Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
vincent_r
caskaboulon
zarakibleach
7 participants

    Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  Khunsa Mar 19 Mai - 7:20

    8 bar sur un course en 23 c'est la règle sauf si tu es vraiment léger.

    Ne t'inquiète pas pour ton dos tu es jeune et une fois que ton MBK sera bien réglé ça va gicler.

    Pour les pneus tout dépend ton usage.

    Si tu roules en ville pour moi le top ce sont les durano plus de chez schwalbe sur un course. De plus si c'est ton seul spad n'hésite pas à mettre le prix cette démarche est plus compliquée lorsque tu cumules les vélos.

    Sinon les hutchinson intensive kevlar sont bien.

    Pour le confort essaye de voir si des 25 passent sur ton spad c'est un très bon compromis entre le 23 et le 28.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  caskaboulon Mar 19 Mai - 19:52

    le 25 passe sans soucis avec HUTCHINSON / KENDA , pas avec le MICHELIN DYNAMIC SPORT , trop " gros " car "vintage héhé! spamafote!
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Sam 23 Mai - 17:18

    Coucou Very Happy après une longue absence je suis de retour, j'ai reçu hier mes deux manette de vitesse shimano :3 installé et réglé mais j'ai beau faire de mon mieux pour les indexer il a toujours des problème de saut ...etc

    je me suis bon aller j'investi dans une nouvelle transmission ( cassette + chaîne + dérailleur ) Wink  mais la je suis bloqué XD j'arrive pas a démonter ma veille cassette j'ai tous faire je comprend rien Suspect

    c'est écrit ( 13 -SACHS - maillard - C 91 ) je joint une photo mhh
    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Img_3616

    que je veux remplacer par ça
    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Img_3617
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Sam 23 Mai - 17:25

    je pense avoir trouvé la solution j'ai démonté une bague a l’intérieur avec un pince ergot :3 reste a voir la compatibilité

    edit (MOYEU incompatible No )
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  caskaboulon Sam 23 Mai - 17:45

    il va falloir que tu change la chaine pour pouvoir la rendre compatible avec ta "cassette" .
    la maillard est une ROUE LIBRE , rien n'avoir avec une cassette , la cassette ne se montera pas sur ta roue mouais No

    j'ai eu le cas aussi sur le miens , changé ; chaine , dérailleur et gardé une RL 7 en lieu et place de la 6 oui
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Sam 23 Mai - 17:50

    caskaboulon a écrit:il va falloir que tu change la chaine pour pouvoir la rendre compatible avec ta "cassette" .
    la maillard est une ROUE LIBRE  , rien n'avoir avec une cassette , la cassette ne se montera pas sur ta roue mouais No

    j'ai eu le cas aussi sur le miens , changé ; chaine , dérailleur et gardé une RL 7  en lieu et place de la 6 oui  

    effectivement j'ai acheté une chaîne avec la cassette mais pof je n'avais aucune idée que j'ai roue libre mdr Shocked et c'est impossible de la rendre au magasin l’emballage et en petite pièces What a Face je doit chercher un moyen ( changement de moyau ou roue )
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  caskaboulon Sam 23 Mai - 17:53

    je t'envoi une RL 7 si tu veux .... innocent
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Sam 23 Mai - 17:55

    caskaboulon a écrit:je t'envoi une RL 7  si tu veux .... innocent

    c'est un genre d'adaptateur ? ou c'est u moyau ?
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  caskaboulon Sam 23 Mai - 18:32

    une RL 7 a visser , pas a crans , comme les K7 What a Face dans ce genre

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Dscn5824
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Sam 23 Mai - 18:38

    caskaboulon a écrit:une RL 7  a visser , pas a crans , comme les K7 What a Face dans ce genre

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Dscn5824

    ah je vois c'est une roue libre aussi, mais je souhaite passer en cassette pour pouvoir améliorer mon vélo par la suite (12 vitesse) Razz du coup je pense ailler ma roue libre pour l’instant et économiser pour un moyau voir une roue complet pour casette alien
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  caskaboulon Sam 23 Mai - 18:54

    donc trouve toi une roue , prends bien l'écartement actuel de tes pattes arrière et de la roue arr , ne l'écarte pas pour rentré en force une autre roue = fissuration possible du cadre dans le temps .....= bobo la tète innocent loco
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Sam 23 Mai - 19:28

    caskaboulon a écrit:donc trouve toi une roue , prends bien l'écartement actuel de tes pattes arrière et de la roue arr , ne l'écarte pas pour rentré en force une autre roue = fissuration possible du cadre dans le temps .....= bobo la tète innocent loco

    Super merci :3 pour l'écartement des anciens roue (que j'ai il est de combien ? j'ai envie de me faire bobo XD

    la je suis entrain de remonter mon velo avec la nouvelle chaine et dérailleur et je fini le câblage pour fermer le guidon :3 je ferais une photo une fois terminé
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  caskaboulon Sam 23 Mai - 19:31

    tu prends ton mètre et tu mesure chef
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Sam 23 Mai - 19:33

    caskaboulon a écrit:tu prends ton mètre et tu mesure chef  

    écartement des fourche arriéré 140 mm avec la roue déjà monté je pense 145 mm roue démonté Wink
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  caskaboulon Sam 23 Mai - 19:40

    Shocked scratch 140???? , c'est pas plutôt 132 ?
    tu mesure a l'intérieur des pattes Wink
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  vincent_r Sam 23 Mai - 19:41

    Une 12 vitesse ne passera pas à moins de forcer comme un malade sur les bases.
    L'entraxe pour une 7v est de 130mm je crois, pour le 11v actuel, c'est 135mm. Je ne sais pas si l'entraxe va changer avec l'inévitable passage aux 12v.
    Toujours est-il que tordre ton cadre de 5mm n'est pas une bonne idée!

    En plus ce truc est d'une laideur inimaginable!
    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Tiso-12-speed-electronic-bike-group-cassette-600x405

    Prends la roue-libre 7v chez décath', de 14 à 28 dents, tu iras un peu moins vite dans les descentes, c'est tout. Wink
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Sam 23 Mai - 19:42

    caskaboulon a écrit:Shocked scratch  140???? , c'est pas plutôt 132 ?
    tu mesure a l'intérieur des pattes Wink

    ah oui a l’intérieur sa fait 132 pil poil :p suuper! on vois bien le connaisseur la hhh
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Sam 23 Mai - 19:46

    vincent_r a écrit:Une 12 vitesse ne passera pas à moins de forcer comme un malade sur les bases.
    L'entraxe pour une 7v est de 130mm je crois, pour le 11v actuel, c'est 135mm. Je ne sais pas si l'entraxe va changer avec l'inévitable passage aux 12v.
    Toujours est-il que tordre ton cadre de 5mm n'est pas une bonne idée!

    En plus ce truc est d'une laideur inimaginable!
    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Tiso-12-speed-electronic-bike-group-cassette-600x405

    Prends la roue-libre 7v chez décath', de 14 à 28 dents, tu iras un peu moins vite dans les descentes, c'est tout. Wink

    lol pour la laideur c'est vrais XD on dirai une fusé ce truc, bon je vais voir lundi si il veulent bien me reprendre la cassette et l’échanger contre une roue libre. confused
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  caskaboulon Sam 23 Mai - 19:51

    roue libre ; déjà ils vont te demander ; " qu'est ce que c'est " Question scratch héhé!
    le mieux , si tu veux une 7 , tu voit avec moi ... , sur le miens , je n'est rien écarté , car j'ai changé la roue = + simple oui héhé!
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  vincent_r Sam 23 Mai - 20:01

    Bin, la roue-libre reste courante pour les vélos de ville.
    Celle de D4 n'est pas plus mauvaise qu'une autre, elle a l'avantage de se démonter avec une douille relativement standard. Avec du vintage, c'est un peu plus aléatoire. Wink
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Sam 23 Mai - 21:37

    caskaboulon a écrit:roue libre ; déjà ils vont te demander ; " qu'est ce que c'est " Question scratch héhé!
    le mieux , si tu veux une 7 , tu voit avec moi ... , sur le miens , je n'est rien écarté , car j'ai changé la roue = + simple oui héhé!

    merci cask mais j'ai aussi une roue libre de 7 :p, je pense le laisser comme ça jusqu'à ce que je tombe sur une roue avec tous le bazard dessus  Twisted Evil , je viens de finir le remontage et le test et je peu dire que ca roule ma poule  Cool  les vitesse passe merveille et un bruit que j'avais sur le 4eme pignon a disparu ( grâce a la chaine ou le démontage de la roue libre. pas sur :p) .

    J'adore ma MBK surtout avec le nouveau look  I love you
    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Img_3618
    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Img_3619
    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Img_3620
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  Khunsa Sam 23 Mai - 22:23

    Voilà un hybride qui je l'espère te donnera bien du plaisir.

    N'hésite pas à nous raconter comment tu roules avec.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Retour

    Message  zarakibleach Sam 13 Juin - 23:49

    coucou les GoGo, depuis un mois je fait des sorite avec ma chère bécane I love you  c'est un vrai plaisir.

    je fait 100 Km par jour et 4 fois / semaine et je m'améliore de jour en jour :3

    sauf ces dernier jours ou mes rayon ne saisse de ce casser l'un après l'autre dommage

    le week-end dernier après ma sortie je me suis aperçu que j'ai 2 rayon qui se sont cassés oh je file en acheter et je les remplace ( pas facile avec la roule libre que j'ai surtout les roulement a bille ), ce vendredi surprise un autre rayon de cassé oula je doit encore démonter cette foutue roue libre, et aujourd’hui oula 2 jour qui se suivent 2 rayon cassé un total de 5 rayons en une semaine.

    et c'est toujours les rayon coté roue libre et la casse est au niveau du coude. je fille chez le mecano de decathlon puisque je devais acheter d'autre rayons il me dit que ma roue est fichue et que il me faut une nouvelle, et la il me propose des roue qu'il a.

    je ne pouvais pas me retenir de rire parce que je savais ce qui aller se passer après. je lui est dit " désolé mais je pense qu'aucune de tes roue n'irai pour mon vélo " le mec entonnée qu'on je lui montre le type de moyau que j'ai lol  c'est ni filetage ni a crans et l'entraxe est trop grand lol

    bref je doit chercher une roue adapté a mon entraxe avec cassette ou roue libre moderne 7v ( je fait des cauchemar la nuit avec mes enroulements jocolor )

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 P5061310
    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 P5061311
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  caskaboulon Dim 14 Juin - 0:03

    salut zac ,

    tu as la tenue assortie au vélo bravo! chapeau!

    pour ta roue , j'ai ce qu'il te faut , mais a jante profilée en  V  année 1993-95 en 7 v , ca t'irai ? scratch

    Je vois que tu as gardé le cata d'origine super! youpi!

    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Dim 14 Juin - 0:07

    caskaboulon a écrit:salut zac ,

    tu as la tenue assortie au vélo bravo! chapeau!

    pour ta roue , j'ai ce qu'il te faut , mais a jante profilée en  V  année 1993-95 en 7 v , ca t'irai ? scratch

    Je  vois que tu as gardé le cata d'origine super! youpi!


    Oui !! parfait Very Happy comment est le moyau ? , tu veux dire par cata Surprised

    Contenu sponsorisé


    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 2 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:56