Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Course Gitane (1978 ? )

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    Message  hazebud le Lun 17 Aoû - 18:19

    je viens d'obtenir ce vélo gitane :

    Course Gitane (1978 ? ) 11910910

    Course Gitane (1978 ? ) 11897110

    Course Gitane (1978 ? ) 11880110

    Course Gitane (1978 ? ) 11909710

    Course Gitane (1978 ? ) 11908110

    Course Gitane (1978 ? ) 11909610

    Course Gitane (1978 ? ) 11908210

    j'aimerais savoir quelle modèle s’agit il , l'année , et un avis sur les freins qui on besoin d'un bon réglage car l’arrière coince ( ou dégrippant ? )
    merci bonne soirée

    Bonne soirée !
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    Message  caskaboulon le Lun 17 Aoû - 19:35

    il doit etre de fin 77 ou de 1978 , tu trouvera la date au dos du dérailleur arrière Wink

    très joli modèle !! drunken
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    Message  vincent_r le Lun 17 Aoû - 20:11

    Oui, 77 ou 78, modèle "interclub" (77) ou "criterium" (78).

    Course Gitane (1978 ? ) 1978_pg5

    (source: http://www.gitaneusa.com/).

    Un bon engin, très agréable à rouler. La fourche gravée ajoute un beau cachet. super!

    Le frein arrière qui coince, c'est souvent le câble qui a pris l'humidité: la couche d'oxydation empêche au câble de bien coulisser dans la gaine.
    Tu le vires, tu le remplaces par un neuf, un coup de WD40 dans la gaine et un peu de graisse le long du câble, et c'est reparti. Wink
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    Message  Motobec77 le Lun 17 Aoû - 20:37

    A la vue du Challenger II je dirais 1978 Wink
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    Message  hazebud le Lun 17 Aoû - 20:46

    Merci les gars , je vais faire ça pour le freins , je souhaiterais passer sur un guidon droit est ce que je peux garder la potence d origine ? Avez vous un site en particulier pour commander des pièces ? Merci
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    Message  tangara le Lun 17 Aoû - 21:20

    il est superbe , bravo
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    Message  Boub le Trelleur le Lun 17 Aoû - 23:09

    Pour passer au cintre droit il n' y a aucun soucis à garder la potence d' origine si sa longueur te convient ...

    Ps : Ne jette pas le cintre route si un jour tu souhaite le remettre d' origine .
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    Message  hazebud le Lun 17 Aoû - 23:20

    Et par curiosité ce vélo était de quelle gamme ?
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    Message  magnussoren le Lun 17 Aoû - 23:27

    pour le cintre droit se mefier quand même que le diametre soit le même que celui de la potence, c'est loin d'etre toujours le cas
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    Message  vincent_r le Mar 18 Aoû - 0:42

    hazebud a écrit:Et par curiosité ce vélo était de quelle gamme ?

    Assez commun, les tubes Durifort sont à épaisseur constante, les cadres plus haut de gamme ont des tubes à épaisseur variable.
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    Message  Khunsa le Mar 18 Aoû - 11:34

    fais gaffe aux manettes, celles de vtt ne conviennent pas pour les freins des vélos de course


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    Message  Boub le Trelleur le Mar 18 Aoû - 14:11

    Pour les manettes de freins , il ne faut en effet pas choisir des manettes de VTT équipés de V-brakes . En revanche les VTT équipés de freins à cantilevers possède le meme tirage que les étriers route ...
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    Message  hazebud le Mar 18 Aoû - 15:49

    Pour les manettes je vais prendre celles la  :

    Course Gitane (1978 ? ) Levier10


    Par contre pour le guidon je voulais garder la potence d'origine, mais quand je mesure avec le pied a coulisse le guidon d'origine et la potence il fais 25mm pile , et les guidons qui se vendent sont 25,4mm est ce que ça passe ou je dois changer de potence ? (question un peu bête mais je la pose quand même )


    merci d'avance si vous avez d'autre conseil hésitez pas
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    Message  caskaboulon le Mar 18 Aoû - 17:54

    non , ce n'est pas une question bête Wink au contraire !

    il te faudra changer la potence pour une de VTT spamafote!
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    Message  magnussoren le Mar 18 Aoû - 18:05

    tu retourne ton cintre et tu le scies dans l'arrondi pour te faire un bullhorn
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    Message  frong le Mar 18 Aoû - 18:37

    Encore un vélo qui va passer dans la rubrique Néo-Rétro pig


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    Message  Motobec77 le Mar 18 Aoû - 18:51

    frong a écrit:Encore un vélo qui va passer dans la rubrique Néo-Rétro pig

    dommage
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    Message  hazebud le Mar 18 Aoû - 19:05

    J'ai recuperer un vieux cintre du même diamètre je vais le couper et garder celui d'origine au cas ou merci beaucoup

    Je comprend le point de vue de certain qui aime pas ce genre de projet , mais j'adore le look rétro des vélo de route ,mais je fais exclusivement de la ville ,et je conte garder le style dorigine du vélo ( couleur , et toutes les pièces d'origine )
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    Message  magnussoren le Mar 18 Aoû - 19:13

    j'aime aussi le look retro des vieux vélo..mais effectivement parfois la fonction crée l'organe..J'essaie de tout faire à vélo et pour aller bosser le cintre course, penché en avant main droite sur le frein n'est parfois pas des plus confortable..Du coup j'ai plusieurs vélo Wink
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    Message  cambouis44 le Mar 18 Aoû - 19:35


    Course Gitane (1978 ? ) 05_bul10

    Et tu peux mettre des leviers de freins route car contrairement aux apparences ils sont très accessibles.
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    Message  hazebud le Mar 18 Aoû - 20:28

    On vas commencer par garder les freins route je vous tiens au courant ... ! Merci à tous en tout cas
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    Message  Boub le Trelleur le Mar 18 Aoû - 22:53

    Comme je l' ai dis plus haut pas de soucis pour mettre un cintre plat en 25.4 sur la potence d' origine . Bien au contraire . Le diamètre sera parfait pour un exellent serrage . J' ai fait ce genre de montage plus d' une fois ...
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    Message  hazebud le Mer 19 Aoû - 0:18

    Okay merci de l'info , je vais quand même tenter le découpage pour voir ce que ça donne à la conduite
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    Message  cambouis44 le Mer 19 Aoû - 13:01


    hazebud a écrit:Okay merci de l'info , je vais quand même tenter le découpage pour voir ce que ça donne à la conduite

    Surtout pas de bêtise si tu as un cintre siglé il faut le garder et te trouver un cintre lambda à 4 sous que tu pourras scier allègrement Twisted Evil
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    Message  caskaboulon le Mer 19 Aoû - 19:06

    et un cintre acier , de préférence .... et n'oublie pas de le boucher Shocked

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