peau de lapin - Hyper doux - stetson (be careful, guetter une promo s'impose)
    Après les vannes habituelles des potes, j'ai pu apprécier le confort inégalé de la chose.

    Ce matin pour aller chercher le pain avec mon cher "Claud Butler", et les -2 degrés au thermomètre (et oui même en Drôme, on se caille les miches), j'étais bien content de l'avoir. et en plus t'as pas besoin d'écharpe -> Les deux oreilles se rabattent avantageusement.

    Sinon, en sous vêtement technique quand je déroule avec mon course, j'utilise un "sous pull" Kipsta (chez d4) - évacuation de la sueur - direct sur la peau - confort - pas épais sous le blouson cycliste - pas trop cher (10 à 15€)
    Rouler en hiver Kipsta10
    Bref - A voir

    Au fait Vincent, t'es rentré - J'tenvoi ton colis ??

    Salut  salut!
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  Fred 426 Ven 2 Jan - 18:32

    Hier matin, presque 3h de vélo, entre -5 et 0° et du brouillard bien épais dans la vallée, je suis rentré, il y avait de la glace sur le vélo et mes habits mais moi ça va héhé!

    Gand D4 de vélo, les plus chez 20€ environ
    chaussure en plastique a 15 balles mais surchaussure de haute gamme Craft. avec ça, ça gel moins vite, mais ça fini toujours par geler Suspect
    Tshirt coton, avec dessus un sous vètement technique D4 pour le ski a manche longue, une veste D4 techinique aussi pour l'hiver, pas forcement cycliste, un cuissard long Mavic et mon sac a dos camelback avec de l'eau chaude (35-40°), ça tien chaud au dos, et c'est bon a boire quant il fait froid, par contre ne pas boire ce qu'il y a dans le tube, cracher ou laisser couler.
    Casque et lunette mes cheveux long me permettent de ma passer de bonnet hihi
    avatar
    Invité
    Invité


    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  Invité Ven 2 Jan - 18:40

    Fred 426 a écrit:Casque et lunette mes cheveux long me permettent de ma passer de bonnet hihi

    Ben tu triche, c'est pas facile quand on a rien sur le cailloux sgronf!
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  vincent_r Lun 19 Jan - 12:31

    Achetés samedi en soldes chez Intersport, des gants pour les sports d'hiver.
    Je les ai testé aujourd'hui, par -5° et un petit vent bien piquant, pour l'instant ils sont parfaits!

    Rouler en hiver 9215686224
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  frong Lun 19 Jan - 13:20

    Fred 426 a écrit:Tshirt coton, avec dessus un sous vètement technique D4 pour le ski a manche longue

    Faudrait jamais mettre du coton sous un vêtement technique. Tu transpires et le coton, qui est hydrophile, absorbe la transpiration et reste mouillé. C'est le meilleur moyen d'avoir froid pendant l'effort. Un vêtement technique (donc synthétique et respirant) se met à même la peau. L'idéal est de superposer les couches... et de garder le coton à la maison. Wink


    Dès que la température passe sous les -5º, je mets aussi les gants de skis. Par contre, ce n'est pas terrible pour freiner...


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    zurg
    zurg
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 227
    Points : 265
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 56
    Localisation : La Cieutat (13)

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  zurg Sam 31 Jan - 0:12

    frong a écrit:
    Fred 426 a écrit:Tshirt coton, avec dessus un sous vètement technique D4 pour le ski a manche longue

    Faudrait jamais mettre du coton sous un vêtement technique.

    +1000

    Le coton est vraiment à bannir surtout en sous vêtement sur le haut du corps

    Des sous vêtements techniques existent, pourquoi s'en priver... Ils apportent un réel confort

    Sinon pour les marques de fringue et autre sous vêtements j'ai été souvent déçu par ceux de l'enseigne Décathlon. Même s'ils ont fait des progrès je trouve leur textile pas terrible ni dans la coupe ni dans le choix des matériaux.

    Perso je m'équipe chez Endura depuis quelques années et je trouve leurs gammes cohérentes et très adaptées... de plus ils sont les seuls à proposer une gamme complète dédiée au commuting/vélotaf... des fringues de vélo que l'on peut porter au bureau... la Classe !


    Dernière édition par zurg le Sam 31 Jan - 9:26, édité 1 fois
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  Khunsa Sam 31 Jan - 0:58

    avec fynsek on porte un vêtement technique craft et par dessus ça :



    Rouler en hiver 885140DSCN5180


    avec la cagoule ça donne ça :



    Rouler en hiver 121297DSCN5181Version2


    franchement les trucs techniques l'hiver c'est indispensable

    fynsek a en plus des couvre chaussures et c'est vraiment pratique surtout en vtt c'est plus facile a nettoyer.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  frong Sam 31 Jan - 14:00

    Sympas vos tenues! C'est du cuir ou du latex?




    N'oubliez pas de détacher le Baron après...


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  justapoke Sam 31 Jan - 14:21

    par rapport à D4, j'ai acheté deux veste softshell ou polaire "moderne" : une D4 et une Vaudé. Je fais le même trajet tous les jours, environ 5km, et les températures oscillent depuis 2 mois entre -2/-3 et +8/+10. Je roule avec T-Shirt coton, cette veste, et un manteau technique imperméable ET respirant (http://www.vaude.com/de-DE/Produkte/Bekleidung/Jacken/Men-s-Rond-Jacket-II-black.html#) et franchement, la différence est extrême entre les deux. En terme de chaleur et d'isolation, c'est comparable et pour 70€ de différence, faut vraiment aimer la respiration. Mais bon, le fait est qu'en 5km, en appuyant un peu, j'arrive trempé avec la veste décat, et à peine humide avec la Vaudé. Alors oui, quand je rentre du travail, c'est pas grave, je dois allez sous la douche de toutes façons, mais pour le trajet aller, c'est quand même notoire.

    sinon j'ai des gants D4, un pantalon de pluie D4 et des chaussures Gore Tex et pour le coup, cet ensemble est passé par tout les temps pour l'instant, j'ai pas à m'en plaindre. Je roule aussi parfois avec un "collant" technique sous le jean, quand le froid est vraiment piquant
    Greenman
    Greenman
    coursier
    coursier


    Messages : 834
    Points : 944
    Date d'inscription : 25/11/2012
    Age : 47
    Localisation : Bergerac

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  Greenman Sam 31 Jan - 15:15

    Khunsa a écrit:avec fynsek on porte un vêtement technique craft et par dessus ça :



    Rouler en hiver 885140DSCN5180




    Rouler en hiver 121297DSCN5181Version2


    Rhoooo les trombines .....

    Vla force rouge et force verte jocolor
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  caskaboulon Sam 31 Jan - 16:03

    Shocked
    attention , avec la cagoule .... c'est pas trop le moment de la mettre , ca fait mouais .....
    Rouler en hiver 121297DSCN5181Version2
    avatar
    Invité
    Invité


    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  Invité Sam 31 Jan - 16:45

    caskaboulon a écrit:Shocked
    attention , avec la cagoule .... c'est pas trop le moment de la mettre , ca fait mouais .....
    Rouler en hiver 121297DSCN5181Version2

    Y'a même une loi qui interdit d'avoir le visage couvert, tu dois être identifiable à tout moment. On est en France, faudrait pas l'oublier Razz
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  Ungern-Sternberg Sam 31 Jan - 22:56

    frong a écrit:Sympas vos tenues! C'est du cuir ou du latex?




    N'oubliez pas de détacher le Baron après...

    T'es gentil: c'est moi qui ai pris la photo, ils étaient menottés, bien serrés, comme ils aiment!

    L'observateur attentif que tu es aura remarqué, sur la table basse, le pot de vaseline et le flacon de poppers....

    Bienvenue sur VV@Godo!

    Contenu sponsorisé


    Rouler en hiver Empty Re: Rouler en hiver

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:14