Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+3
vincent_r
caskaboulon
zarakibleach
7 participants

    Aide pour revivre mon MBK racing leader

    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  caskaboulon Dim 14 Juin - 0:54

    cata = catadioptre héhé!

    pour le moyeux scratch je te ferai une tof demain Wink
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Dim 14 Juin - 1:00

    caskaboulon a écrit:cata = catadioptre héhé!

    pour le moyeux scratch  je te ferai une tof demain Wink

    ah wé d'accord le cata c'est le réflecteur super! pigé , Merci j’attends ta photo avec patience.

    je suis hyper contente malgé mes deux rayon cassé d'aujourd'huit après les avoir réparée j'ai continuée a pédaler pour finir mes 100Km c'est devenu comme une drogue chez moi hahaha lol!

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 P5061312
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  vincent_r Dim 14 Juin - 9:32

    Concernant ton problème de roue, est-ce une roue-libre (à visser, démontage avec une simple douille) ou une cassette (à empiler, démontage avec douille + fouet à chaîne)?

    J'ai déjà vu un problème similaire: une roue-libre qui se visse jusqu'à toucher les rayons et qui les "rogne" petit à petit.
    Si tu veux garder ta roue d'origine, tu peux changer tous les rayons à droite (un par un, c'est plus simple Wink ) et la roue-libre.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  Me_PE10SW Dim 14 Juin - 22:46

    C'est dans ce cas là que tu vénères ton montage Helicomatic héhé!
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Dim 14 Juin - 23:25

    vincent_r a écrit:Concernant ton problème de roue, est-ce une roue-libre (à visser, démontage avec une simple douille) ou une cassette (à empiler, démontage avec douille + fouet à chaîne)?

    J'ai déjà vu un problème similaire: une roue-libre qui se visse jusqu'à toucher les rayons et qui les "rogne" petit à petit.
    Si tu veux garder ta roue d'origine, tu peux changer tous les rayons à droite (un par un, c'est plus simple  Wink ) et la roue-libre.

    le problème c'est que aucune des deux :p je laisse les image le montrer Wink la j'ai enlevé la roue libre avec des roulement a bille grace a une pince circlips

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 P5061313
    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 P5061314
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2644
    Points : 2750
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  Jeffski Lun 15 Juin - 8:19

    C'est une roue-libre.
    Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu as démonté les pignons sans démonter le corps de roue-libre. chef
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2644
    Points : 2750
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  Jeffski Lun 15 Juin - 8:49

    vincent_r a écrit:Une 12 vitesse ne passera pas à moins de forcer comme un malade sur les bases.
    L'entraxe pour une 7v est de 130mm je crois, pour le 11v actuel, c'est 135mm. Je ne sais pas si l'entraxe va changer avec l'inévitable passage aux 12v.
    On est toujours à 130mm d'entraxe avec le 11v : les moyeux Campa sont toujours compatibles 8-9-10-11v Wink

    Pour le 12, Tiso a déposé un brevet, donc je ne sais pas si les grands équipementiers vont vouloir mettre la main au porte-feuille
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  vincent_r Lun 15 Juin - 10:22

    [quote="Jeffski"]
    vincent_r a écrit:
    On est toujours à 130mm d'entraxe avec le 11v : les moyeux Campa sont toujours compatibles 8-9-10-11v Wink

    Pour le 12, Tiso a déposé un brevet, donc je ne sais pas si les grands équipementiers vont vouloir mettre la main au porte-feuille

    Merci pour la précision, je ne suis pas forcément au courant des standards. J'étais persuadé que l'entraxe avait connu plus de changements que cela. Embarassed

    C'est bien un problème de roue-libre trop serrée, tous les rayons qui vont à droite ont été écrasés. Il va falloir que tu enlèves le corps de roue-libre dans un premier temps:
    - trouve la douille qui va rentrer entre l'axe et le corps de roue-libre
    - mets la douille dans un étau et mets la roue dans la douille
    - tourne la roue comme si tu conduisais un camion et que tu veux tourner à gauche.

    Tu auras accès plus facilement aux rayons, et surtout tu pourras vérifier le filetage du moyeu. Il est possible qu'il soit abîmé, que ce soit la raison pour laquelle tes rayons se font rogner.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2644
    Points : 2750
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  Jeffski Lun 15 Juin - 11:54

    vincent_r a écrit:
    Jeffski a écrit:
    On est toujours à 130mm d'entraxe avec le 11v : les moyeux Campa sont toujours compatibles 8-9-10-11v Wink

    Pour le 12, Tiso a déposé un brevet, donc je ne sais pas si les grands équipementiers vont vouloir mettre la main au porte-feuille

    Merci pour la précision, je ne suis pas forcément au courant des standards. J'étais persuadé que l'entraxe avait connu plus de changements que cela. Embarassed
    Je viens de vérifier pour Shimano, on est toujours en 130 mais je pense que ça va forcément évoluer vers le 135 qu'on trouve sur les VTT, surtout si les disques se développent sur la route (pas fan du look, ça vaudra jamais des MAFAC ou des Campa Delta! Very Happy )
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Mar 16 Juin - 16:55

    C'est une roue-libre.
    Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu as démonté les pignons sans démonter le corps de roue-libre.

    effectivement je me prenais mal parce que j’avais pas la douille Wink a vrais dire j'ouvrais la couvercle avec 4 trous (voir image)
    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 2y6pjbew8jdze78zg
    vincent_r a écrit:Concernant ton problème de roue, est-ce une roue-libre (à visser, démontage avec une simple douille) ou une cassette (à empiler, démontage avec douille + fouet à chaîne)?

    J'ai déjà vu un problème similaire: une roue-libre qui se visse jusqu'à toucher les rayons et qui les "rogne" petit à petit.
    Si tu veux garder ta roue d'origine, tu peux changer tous les rayons à droite (un par un, c'est plus simple  Wink ) et la roue-libre.

    je pense que ce n'est pas le même problème :p ma roue libre est très très loin de mes rayons (voir photo)
    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 P7aw6fy8343qa09zg
    vincent_r a écrit:C'est bien un problème de roue-libre trop serrée, tous les rayons qui vont à droite ont été écrasés.
    a vrais dire pas tous j'ai remarqué puisque je viens de changer 6 ou 7 fois le rayon que a chaque fois c'est un rayon intérieur (voir photo)
    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 1rxcan2ehefh9pczg

    PS: je viens juste d’acheter une douille a roue libre ca s’en boite bien je vais essayer de la démonter ce soir et je vous tien au courant de mon filetage Wink

    la je suis perdu agrreu! c'est un problème de jante ou roue libre ou bien rayon lol tous est chamboulé
    Merci a vous Very Happy
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  caskaboulon Mar 16 Juin - 19:53

    faut juste que tes rayons ne soient "tendu comme des strings" .... sinon , dés que tu a une bosse/nid de poule = chocs sur la jante , ca casse ..... faut rester juste "bridé" un poil ... Wink
    zarakibleach
    zarakibleach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 42
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 33
    Localisation : Compiègne - France

    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  zarakibleach Jeu 18 Juin - 18:06

    Yo les gogo :p hier j'ai changer tous les rayons coté roue libre et j'ai effectuée un dévoilage complet (voile + saut) meme le mecano de chez decathlon était choqué que j'y arrive a la centrer et la dévoilé parfaitement sans Dévoileuse Cool .

    pour l'instant il pas de casse et je trouve la roue plus souple sur les bosses Laughing

    Contenu sponsorisé


    Aide pour revivre mon MBK racing leader - Page 3 Empty Re: Aide pour revivre mon MBK racing leader

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:35