Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
Khunsa
3615dus
vincent_r
bastini
8 participants

    Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    avatar
    bastini
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 154
    Points : 284
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 47
    Localisation : Sancerre (18)

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  bastini Sam 18 Avr 2015 - 13:57

    Salut les bikers,
    après une longue absence sur le fofo, me voici de retour avec les beaux jours pour vous présenter le petit dernier arrivé a la maison, un Gitane Chrono+ du début des années 90 (si quelqu'un peut me renseigner sur la date précise ???)
    Il colle donc tout a fait a l'esprit de ma collection, a savoir les course du début des années 90, avec ses coloris bien flashy comme je les aime !

    Il est en très bon état mécanique, un peu moins cosmétique mais très acceptable quand même. Qu'a cela ne tienne, car c'est lui que j'ai élu pour la pratique de mon sport de loisir !
    Je l'ai donc fraichement équipé de pédales auto shimano.
    Place aux photos :
    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Dscn1310

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Dscn1311

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Dscn1312
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  vincent_r Sam 18 Avr 2015 - 14:17

    C'est marrant, j'ai aussi un chrono + (enfin... le cadre seulement), en 3 tubes Columbus chromor. scratch

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ 830335037

    J'aime bien le côté flashy des couleurs et la sobriété du groupe Shimano.
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  3615dus Sam 18 Avr 2015 - 14:38

    Sympa l'effet de ces émaillages bicolore.
    En fluo en plus ! Cool suuper!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  Khunsa Sam 18 Avr 2015 - 15:02

    On nest plus très loin de la fin du règne de l'acier…

    Tu as raison de t'intéresser à cette époque là.

    Bon choix.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  Me_PE10SW Sam 18 Avr 2015 - 20:51

    Très sympa ce Gitane ! héhé! chapeau!
    avatar
    bastini
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 154
    Points : 284
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 47
    Localisation : Sancerre (18)

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  bastini Dim 19 Avr 2015 - 12:06

    Oui très sympa ce gitane Laughing
    Il a traversé la France pour atterrir chez moi...
    Premiers tours de roues effectués avec hier, il est très agréable a rouler, très typé années 90.
    Malheureusement, je pense que pour un usage un poil plus poussé, je devrai changer la selle.
    Un triple plateau aurait également été le bienvenu dans ma région Sancerroise....bref, il va certainement aller agrandir ma collec car je n'ai pas envie de trop le dénaturer et je vais lui chercher un remplaçant en triple plateau Embarassed
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  caskaboulon Mar 21 Avr 2015 - 21:12

    ils sont superbes ces modèles , faites bien de les "ramasser" tant qu'il est encore temps ..... gloups  bastini , le tiens est de 1991-94 , il a les freins shimano exage "anthracite" cyclops bounce youpi! youpi!
    tu trouvera la date sur la potence/tube de selle Wink
    avatar
    bastini
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 154
    Points : 284
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 47
    Localisation : Sancerre (18)

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  bastini Mar 21 Avr 2015 - 21:25

    C'est vrai qu'ils sont beaux ces modeles...je viens justement d'en repérer d'autres de la même serie (prologue etc etc), je pense qu'en plus des mbk et pigeot, ils pourraient bien désormais venir enrichir ma collection le jour ou ils passent a portée Laughing

    Merci pour cette info caska, je me munis de ma lampe torche et je fonce dans le garage verifier çà Wink
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  vincent_r Mar 21 Avr 2015 - 21:30

    Le mien sert de déco pour l'instant.
    Si je récupère des pièces qui vont bien (exage 300, ou pourquoi pas du 105, ou un mixte des deux), je les mettrai de côté pour le remonter, mais y'a pas urgence. Wink
    Je pense aussi qu'ils seront "collection" dans peu de temps.

    Bastini, c'est vrai que ces années sont très intéressantes, j'adore mon Mirage.

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ 500075mirage024

    (les tiens sont sympas aussi!)
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  caskaboulon Mar 21 Avr 2015 - 21:40

    c'est désormais a ceux là , qu'il faut s’intéresser ..... il y aura toujours des grincheux et détracteurs pour dire le contraire , mais ils ne sont points visionnaire .....cyclops Wink
    avatar
    bastini
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 154
    Points : 284
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 47
    Localisation : Sancerre (18)

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  bastini Mar 21 Avr 2015 - 21:55

    Il est beau ton mirage pro en tubes HPF Vincent Wink
    Ah si seulement je pouvais me chopper tous les coloris Embarassed

    Caska, j'ai pas trouvé ces infos sur la potence ni le tube de selle ??? Ca serait a quel niveau ?

    En tous cas, pour en revenir a ces fameux "course" années 90, bien qu'ils ne soient aux regards des purs collectionneurs que des modeles sans interêt (car peut-etre sans "cote", bien que cet aspect financier me soit totalement étranger dans le monde, ou plutôt dans MA vision de la collection)

    Ces vélos me passionnent avant tout pour l'époque qu'ils représentent, pour la belle qualité de leur fabrication, pour leur équipement simpliste mais éprouvé et pour leur "look"....tout simplement
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  caskaboulon Mar 21 Avr 2015 - 22:06

    bein voila t'as tout dit ... la valeur n'est pas que pécuniaire .... c'est aussi le choix et couleurs d'un changement d'une époque , ou le vélo ne fait plus "recette" fin 80 , alors on aguiche avec des couleurs et du matériel de qualité en shimano 105/exage anthracite , c'est aussi cela qu'il faut savoir "capter" Wink

    pour tes dates , normalement la date se trouve au niveau du trait " maxi" sur la potence , et sur le tube de selle dans un rond ou ovale le londg du tube , sinon , au dos de la selle ... oui
    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 39

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  shikamaru Lun 12 Déc 2016 - 20:47

    caskaboulon a écrit:bein voila t'as tout dit ... la valeur n'est pas que pécuniaire .... c'est aussi le choix et couleurs d'un changement d'une époque , ou le vélo ne fait plus "recette" fin 80 , alors  on aguiche avec des couleurs et du matériel de qualité en shimano 105/exage anthracite , c'est aussi cela qu'il faut savoir "capter" Wink  

    pour tes dates , normalement la date se trouve au niveau du trait " maxi" sur la potence , et sur le tube de selle dans un rond ou ovale le londg du tube , sinon , au dos de la selle ... oui

    Merci pour cette info précieuse ! Je possède moi-même un vélo de cette génération-là, mais l’absence de catalogues d’époque sur gitaneusa entre 91 et 93 m’a empêché de pouvoir identifier le mien avec précision. J’en parlerai sûrement dans un autre topic car il serait plus à sa place dans un autre sous-forum (vous comprendrez pourquoi quand vous le verrez Razz)

    Trouvé ce topic car j’ai vu un modèle trèèèèèèès similaire (même photo) sur le magret de canard (comprendra qui pourra ^^)
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  frong Lun 12 Déc 2016 - 21:02

    Mais avant de nous présenter ton vélo, Shikamaru, tu es prié de présenter!

    Ici!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 39

    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  shikamaru Lun 12 Déc 2016 - 21:32

    oups, je n’y manquerai pas désolé pour cet impair Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Gitane - Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+ Empty Re: Un nouvel arrivant...Gitane Chrono+

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:12