Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2 participants

    freiner plus fort

    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    freiner plus fort Empty freiner plus fort

    Message  Fred 426 Sam 29 Déc - 10:36

    J'ai un petit truc pour ne pas perdre trop de puissance de freinage.
    On constate généralement que plus la gaine de frein est longue, moins bon est le freinage, en effet, avant de pincer la roue, il faut que la gaine s'écrase.
    Ma solution, remplacer la gaine de frein, par de la gaine de vitesse indexée, qui elle ne doit pas s'écraser, ça ne fonctionne que pour des câbles de 1,3 maxi de diamètre, donc pas pour VTT, mais tout autre vélos, course rando ou ville ça le fait. Very Happy
    Mr.Machin
    Mr.Machin
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 70
    Points : 88
    Date d'inscription : 25/04/2015
    Age : 33
    Localisation : La bas

    freiner plus fort Empty Re: freiner plus fort

    Message  Mr.Machin Ven 22 Mai - 21:43

    Je me voit au regret de sortir ma pelle et de déterrer ce topic.

    T'es pas un peu MALADE sur ce coup mon cher Fred ? (Je dis ça avec tout le respect que j'ai pour ton travail d'orfèvre)

    Ces gaines ne sont pas prévues pour encaisser des efforts de compression important, au premier freinage viril les tiges d'acier vont se désolidariser et la gaine vas exploser comme une banane trop mure, rendant ainsi inopérant les freins.

    Et je dis ça en tout état de cause vu que grand étourdi devant l'éternel que je suis ça m'est arrivé une fois de monter des freins avec ce type de gaine. Elle n'a même pas survécu aux réglages des mors. À ne faire sous aucun prétexte, donc. Pour des raisons de sécurité.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:40