Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 participants

    explosion des chambres à air en latex

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    explosion des chambres à air en latex Empty explosion des chambres à air en latex

    Message  Khunsa Dim 27 Mai - 8:42

    ACTE 1

    Il y a quelques temps juste avant une sortie vélo avec N° 1 lors du gonflage des pneus la chambre à air en latex du pneu arrière a explosé.

    j'ai constaté qu'elle avait un trou circulaire de quelques millimètres de diamètre mais que le pneu n'avait rien. Je l'a ramène chez Singer où Olivier me dit de mieux regarder mon pneu qui doit avoir un problème car ce n'était pas possible autrement (il me change tout de même la chambre gratuitement)

    retour à la casbah et nouvelle inspection du pneu et ..... effectivement il y avait une entaille que je n'avais pas vue.

    ACTE 2

    Hier sortie vélo avec Ungern Steirnberg et El Sïnge

    Descente sur Hardicourt par la forêt à 65 km/h, on doit pouvoir faire mieux mais c'est assez risqué comme cela, et deux cents mètres après explosion de ma chambre à air avec déjantage du pneu sur dix centimètres. En gros deux cent mètres avant et j'explosais aussi.

    la chambre a air est ouverte sur plusieurs centimètres. La raison : pincement lors du regonflage sans doute.

    C'est en tout cas ce qui est évoqué sur les autres forums de vélo. Faut dire aussi que ces chambres se dégonflent en trois jours.

    CONCLUSION :

    Comportement rationnel ou pas, je vais virer la chambre latex qui me reste et je n'en refoutrai plus jamais, d'aucun diront avoir parcouru des milliers de kilomètres avec sans problème tant mieux pour eux c'est leur choix.

    Je me souviens aussi de mecs qui me disaient que les guzzi étaient fiables, que les anglaises ne pissent pas l'huile, que les moteurs de simca 1300 ne brulent pas, que ce sont les gonzes qui ne savent pas l'entretenir

    MORALITE :

    Je ferai parti des gonzes qui ne roulent pas en latex et je conseille à mes amis d'en faire autant mais rien ne vaut la liberté quand on a à manger !




    Dernière édition par Khunsa le Dim 27 Mai - 16:17, édité 1 fois
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    explosion des chambres à air en latex Empty Re: explosion des chambres à air en latex

    Message  lanticulaire74 Dim 27 Mai - 10:26


    j'utilise régulièrement des chambres a air en latex ,mais en cyclocross .

    ces chambre a air sont très résistantes mais a basse préssion uniquement ,le latex est une matière qui accépte la déformation mais pas la préssion ,sous la préssion elle ce déforme ,s'étire et explose ,en 25 ans de compétiton et aujourdhui pour mon fils qui roule en compétition a 40 km/H ET 90 dans les descentes ,je ne prend pas le risque ,je lui monte des normals ,toutes acheté chez décat en valve longues et jamais de souci .
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    explosion des chambres à air en latex Empty Re: explosion des chambres à air en latex

    Message  Khunsa Ven 1 Juin - 19:38

    Inspection de la chambre chez Singer aujourd'hui. Pas de pincement visible et possibilité d'un lot d'une qualité insuffisante de chez Michelin mais rien n'est sur.

    Ce qui est sûr pour moi c'est que du Michelin Made in taiwan ça m'em.....

    et je ne suis pas un adepte de ces chambres vive la caoutchouc des familles (celui d'Indochine bien sur)


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    explosion des chambres à air en latex Empty Re: explosion des chambres à air en latex

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:04