LOOK HT 1.2 (fournales)
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LOOK HT 1.2 (fournales)
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Fred 426- Equipe Technique
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Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
COPIEUR!!
Au moins, tu as le support de frein a disque!
VTT urbain, ou un truc pour allé faire joujou dans la boue à la campagne?

Au moins, tu as le support de frein a disque!
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Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Ecoute, ce serait à moi de t'engueuler !
dès que j'ai vu ta fournales j'ai fais un véritable bond en arrière, je rêvais de cette fourche quand elle est sortie et elle était horriblement chère
de plus c'est un rappel de ma guzzi qui était montée en fournales le top de l'époque
du coup je suis allé sur le bon coin et j'ai trouvé à un prix très intéressant l'ensemble à un véritable passionné de vélo qui se barrait aux states
mon projet était de la monter sur le titane mais les diamètres de la direction ne sont pas les mêmes
pas grave je vais monter autre chose mais quoi ?

dès que j'ai vu ta fournales j'ai fais un véritable bond en arrière, je rêvais de cette fourche quand elle est sortie et elle était horriblement chère
de plus c'est un rappel de ma guzzi qui était montée en fournales le top de l'époque
du coup je suis allé sur le bon coin et j'ai trouvé à un prix très intéressant l'ensemble à un véritable passionné de vélo qui se barrait aux states
mon projet était de la monter sur le titane mais les diamètres de la direction ne sont pas les mêmes
pas grave je vais monter autre chose mais quoi ?
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- Message n°4
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Et pourquoi pas quelque chose dans ce goût là:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/01/velo-ski-01-450x311.jpg&imgrefurl=http://www.w3sh.com/2009/01/28/kit-de-neige-pour-le-vtt/&h=311&w=450&sz=23&tbnid=ElPtUL6Dx2aH5M:&tbnh=100&tbnw=144&zoom=1&usg=__b2RKrmeJXKXPnkRHZFX2gQZVJVI=&docid=n0lSbVQ-axXzDM&sa=X&ei=hgi_UKryFIaq0AXR-oDwCQ&ved=0CDsQ9QEwAQ&dur=553
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/01/velo-ski-01-450x311.jpg&imgrefurl=http://www.w3sh.com/2009/01/28/kit-de-neige-pour-le-vtt/&h=311&w=450&sz=23&tbnid=ElPtUL6Dx2aH5M:&tbnh=100&tbnw=144&zoom=1&usg=__b2RKrmeJXKXPnkRHZFX2gQZVJVI=&docid=n0lSbVQ-axXzDM&sa=X&ei=hgi_UKryFIaq0AXR-oDwCQ&ved=0CDsQ9QEwAQ&dur=553
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- Message n°5
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Sinon, comme tu es déjà largement équipé pour le bitume, je verrai bien un vrai VTT à la fois Vintage et léger.
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- Message n°6
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Il faut faire changer le tube de direction de ton titane! Certain cadreur le font.
Ou faire des manchons qui s'emboitent à chaque bout pour mettre un boitier de 1"1/8, mais la c'est chaud, parce qu'un tube de direction pour du 1" fait Ø30 interieur et un tube de fourche 1"1/8 fait Ø28.575, donc pas beaucoup de marge pour s'emboiter.
Ou faire des manchons qui s'emboitent à chaque bout pour mettre un boitier de 1"1/8, mais la c'est chaud, parce qu'un tube de direction pour du 1" fait Ø30 interieur et un tube de fourche 1"1/8 fait Ø28.575, donc pas beaucoup de marge pour s'emboiter.
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- Message n°7
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)

sinon pourquoi pas aussi remonter le look ?
ce serait mon premier vélo en alu...
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- Message n°8
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Infâme traître, Judas des alliages. Un gars de ta valeur, rouler sur un spad en canette de coca recyclée???
Quid de tes principes? Et le prochain, un plastique?
ET LA RELANCE DE L'ACIER BORDEL?
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- Message n°9
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
C'est bien aussi l'alu, un peut plus rigide c'est vrais.
Ce n'est pas forcement des canettes de coca ça peut etre des canettes de biere!
Il faut un debut à tout
Faut faire un fixie sinon, en roues de 26", parce que le 700 doit pas passer dans cette fourche.
Ce n'est pas forcement des canettes de coca ça peut etre des canettes de biere!
Il faut un debut à tout

Faut faire un fixie sinon, en roues de 26", parce que le 700 doit pas passer dans cette fourche.
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- Message n°10
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
erreur le 700 passe et même largement à ma grande surprise !
Baron pensez vous qu'un vtt titane me conviendrait ?
Baron pensez vous qu'un vtt titane me conviendrait ?

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- Message n°11
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Un vélo en titane convient à tous, et pour longtemps.
Itou pour le VTT en titane.
Mais j'ai souvenir que le cadre du DONIKE est, de par sa géométrie, entièrement voué à dévorer le bitume.
Alors, envisagez vous de le détourner de sa prime vocation?
Je ne saurais vous le conseiller! Géométrie inadaptée, angle de direction trop vertical, entraxe du moyeu arrière de 1300 mm interdisant l'usage de disques sans torturer le noble alliage, épaisseur des tubes non prévues pour les contraintes supérieures du VTT. Non, le Donike doit rester sur son terrain de chasse: la route!
L'on trouve assez fréquemment sur la baie des cadres titane vintage de VTT, (Mongoose, Litespeed, Merlin, Seven, Moots), qui sont sérieusement décôté dès lors qu'ils ne sont pas pourvus des pattes nécessaires aux disques à l'arrière.
Ils n'en restent pas moins d'excellents vélos tant que les conditions de boue ne sont pas celles que vous avez connues à Stalingrad.
Dans l'attente, je crois que votre nouveau cadre s'accordera à merveille avec la fourche qui l'équipait initialement, et ledit cadre étant prévu pour un montage en disques, vous serez habillé pour l'hiver.
Si le 700 vous tente, il faut essayer de monter une roue arrière de 700 pour voir si cela passe avec un pneu de cyclo-cross, qui en fera une monture tout à fait polyvalente. Il faudra par contre toujours un moyeu de vtt, car l'alu n'étant pas réputé pour son élasticité, vous pourriez commettre d'irréparables dégâts en voulant installer de force un moyeu de route.
Itou pour le VTT en titane.
Mais j'ai souvenir que le cadre du DONIKE est, de par sa géométrie, entièrement voué à dévorer le bitume.
Alors, envisagez vous de le détourner de sa prime vocation?
Je ne saurais vous le conseiller! Géométrie inadaptée, angle de direction trop vertical, entraxe du moyeu arrière de 1300 mm interdisant l'usage de disques sans torturer le noble alliage, épaisseur des tubes non prévues pour les contraintes supérieures du VTT. Non, le Donike doit rester sur son terrain de chasse: la route!
L'on trouve assez fréquemment sur la baie des cadres titane vintage de VTT, (Mongoose, Litespeed, Merlin, Seven, Moots), qui sont sérieusement décôté dès lors qu'ils ne sont pas pourvus des pattes nécessaires aux disques à l'arrière.
Ils n'en restent pas moins d'excellents vélos tant que les conditions de boue ne sont pas celles que vous avez connues à Stalingrad.
Dans l'attente, je crois que votre nouveau cadre s'accordera à merveille avec la fourche qui l'équipait initialement, et ledit cadre étant prévu pour un montage en disques, vous serez habillé pour l'hiver.
Si le 700 vous tente, il faut essayer de monter une roue arrière de 700 pour voir si cela passe avec un pneu de cyclo-cross, qui en fera une monture tout à fait polyvalente. Il faudra par contre toujours un moyeu de vtt, car l'alu n'étant pas réputé pour son élasticité, vous pourriez commettre d'irréparables dégâts en voulant installer de force un moyeu de route.
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- Message n°12
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Remonte moi ce look surtout équipé d'une fourche pendulaire comme sa ,et khunsa pour ton titane tu y monte deux roues céramique :bom: tu va voir le freinage

Fred 426- Equipe Technique
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- Message n°13
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)

Effectivement une roue en 700 passe nickel

J'en ai monté une sur la mienne, ça donne envi

Khunsa- Directeur Sportif
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- Message n°14
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
fred arrête de me donner des envies !
un divorce c'est 2000 euro... ça en fait des pièces de vélo
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- Message n°15
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Cher Baron,
Bien entendu il n'est absolument pas question de transformer notre projet "vélo ultimate titane titanic donike ta mère" en vtt.
J'ai discuté avec mon poto fred, d'electro vélo qui est un vttiste... et c'est vrai que l'idée de remonter le look en XT ou XTR de l'époque me tarabuste les méninges...
Bien entendu il n'est absolument pas question de transformer notre projet "vélo ultimate titane titanic donike ta mère" en vtt.
J'ai discuté avec mon poto fred, d'electro vélo qui est un vttiste... et c'est vrai que l'idée de remonter le look en XT ou XTR de l'époque me tarabuste les méninges...

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- Message n°16
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
En plus j'ai déjà un porte bidon jaune de l'époque...

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- Message n°17
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Ouai
un VTT comme il y a 10 ans mais neuf
Certaine piece vont etre dur a trouver par contre


Certaine piece vont etre dur a trouver par contre

Ungern-Sternberg- Baron
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- Message n°18
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
A ta place, je ne m'embêterais pas à cherches des pièces d'époque.
Je ferais juste un vélo léger et efficace pour pas trop cher, adapté aux reliefs d'Ile de France:
- Pédalier: 26 36 48 à roulements externes (pour la facilité d'entretien): à partir de la gamme Deore, c'est tout bon chez Shimano.
- Transmission assez récente en 3*9.
- Cassette: 11 26 ou 11 28, tu n'auras jamais besoin de plus dans le secteur.
- Moyeux disque, car par contre, je te confirme qu'en ce moment, c'est boueux.
Les Shimano XT sont très fiables et beaucoup moins chers que les moyeux à roulements industriels Hope ou Dt Swiss. La version XT 756, qui a quelques années déjà avait des moyeux à grandes flasques qui donnaient des roues très résistantes. Idéalement en 36 rayons. Tu trouveras sur la baie des occases intéressantes, d'autant plus qu'avec des roues Disque, tu n'auras pas de mauvaises surprises avec des jantes usées jusqu'à la corde.
- Cintre semi relevé, car je n'ai pas l'impression que tu puisses rajouter des entretoises sur le pivot de fourche.
- Pourquoi pas une tige de selle titane et une selle cuir (Ta Brooks Swift titane? elle est très appréciée en VTT): elles diminueront bien les vibrations et l'inconfort du cadre alu.
Et te voilà l'heureux propriétaire d'une Authentique Randonneuse Tout Terrain, qui mélange subtilement le confort et rendement: un spad fait pour s'économiser. (A nos âges, c'est ce qu'il faut).
ALORS, Y'A DE L'IDEE LA?
On pourra prévoir un alors prévoir un petit pélerinage Gran Sasso/ Königssee.
Globalement, l'itinéraire est descendant, mais on mettra quand même une cassette de 34.
Tschuss.
Je ferais juste un vélo léger et efficace pour pas trop cher, adapté aux reliefs d'Ile de France:
- Pédalier: 26 36 48 à roulements externes (pour la facilité d'entretien): à partir de la gamme Deore, c'est tout bon chez Shimano.
- Transmission assez récente en 3*9.
- Cassette: 11 26 ou 11 28, tu n'auras jamais besoin de plus dans le secteur.
- Moyeux disque, car par contre, je te confirme qu'en ce moment, c'est boueux.
Les Shimano XT sont très fiables et beaucoup moins chers que les moyeux à roulements industriels Hope ou Dt Swiss. La version XT 756, qui a quelques années déjà avait des moyeux à grandes flasques qui donnaient des roues très résistantes. Idéalement en 36 rayons. Tu trouveras sur la baie des occases intéressantes, d'autant plus qu'avec des roues Disque, tu n'auras pas de mauvaises surprises avec des jantes usées jusqu'à la corde.
- Cintre semi relevé, car je n'ai pas l'impression que tu puisses rajouter des entretoises sur le pivot de fourche.
- Pourquoi pas une tige de selle titane et une selle cuir (Ta Brooks Swift titane? elle est très appréciée en VTT): elles diminueront bien les vibrations et l'inconfort du cadre alu.
Et te voilà l'heureux propriétaire d'une Authentique Randonneuse Tout Terrain, qui mélange subtilement le confort et rendement: un spad fait pour s'économiser. (A nos âges, c'est ce qu'il faut).
ALORS, Y'A DE L'IDEE LA?
On pourra prévoir un alors prévoir un petit pélerinage Gran Sasso/ Königssee.
Globalement, l'itinéraire est descendant, mais on mettra quand même une cassette de 34.
Tschuss.
Fred 426- Equipe Technique
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- Message n°19
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Attention, avec cette fourche, potence courte! Grand maxi 80 et encore!.
Ungern-Sternberg- Baron
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- Message n°20
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Bon à savoir, pourquoi?
Au fait, ton chef autorise ton vélo à dormir au sec? Où ils sont tous cons (en plus d'être automobilistes) dans ta boîte?
Au fait, ton chef autorise ton vélo à dormir au sec? Où ils sont tous cons (en plus d'être automobilistes) dans ta boîte?

Fred 426- Equipe Technique
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- Message n°21
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Pour la longueur de la potence, j'avais lu ça sur un forum de VTTiste ou des utilisateurs de cette fourche en parlaient, il s'emblerait que c'est pour ne pas mettre trop de poid sur l'avant, mieux vaux mettre un tube de selle cintré vers l'arriere.
Ya beaucoup de chef, ça c'est sur et des gars ni chef ni responçable, qui essaient de bosser du mieux qu'ils peuvent
Baaaahh heuuuuAu fait, ton chef autorise ton vélo à dormir au sec? Où ils sont tous cons (en plus d'être automobilistes) dans ta boîte?

Ya beaucoup de chef, ça c'est sur et des gars ni chef ni responçable, qui essaient de bosser du mieux qu'ils peuvent
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Ungern-Sternberg- Baron
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- Message n°22
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Interdire à un gars de mettre son vélo au sec, j'appelle pas çà bosser.
Fred 426- Equipe Technique
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- Message n°23
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Nom da diou!!!
Je viens de tomber sur l'annonce du vendeur de ton matos, T'as même pas payé ça le prix de l'adaptateur, veinard va
Je viens de tomber sur l'annonce du vendeur de ton matos, T'as même pas payé ça le prix de l'adaptateur, veinard va

Fred 426- Equipe Technique
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- Message n°24
Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
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Re: LOOK HT 1.2 (fournales)
Y a de l'idée !
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