Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Cuvette de pédalier se dévisse

    avatar
    Invité
    Invité


    pédalier - Cuvette de pédalier se dévisse Empty Cuvette de pédalier se dévisse

    Message  Invité Sam 1 Aoû - 19:25

    Un truc qui ne m'était jamais arrivé, la cuvette de pédalier côté droit qui se dévisse sur un Jacques Anquetil 81-82
    J'ai beau la bloquer comme un sourd elle se dévisse 5 km plus loin. Vous avez eut ce problème ? et comment l'avez vous réglé. Je pensais à tout nettoyer et mettre du Loctite  rouge ou un coup de poinçon pour bloquer la rotation. scratch study
    Information supplémentaire le pas de vis est dans le sens rotation (serrage) donc normalement il ne devrait pas se desserrer.

    (pédalier - Cuvette de pédalier se dévisse Dscn2916pédalier)
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4104
    Points : 4610
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    pédalier - Cuvette de pédalier se dévisse Empty Re: Cuvette de pédalier se dévisse

    Message  brocker's vélo Sam 1 Aoû - 19:30

    Loctite rouge oui
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 65

    pédalier - Cuvette de pédalier se dévisse Empty Re: Cuvette de pédalier se dévisse

    Message  Myyra31 Sam 1 Aoû - 21:37

    Motobec77 a écrit:
    Information supplémentaire le pas de vis est dans le sens rotation (serrage) donc normalement il ne devrait pas se desserrer.

     

    ... sauf que ce n'est pas ton pédalier, ni l'axe qui "impriment" un couple à la cuvette ...mais les billes ...et les billes, elles, ...elles tournent en sens inverse ... héhé!
    avatar
    Invité
    Invité


    pédalier - Cuvette de pédalier se dévisse Empty Re: Cuvette de pédalier se dévisse

    Message  Invité Dim 2 Aoû - 6:41

    Myyra31 a écrit:
    Motobec77 a écrit:
    Information supplémentaire le pas de vis est dans le sens rotation (serrage) donc normalement il ne devrait pas se desserrer.

     

    ... sauf que ce n'est pas ton pédalier, ni l'axe qui "impriment" un couple à la cuvette ...mais les billes ...et les billes, elles, ...elles tournent en sens inverse ... héhé!

    Oui j'ai compris hier le phénomène et le problème. Y a pu ka serrer et bloquer comme un dingue (avec un bon coup de Loctite) pour éviter les mauvaises surprises. super!

    Contenu sponsorisé


    pédalier - Cuvette de pédalier se dévisse Empty Re: Cuvette de pédalier se dévisse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:42