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    Message  jeff56 Ven 9 Jan 2015 - 14:29

    helo

    je vous présente donc mon automoto course début 50 , très proche de celui d'Emile64.

    à la différence de celui d'Emile , le mien possede une patte soudé pour un dérailleur , peut etre un 543 .

    récupéré ainsi dans l'atelier du grand père

    Automoto 1950/51 454573Photo0681

    je me suis permis de créer le post en pro car vu son poids , ce n'est pas un vélo d'amateur , voir meme un vélo avec lequel JM Goamat aurait roulé , puisque mon grand père était son mécano pour les courses dans la région Morbihan , et que Goasmat roulait sur automoto

    le cadre est un 55/56 selon la prise de mesure

    le cadre nu sans la fourche avec l'axe de pédalier en place pèse : 2,365 kilos et 3,135 kilos avec la fourche

    tubes etrange , incroyablement fin , sensation de pourvoir l'ecraser dans ses  mains , si je force je l'écrase c'est sur!!

    alors du reynolds , du vitus comme celui d'Emile , ou la légende des tube suedois , ou je sais pas quoi , en tout cas c'est le plus légé de tout mes vélos , toutes année confondu , meme par rapport a un gnom .

    numéro de cadre selon alain : 274 15 6 V

    Attention pour l'instant je n'essai pas de le restaurer , mais de le completer , nuance . Malheuresement pas facile de connaitre l'année de toutes mes pièces .

    Alors sur les grandes ligne après lui avoir trouvé ça fourche d'origine et sa roue AR d'origine c'est déja un peu motivant .

    Automoto 1950/51 553331DSCF0231

    malheuresement pas encore trouvé sa roue avant .


    j'ai trouvé dans mon stock des Lam super dural neuf , et oui ça se trouve encore , mais un systeme de détente de cable qui ma l'air incomplet .

    Automoto 1950/51 377512DSCF0232

    trouver un guidon dural sur potence philippe , j'ai pris ce guidon car il y avait encore les poignée lam dessus

    Automoto 1950/51 332263DSCF0234


    une selle a trou ideale 59 Ou 53 peu lisible , j'ai bricolé un chariot acier de selle milremo armature plastique , et sa colle parfaitement sur les patte rectangulaire alu de l'ideale

    Automoto 1950/51 561692DSCF0235

    j'ai trouvé une cassette 5 vitesse neuve cyclo de course  , j'avais le choix aussi avec du atom , mais ça passe trop juste la chaine va toucher la base , 4 vitesses alors ?
    Automoto 1950/51 944110DSCF0236

    et bingo ! des traces du moins des restes non gratté par le grand pere de peinture violine comme celui d'Emile  cheers
    Automoto 1950/51 312794DSCF0237

    j'ai un pauvre pédalier gravé professionnel , mais on dirai un plateau pour randonneuse , un pauvre dérailleur huret a levier neuf , je n'ai que ça

    j'ai bien un strongliht plus typé course , mais sans les manivelles et aucune idée de l'année , sinon j'ai du maxi plume dural simple plateau pour chaine de 2 mm

    Automoto 1950/51 640639DSCF0238

    la patte arrière droite gravé "le simplex" prévu pour un 543 ? mais bizarement elle est fileté dans le trou , ce qui ne corespond pas a mon 543 , alors qu'existe t-il d'autre pour ce visser directement sur la patte ? et en 4 vitesses ? 5 c'est trop par rapport a la base droite

    Automoto 1950/51 267420DSCF0239

    different par rapport a celui d'Emile au niveau de cette patte de dérailleur

    Automoto 1950/51 283046DSCF0240

    le ptit graisseur en laiton

    Automoto 1950/51 707385DSCF0241


    n'hésitez pas surtout pour vos commentaire , je repete que ce n'est pas une restauration (pour l'instant ) mais d'essayer de completer ce vélo avec ses pièces respectives , ou pièce qui colle / années
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    Message  frong Ven 9 Jan 2015 - 14:51

    Rhââââ Jeff!... Qu'est-ce que tu nous as déniché là?!? C'est pas moi qui vais t'aider mais je vais suivre ce post de très très près drunken cyclops jaime!


    A propos, l'été prochain, on avait prévu 4 semaines de vacances aux Seychelles mais finalement, on va venir dans ton coin. Tu pourrais nous héberger? En échange, je t'aiderai à ranger l'atelier de ton grand-père... Hein?


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    Message  ycenna Ven 9 Jan 2015 - 14:59

    les vélos équipés en 543 ont parfois deux butées de gaines brasé sur la base arr droite.
    Tubes gravés sur les vitus, ou sur le pivot de fourche.
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    Message  jeff56 Ven 9 Jan 2015 - 15:08



    On va dire que l'atelier est en grande parti arrivé a la maison , mais c'est devenu un bordel sans nom , je met tout sans dessus dessous quand je cherche a completer un vélo , c'est vrai qu'il y aurait besoin d'un rangement radical , suivi d'un inventaire et étiquetage . Qui va me tomber dessus de toute façon , c'est une obligation pour la boutique , et pour vendre des pièces sur un site internet (en cours d'étude de création) .


    Tu préferes la bretagne au seychels ? t'es fou dit , mais si tu passes par ici , oui ce sera un grand plaisir de te faire visité les vélos .
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    Message  jeff56 Ven 9 Jan 2015 - 15:12

    ycenna a écrit:les vélos équipés en 543 ont parfois deux butées de gaines brasé sur la base arr droite.
    Tubes gravés sur les vitus, ou sur le pivot de fourche.


    oui je sais qu'il existe des modele de 543 a double cable ,

    le mien a une seule buté de gaine soudé , et si ce n'est pas du 543 , je cherche un modele de derailleur qui se vis directement sur la patte .


    Aucune trace de gravure sur les tubes , ni le pivot de fourche No
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    Message  ycenna Ven 9 Jan 2015 - 15:17

    Le moyeu arr c'est du Campagnolo ou du Normandy ?

    Check les périodes sur vélobase, avec le blog d'émile et avec VRC.
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    Message  jeff56 Ven 9 Jan 2015 - 15:24

    le moyeur ar est un exeltoo competition grande flasque , pour montage papillon

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    Message  Bir Hakeim Ven 9 Jan 2015 - 15:34

    ycenna a écrit:les vélos équipés en 543 ont parfois deux butées de gaines brasé sur la base arr droite.
    Tubes gravés sur les vitus, ou sur le pivot de fourche.

    oui, soit deux butées jumelles brasées soit aucune (dans ce cas , double butée par collier)
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    Message  Bir Hakeim Ven 9 Jan 2015 - 15:36

    jeff56 a écrit:
    ycenna a écrit:les vélos équipés en 543 ont parfois deux butées de gaines brasé sur la base arr droite.
    Tubes gravés sur les vitus, ou sur le pivot de fourche.


    oui je sais qu'il existe des modele de 543 a double cable ,


    Tous les 543 sont à double câble Wink
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    Message  Bir Hakeim Ven 9 Jan 2015 - 15:39

    jeff56 a écrit:le moyeur ar est un exeltoo competition grande flasque , pour montage papillon


    Jeff, c'est la roue d'origine ?

    C'est ce que j'avais sur mon Dardenne :

    Automoto 1950/51 14058806837_78568e14c3Course Dardenne c1948 by Bir Hakeim, on Flickr

    et j'ai les même pattes sur mon Helyett de 54 environ : (Equipé d'origine d'un JUY51 mais ce dernier sera remplacé par un plus courant "tour de France"  oups  )

    Automoto 1950/51 14380916844_f9323cd137Helyett Speciale JUY 51 by Bir Hakeim, on Flickr
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    Message  ycenna Ven 9 Jan 2015 - 17:11

    Non sur ce vélo c'est une butée brasée unique.
    Il me semble qu'il y a trop de vitesse.

    Mon Urago de 1955 possède une rl 3 vitesses et deux plateaux. Le montage de ce cadre Automoto est, je pense, relativement similaire.
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    Message  alain2908 Ven 9 Jan 2015 - 17:12

    jeff56 a écrit:

    numéro de cadre selon alain : 274 15 6 V

    Sur ta photo que tu as publié, j'ai un peu de mal à lire le 274 mais c'est assez cohérent
    Ce numéro a vraissemblablement été attribué au tout début de 1950 car j'ai une facture de dec 1949 qui vend le numéro 264 961.
    C'est aussi cohérent avec la plaque du vélo et un autre modèle présenté par emilea qui porte le numéro n° 269 815 V     http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-automoto-1951-66477314.html

    mais dont les pattes semblent différentes
    Automoto 1950/51 Rr-derailleur-ar


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    Message  Bir Hakeim Ven 9 Jan 2015 - 17:14

    les velos de compet' avait déjà 5 pignons en 55 (4 depuis longtemps)
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    Message  Myyra31 Ven 9 Jan 2015 - 17:14

    Un air de famille ...

    Automoto 1950/51 1501090516537104512861312

    Automoto 1950/51 1501090523147104512861320
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    Message  Bir Hakeim Ven 9 Jan 2015 - 17:24

    alala....celui-là ! qu'il etait beau !
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    Message  alain2908 Ven 9 Jan 2015 - 17:32

    Bir Hakeim a écrit:alala....celui-là ! qu'il etait beau !
    Oui mais disparu sans laissé de numéro :snif:
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    Message  Myyra31 Ven 9 Jan 2015 - 17:36

    alain2908 a écrit:
    Bir Hakeim a écrit:alala....celui-là ! qu'il etait beau !
    Oui mais disparu sans laissé de numéro :snif:

    @ Birhakeim: j' aurais préféré te l'offrir... croies moi ... dommage

    @ Alain : pas pour tout le monde ... sgronf! sgronf! sgronf!
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    Message  caskaboulon Ven 9 Jan 2015 - 17:52

    Shocked Question  tu l'a plus cet AUTOMOTO  , phil Suspect Question confused

    ce vélo , que tu avait présenté sur TTV  , c'est l'un des plus beau qu'il m'a été de voir !!! affraid youpi! super!

    je pense que JEFF56  , il faut déjà partir sur un pédalier simple plateau , et RL 3/4  , c'est plus plausible ! oui
    je suis de l'avis d'ycenna .

    Automoto 1950/51 7064990623_8d4d344345_bAutomoto 1950/51 13887509127_29915866bf_c
    Automoto 1950/51 2015-045

    colle s'y le maxi plume , c'est l'occasse d'écouler ce joli pédalier !!! hihi affraid

    Automoto 1950/51 File


    Dernière édition par caskaboulon le Ven 9 Jan 2015 - 18:05, édité 1 fois
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    Message  jeff56 Ven 9 Jan 2015 - 18:04

    @ bir hakeim : non rien de sur que ce soi la roue d'origine , je pensais que ça collait elle avait l'air assez ancienne , ...

    en revanche le parapluie est parfait , elle ce centre parfaitement et se monte sans forcer , par rapport a toutes mes autres roues .

    @ alain : oui les premier chiffre sont bien 274 , la photo est floue , et c'est un sagoin qui a gravé les chiffres ...

    @myyra31 : purée oui , un bel air de famille , punaise , j'ai le meme simple plateau en magasin , le choix va etre vite fait .

    @ caska : je vais voir pour du 4 vitesses , en neuf j'ai le choix , du atom ou du cyclo , quelles marque la plus plausible ?

    purée encore a choisir , j'ai également le meme pédalier que ta photo ... et le maxi plume , comment me déscider ?


    et les étrier de freins ? ça vous parait bien , j'ai aussi trouvé un guidon gravé philippe professionel , mais on dirai un truc de gosse
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    Message  caskaboulon Ven 9 Jan 2015 - 18:16

    automoto  , plutôt cyclo oui

    ou , tu le remonte comme ca scratch

    Automoto 1950/51 13928656400_0c18a11648_b

    tes freins sont parfait et le cintre PHILIPPE aussi , va s'y monte , monte !!! cheers
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    Message  Bir Hakeim Ven 9 Jan 2015 - 18:22

    Si il est de 1950 comme nous l'écrit Alain , il a deux plateaux car c'est un haut de gamme . les pattes arrières forgés nous le laisse à penser.
    Pour les roues Phil, je crains qu'il te soit moins difficile de trouver une paire complète d'une autre marque, qu'un second moyeu Exeltoo
    gloups

    et une RL cyclo 4v sera parfaite
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    Message  caskaboulon Ven 9 Jan 2015 - 18:28

    et un pédalier SIMPLEX  48 x 46 Wink  , double bien sur , comme il est de 50-51 , pas le choix spamafote!  si t'as pas , je te l'envoi lol!

    Automoto 1950/51 2013-110
    Automoto 1950/51 2013-111

    mon vélo

    Automoto 1950/51 2013-112
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    Message  jeff56 Ven 9 Jan 2015 - 18:35

    pédalier simplex double j'ai , il sont pas joli mais avec 3 je devrai arriver a en faire un

    Automoto 1950/51 816994DSCF0243


    tu vois une mosaique de pédalier classé dans le temps serai utile

    Automoto 1950/51 219361DSCF0242

    zut pour le maxi plume ça ne sera pas encore pour ce vélo

    Automoto 1950/51 542284DSCF0245




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    Message  caskaboulon Ven 9 Jan 2015 - 18:43

    ca peut etre pas mal en double comme celui de bir hakeim , le vert !

    ici un terrot What a Face

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    Message  Myyra31 Ven 9 Jan 2015 - 18:55

    Le mien, enfin mon ex...

    Jantes Mavic Alu/boyaux sur moyeux ... RL 4 vitesses ..

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