Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+15
caskaboulon
Kepohe
Candide
Major Tom
frong
Greenman
Khunsa
GEGEDE
jean marc 30
Emilien62
ycenna
brocker's vélo
LO RENT
MLudovic
magnussoren
19 participants

    Course acier chromé année 60?

    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  magnussoren Sam 8 Aoû 2015 - 20:28

    bon...ça tombe bien, il pleut..Du coup j'ai pu tout démonter ( enfin presque, grr de pedalier TA) et commencer a nettoyer...
    Pendant que trempait dans le vinaigre et l'essence ce qui devait y tremper , je me suis attaquer au cadre et à ses vilaines cloque, surtout sur le tube superieur au niveau de la potence..( on ne parlera jamais assez des ravages de la sueur)...
    Bon, je suis moyennement satisfait du résultat..Et j'ai levé le pied, en me demandant si je ne faisait pas plus de mal que de bien ..Du coup j'ai demandé à un pote un devis pour un nouveau chromage..

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1422

    avant

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1518

    apres, mais de loin Wink

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1519

    De pres.....Hummmmm

    Est ce que vous pensez que les cloques vont finir par s’atténuer avec la laine d'acier? Pas de risque d'arriver au cadre? une autre technique? A part un autocollant gros comme ça ?
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2047
    Points : 2191
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  Major Tom Sam 8 Aoû 2015 - 20:46

    Je te conseille d’arrêter le polissage. Sois tu laisses comme ça en masquant les gros manques avec de la peinture effet "chrome" (les guillemets devraient être eux même entre guillemet What a Face )  il sera très beau suuper!  et une fois remonté on prêtera moins attention aux pétouilles  
    Ou re chromage ... mais là attention ça coûte affraid
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  Candide Dim 9 Aoû 2015 - 1:11

    Ou, tu acceptes le vécu, mais c'est pas toujours évident ... donc si il ne te plait pas avec ses cicatrices après restauration et période d'essai, rien ne t'empêche de le démonter à nouveau et de l'envoyer au chromage. Smile
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  jean marc 30 Dim 9 Aoû 2015 - 10:11

    perso,je suis client chez"nickel chrome"a Bourg St Andeol.prix corrects.et gens sympas.

    mais si tu pars sur un rechromage,il faudra que tout le reste du velo soit parfait pour ne pas denoter.je suis pas tres fan...
    parceque,au final,ça donne un velo neuf sans le charme du vecu.et en plus,ça va te couter les deux bras et un rein.
    je trouve ton velo superbe jaime!  jaime!  jaime! avec ses marques d usage et la sueur de son ex....
    voici la photo d un de mes velos chromé.j ai longtemps hesité,mais je suis content aujourd hui de ne l avoir pas fait rechromer......

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Sam_2810
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  magnussoren Dim 9 Aoû 2015 - 11:10

    merci jean marc de tes encouragements, c'est effectivement mon dilemne ...le coté neuf d'un rechromage. meme sans le pb des autres pieces qui sont plus que correctes elles, ça fait un peu trop...
    J'ai d'autres vélo mais peints et c'est vrai que je trouve que le "vécu" du vélo passe mieux quand c'est un cadre peint....
    Mais j'ai l'impression de focaliser....Tu sais comme quand on repeint son plafond et qu'on aperçoit les 2 coup de rouleau dans un coin mais que y'a que toi qui le voit Wink
    je vais suivre vos conseils..nettoyer le reste, remonter et rouler Wink
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  Kepohe Dim 9 Aoû 2015 - 11:47

    C'est surtout le tube horizontal qui est attaqué, le reste semble correct.

    Je ne sais pas combien coûte un rechromage mais ça n'a pas l'air donné... Il faudrait essayer de trouver une bonne adresse qui ne prenne pas trop cher.

    Il ne faut pas le polir car c'est une vraie merde. Déjà tu n'aura jamais le même effet que le chrome même si, bien fait, tu peux t'approcher de l'aspect chromé. Ensuite, il faut l'entretenir trèèès souvent car la moindre trace de doigt ternit le rendu. Pareil, si tu roules sous la pluie, ça rouille direct si t'essuies pas. Bref c'est une galère.

    Tu peux trouver ou faire faire un Stickers de la marque du vélo et le coller par dessus la partie abimée mais je trouve que ça fait cache misère.

    Je pense que le mieux est de le laisser comme il est Wink

    En tout cas, ton cadre est super!! cheers
    Greenman
    Greenman
    coursier
    coursier


    Messages : 834
    Points : 944
    Date d'inscription : 25/11/2012
    Age : 47
    Localisation : Bergerac

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  Greenman Dim 9 Aoû 2015 - 21:36

    magnussoren a écrit:

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1518


    Sympa les fauteuils  "Saga Africa" cheers

    @+

    Haaa j'oubliai ; au boulot Exclamation
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  caskaboulon Dim 9 Aoû 2015 - 23:22

    i laisse son vécu et tu le verni , comme ca , la rouille s'arrètera pour un moment ... mais juste un moment ....
    beau vélo , que je vois aussi , bien de début 60 .

    après les gardes boues , bof , pas sur un tel pédigrée No
    tout remonté en campa nuevo , mais que si tu as les pièces .... car ca coute ! Rolling Eyes salut!
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  magnussoren Jeu 13 Aoû 2015 - 12:15

    bon, après démontage, pas de mauvaise surprise..nettoyage..
    J'ai fait un essai de montage " à blanc" avec un groupe campa complet....
    Plutôt déçu du résultat , déjà au niveau visuel..ça n'apporte pas grand chose à la "gueule" du vélo
    Ensuite, ben le frein arrière est trop court..le patin au bout de levier frotte sur le pneu
    Ensuite, le dérailleur arrière campa n'a pas d’arrêt de gaine ( à l'instar du simplex) ...
    Je pense que je vais le remonter en simplex avec ses freins weinmann et comparer...

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1526

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1527
    avatar
    Invité
    Invité


    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 16:28

    Jolie ! perso je préfère la première version plus en accord. Mais les goûts et les couleurs.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  caskaboulon Jeu 13 Aoû 2015 - 18:42

    et pense a mettre un cache poussière au bout de ta pédale droite ...!
    GEGEDE
    GEGEDE
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 26
    Date d'inscription : 14/07/2015

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  GEGEDE Ven 14 Aoû 2015 - 9:36

    chapeau! Si le frein arrière est trop court c'est parce que ce groupe GS est beaucoup plus récent que le cadre. Il y a au moins 10 ans d'écart entre le cadre et ce pédalier.

    Si tu veux ton vélo en Campagnolo, c'est du Gran Sport ancien ou du premier Record qu'il faudrait (mais le prix des pédaliers ....) et ces groupes ne comportaient pas encore de frein. Le Nuevo Record  est aussi plus récent que ton cadre.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  magnussoren Mar 5 Jan 2016 - 18:21

    je suis en train de le remonter français, petit montage à blanc, reste plus qu'a cabler les 2 derrailleurs et raccourcir les gaines de frein je pense.. Il faut aussi que je trouve une tige de selle car celle d'origine a chariot me plait a moitié.
    Pour la selle l'idéal me plait bien..j'ai récupéré une jolie brooks..mais le lettrage me parait étrange et elle est gravé "rodée main" en français??????...
    Il est monté sur des boyaux, ça lui va bien, et je l'ai habillé de stickers Wink

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1821

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1822

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1823

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1824

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1825


    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1826

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Img_1827

    je viens de voir que j'ai un brin de cable de frein a couper et un patin a changer....
    avatar
    Invité
    Invité


    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  Invité Mar 5 Jan 2016 - 19:31

    Tient donc, Wolhauser? pourquoi pas, Pela faisait des cadres pour lui, Wolhauser n'a jamais fait les cadres.Par contre il choisissait les meilleurs cadreurs, italiens et français confondus.
    Beau cadre qui mérite un montage course, à la carte Wolhauser montait les vélos à la demande du client.
    Domino
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  magnussoren Mar 5 Jan 2016 - 21:15

    le cadre nu faisait vraiment trop nu, c'est un pela c'est sur, mais ça ne m'aidait guere pour l'habiller...
    je n'ai évidemment pas la facture, mais de grosse proba qu'il soit wolhauser..
    J'avais commencé a le monter en campa, mais je trouvais que cela ne lui apportait rien, je le trouve aussi bien monté en simplex, ce qui est aussi une possibilité d'un montage à la carte.
    En plus quand on voit le travail fait au niveau du pontet arriere percé en dessous avec un pas de vis et la présence d'oeillet avant et arriere, il pouvait avec ses 3 plateaux faire une tres bonne randonneuse légére, ce qui était mon projet au départ, sauf qu'entre temps j'ai trouvé une randonneuse encore plus jolie ( et a ma taille) et que je vais surement vendre celui la...
    Je vais donc le finir propre pour ma galerie de photo avant qu'il ne finisse en fixi Wink
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  vincent_r Mar 5 Jan 2016 - 21:22

    magnussoren a écrit:
    je viens de voir que j'ai un brin de cable de frein a couper et un patin a changer....

    Inacceptable! glousser
    Et des arrêts de câbles, ça mange pas de pain, c'est bien plus propre et ça évite l'effilochage généralisé.

    Course acier chromé année 60? - Page 2 009224g

    Un cadre tout chromé, c'est dans ma liste.

    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  magnussoren Mar 5 Jan 2016 - 22:51

    j'te dis qu'il est monté a blanc .... Tu vois bien quand même qu'il manque plein de trucs Wink
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  vincent_r Mar 5 Jan 2016 - 23:31

    J'avais repéré un chrome qui avait l'air sympa, j'ai fait 40km pour le voir, les photos ne montraient pas un état assez délabré.
    Du coup je pinaille par pure jalousie!
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  cambouis44 Mer 6 Jan 2016 - 8:14


    Ah la coupe des câbles ! J'ai utilisé longtemps des tenailles Russes qui me donnaient satisfaction jusqu'à une utilisation sur je ne sais quoi de réticent qui a émoussé la partie coupante par endroits :snif: Je suis donc passé au coupe câble qui ne permet pratiquement que cet usage. Si on ajoute à ça une généreuse couche de vernis à ongle dans la zone de coupe, une fois sec il maintient tous les petits fils et fini les effilochages youpi!
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1906
    Points : 2109
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  yog Mer 6 Jan 2016 - 8:38

    excellente idée le vernis, faut que j'essaye ça!
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1570
    Points : 1944
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  Moana Mer 6 Jan 2016 - 8:41

    Les chromes portent souvent les traces de leur ancienneté, mais parfois, on "tombe" sur un cadre à peu près en état. Acide phosphorique et vernis voiture m'ont permis de préserver -pour quelques temps j'espère- celui ci. Il ne me manque que le porte bidon gold bien sûr qui doit se trouver bloqué quelque part dans un centre de tri de la Poste.....
    Course acier chromé année 60? - Page 2 Jjs_0311
    avatar
    Invité
    Invité


    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 18:07

    Quelle est l'origine de ce joli cadre ?
    Domino
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1570
    Points : 1944
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  Moana Mer 6 Jan 2016 - 18:18

    Il m'a été vendu pour un Rossin dont il portait les stickers. Je l'ai donc restauré à l'identique mais je n'ai aucune garantie qu'il s'agisse vraiment d'un Rossin. Le lien concernant ce vélo:
    https://www.velovintageagogo.com/t2354-rossin-or-not-rossin?highlight=rossin
    avatar
    Invité
    Invité


    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 21:02

    Je n'avais pas vue le post de ce vélo.
    Il est trés beau, avec du Campa, c 'est autre chose, bien que l'ancien matèriel nétait pas mauvais, mais pour un cadre italien, Campa convient mieux, Ronssin ou pas Ronssin il a la ligne italienne, bravo beau vélo.
    Domino

    Contenu sponsorisé


    Course acier chromé année 60? - Page 2 Empty Re: Course acier chromé année 60?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:59