Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Yuars et cycles océane

Partagez
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Yuars et cycles océane

Message  Kepohe le Ven 7 Aoû - 17:56

Bonjour,

Beau papa est en vacances dans la maison de famille dans le sud et voilà qu'il m'envoie des photos de deux vélos qui trainent dans le sous sol...

Un rouge et blanc avec la petite étiquette vitus 999 et la marque semble etre yuars. Je ne connais pas et je n'ai rien trouvé. J'adore la couleur!!! Pour le groupe, je ne sais pas non plus ce que c'est...

Le deuxième est un cycles océane et semble être équipé d'un groupe shimano 600 arabesque.

Que pensez vous de ces deux vélos? Ça vaut le coup d'en ramener un dans les valises? pirat

Voici les photos dans le désordre car je suis sur le téléphone (et oui y en a qui bossent!!!)

cambouis44
    coursier
    coursier

Re: Yuars et cycles océane

Message  cambouis44 le Ven 7 Aoû - 18:11

Des vélos qui arrivent spontanément et gratos ne se refusent pas, en plus le Beau Papa sera heureux d'avoir débarrassé un coin du sous sol par contre en fonction de l'espace que tu as pour stocker, ton épouse risque de l'être beaucoup moins
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Ven 7 Aoû - 18:23

En faite, il repart en train donc il ne peut en récupérer qu'un et ce n'est pas sur (ça dépend de la place dans la voiture qui les dépose à la gare...).

Donc, vous prendriez lequel?

Il faut déjà qu'il me donne la taille pour voir si je peux rouler avec.

Et pour la place, j'en ai un peu dans le garage Very Happy

En tout cas, le rouge me fait de l'œil le cadre est je pense un haut de gamme mais le groupe du vélo bleu semble mieux...

Edit: en faite, je dis des betises, les cadres vitus 999 semblent être du milieu de gamme et le vélo bleu semble être équipé de poignées de freins shimano 600 mais le plateau ne ressemble pas aux shimano 600 que j'ai vu...

Et pour la marque yuars, je ne trouve vraiment pas d'infos dessus.
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa le Ven 7 Aoû - 20:04

A vue de nez ces 2 vélos sont de la même taille ce qui est normal vu qu'ils devaient appartenir à la même personne, tu dois pouvoir oublier le choix par la taille amha ils sont environ à 53 ou 54 cm.

Au pire il n'y a pas moyen de récupérer le deuxième plus tard ? Ensuite deux solutions tu vampirises le second vélo ou alors si il doit se perdre au lieu de le brûler il y a peut être un gogo récupérateur dans le secteur...

Tout tremble et rien ne bouge !
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Sam 8 Aoû - 0:41

Si j'en ramène un, c'est pour changer contre le France Loire car j'ai l'impression qu'il est trop grand pour moi.
    La barre horizontale du cadre me rentre dans l'entre jambe lorsque j'ai les pieds au sol et je crois que j'ai les jambes presque tendues quand je pédale.
    La dernière fois que j'ai fais un tour avec, j'ai eu mal dans les genoux en montant une cote près de l'arrivée...ça ne me l'avait jamais fait
    Étant donné que c'est un 57, je pense qu'il me faut un 53/54 en plus c'est la taille qu'il me fallait par rapport à un tableau que j'ai vu sur internet.

Aussi, je n'ai pas envie de stocker plusieurs vélos. Il ne m'en faut qu'un et même ma copine ne sera pas d'accord :p

Bref je vais attendre de voir ce que va me dire beau papa.
    Mais si vous avez des infos sur ces vélos et lequel vous choisiriez n'hésitez pas à le conseiller!!
    Emilien62
    coursier
    coursier

Message  Emilien62 le Sam 8 Aoû - 8:42

En 600 arabesque jaime! une préférence pour le bleu Perso Wink
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Sam 8 Aoû - 8:44

J'ai l'impression qu'il n'y a que les poignées de freins...
    gatsby
    coursier
    coursier

Message  gatsby le Sam 8 Aoû - 9:09

L oceanne viens de st gilles croix de vie , apres démembrement de gitane .
    Je n'en ai jamais vu autre que en reynolds. Mais généralement en groupe bas de gamme ou moyen.
    J en ai un. Et ici il y en à à la pelle !
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Sam 8 Aoû - 11:04

Merci pour l'info. Effectivement ça vient de Vendée. Le vélo se trouve près de Montpellier.

Pour ce qui est du groupe, les poignées de freins sont des shimano 600, le pédalier semble être un solida, pour le dérailleur, je ne trouve aucune photo qui y ressemble sur google et enfin pour les étriers, on ne voit rien. Ca semble être un vélo pizza... Suspect

Pour le yuars, le pedalier semble être un campagnolo gran sport.

El Hidalgo
    Rouleur
    Rouleur

Message  El Hidalgo le Sam 8 Aoû - 11:56

Je pencherai plus pour le Yuars, mais je n'y connais rien. Very Happy
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Me_PE10SW le Sam 8 Aoû - 11:57

Près de Montpellier ? Où ça ? clown

Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Sam 8 Aoû - 12:23

Gigean pirat un petit bled
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Me_PE10SW le Sam 8 Aoû - 12:31

Ah oui, c'est pas loin héhé!

Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Sam 8 Aoû - 13:08

Et oui beau papa est né à Montpellier et a grandit là bas!

Bon sinon pour le yuars, quelqu'un a des infos sur l'origine et sur l'année du vélo? d'après ce que j'ai pu voir, il serait équipé campagnolo gran sport. C'est de l'entrée de gamme...

Edit: En faite je crois que la marque du vélo rouge est "YVARS" et non "YUARS" car j'ai trouvé 2/3 vélos de marque "YVARS" à moins que ce soit une contrefaçon chinoise lol!
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Mar 11 Aoû - 10:24

Salut,

Donc le vélo est arrivé hier soir.

Il est équipé de:

Pedalier campagnolo Gran sport 3 branches
    Derailleur avant et arrière Sachs Huet
    Moyeux Pelissier
    Poignées de freins et étrier Weinmann 605
    Selle mundialita

Pour le derailleur arrière, il manque un galet, l'autre semble abimé du et il est tordu. Est ce qu'il est réparable en le redressant et en changeant les galets ou mieux vaut tout changer?

caskaboulon
    Leader
    Leader

Message  caskaboulon le Mar 11 Aoû - 21:51

je t'envoi un kit HURET ECO si tu veux ; 2 galets + chape arrière .
    pour la date du vélo au dos du dérailleur qui est d'origine dessus !

et c'est un vélo de 1981-84 , et c'est bien la marque YVARS Wink
    le WEINMANN 605 c'est le haut de gamme de l"'époque chez cette marque , on le trouve sur les gitane et SURTOUT sur le MOTOBEC C5 .
    et tu as bien fait de le prendre , c'est le + intéréssant des 2 !
    le 999 est plutôt rare , comme le SMS de chez Reynolds , ils sont sorti a la même époque , d'ailleurs , et seul le 999 a perduré jusqu'en 89 .

il semblerait que les vélos OCEANNE n'ont fait que de la grande série , et serait un dérivé des GITANE en plus simple .... regardez les dégradé des 2 marques , quasi similaire ! Shocked
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Mer 12 Aoû - 0:55

Merci pour ces précisions Caskaboulon!!

La date indiquée derrière le derrailleur est 4586 donc ce qui correspond à la semaine 45 (novembre) de 1986...

Je veux bien que tu m'envois la chape et les galets comme ça je peux garder le dérailleur d'origine. Merci pour ta générosité !! Je t'envoie un MP.

Justement, cet après midi, je suis allé faire un tour chez "la bicyclette" à Paris, mais il n'avait pas ce dérailleur en stock. J'ai montré des photos du vélo au vendeur et il m'a dit que c'était un bas de gamme. Il a été surpris de voir un pédalier campagnolo.

caskaboulon
    Leader
    Leader

Message  caskaboulon le Mer 12 Aoû - 19:08

le pédalier n'est pas d'origine , c'est certain !

ce vélo équivaux a un GITANE champion de 1985-86 , dans la même gamme .
    le 999 n'est pas un mauvais cadre , on va dire que ca équivaux a un 531 3 tubes lol!
    il devais être équipé d'un pédalier SOLIDA , équivalent a l'océanne Wink
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Dim 23 Aoû - 17:58

Salut tout le monde salut!

Je viens vous apporter des nouvelles du Yvars. J'ai fini de le remonter aujourd'hui. J'attendais de recevoir des cocottes neuves CaneCreek en provenance d'Angleterre car les vielles ont craqué. J'ai aussi installé un nouveau dérailleur arrière à l'identique (Sachs Huret) envoyé par caskaboulon.

J'ai un problème avec le réglage du dérailleur:

Celui ci se vis sur le cadre directement sans pâte de fixation. Je vis donc la grosse vis à fond dans le cadre. Le dérailleur pivote toujours. Il y a une butée sur mon cadre et une sur la rondelle noir du dérailleur. Mais le problème, c'est qu'elles ne se rencontre pas du coup lorsque je tend mon cable et que je fait les réglages, le dérailleur finit toujours par remonter et les galets se rapprochent de la roue libre ce qui dérègle tout...

Donc je ne sais pas si ça vient de moi qui ne sais pas régler le dérailleur ou bien si il y a bien un problème de butée. Peut être que le dérailleur n'est pas compatible avec ce cadre ou bien il manque une pièce. Enfin j'espère que vous aurez la solution. Place aux photos:

Sinon j'attend de recevoir des pneus michelin lithion 2 avec bandes rouges et des chambres à air neuves!! J' hésite à changer la selle j'ai vu une Italia mundialita rouge et blanche NOS sur internet.

Pour ce qui est de la peinture, je lui ai fait qu'un petit néttoyage car elle est vraiment dégueu... Il y a des coulures de partout. Je voulais le repeindre en blanc et faire des stickers Yvars rouge mais y en a un qui ne veut pas hahahaha!

caskaboulon
    Leader
    Leader

Message  caskaboulon le Dim 23 Aoû - 19:35

garde le tel quel , la peinture y compris !
    pour le dérailleur , bon là , ca n'ira pas , quoi que tu fasse !
    donc il faut que je te trouve autre chose , en huret , je vais allé voir Wink
    Motobec77
    Vétéran
    Vétéran

Message  Motobec77 le Dim 23 Aoû - 20:27

Apparemment le dérailleur est mal monté. La patte de blocage sur cadre devrait être la. Par contre la pièce noire entre le cadre et le dérailleur Question Jolie vélo dommage pour la guido rouge D4. gloups
    cambouis44
    coursier
    coursier

Message  cambouis44 le Dim 23 Aoû - 21:46

Motobec77 a écrit: Jolie vélo dommage pour la guido rouge D4. gloups

Ca Motobec c'est une affaire de goût, tout le monde n'est pas aussi pinailleur que ce mec là innocent

Par contre, ce que je n'apprécie pas est la position des leviers de freins sur le cintre que je trouve un peut trop hauts.

Bien joué Kepoe pour les couvre-cocottes Cane Creek qui s'adaptent très bien sur les leviers Weinmann, j'ai fait de même, et il va falloir trouver une réponse pour renvoyer Motobec dans les cordes lorsqu'il va nous traiter de renégats
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Dim 23 Aoû - 22:26

Alors pour la rondelle noire, elle est avec le dérailleur et ne se retire pas... Soit le dérailleur est fait pour fonctionner avec un cadre qui a un système différent, soit il manque une pièce car les encoches du cadre et du derailleur ne peuvent se rencontrer et il ne peut pas y avoir de blocage...

Pour la guidoline, ok c'est de la décat à 6e mais je trouve qu'elle ne choque pas. Après c'est comme pour tout, il y a des fanatiques qui vont te sortir de la guidoline en soie avec un vernie à la poudre d'or... Perso j'ai fait en fonction de mon budjet, j'ai une maison à payer (et dieu sait combien coûte une cage à poule en région parisienne ) et un bébé qui arrive dans un mois.

Si j'étais riche, j'aurai un vélo en carbonne Very Happy

Pareil pour les cocottes, ok j'aurai aimé avoir celle d'origine neuve mais bon va trouver des cocottes weinmann à 20/30e... Donc les cancreek me semblaient être le bon compromis.

PS caska j'attends de tes nouvelles si tu as la solution. Et demain je fais des photos du faux Peugeot que mon beau père m'a ramené... Je n'ai pas vu de numéro de série...

caskaboulon
    Leader
    Leader

Message  caskaboulon le Lun 24 Aoû - 8:15

j'ai un huret alu a fixation déporté pour ton encoche , faut juste que j'y remette la main dessus sgronf! scratch
    je ne savais pas que tu avait une encoche déporté , et sur un cadre classique , c'est étonnant d'avoir cette encoche ..... encore un bon point pour ton vélo .... héhéhé! bravo!

caskaboulon
    Leader
    Leader

Message  caskaboulon le Lun 24 Aoû - 17:37

j'ai mit la main sur un éco période SACHS-HURET comme celui d'origine sur ton vélo , un truc m'échappe .... scratch , tu doit avoir une patte sur le coté de ce dérailleur qui fait un angle droit sur la partie noire et qui viens butée sur justement ta patte d'origine , elle ne s'y trouve pas ?? Shocked
    peut tu faire une photo de l'envers de la fixation du dérailleur , stp ? super!

je ne peut te faire une photo ce soir , j'ai laissé mon appareil au boulot .... mouais

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 0:39