Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+8
Emilien62
Boub le Trelleur
Monsieur Fernand
Me_PE10SW
vincent_r
caskaboulon
brocker's vélo
oliveduberry
12 participants

    mercier rose "service des courses"

    avatar
    Invité
    Invité


    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Empty Re: mercier rose "service des courses"

    Message  Invité Mer 16 Sep - 14:46

    Jolie Mercier. La chaîne est d'origine ? peut être un coup de brosse pour enlever les traces de rouille ou de crasse qui apparaissent Cool avec un bon coup de Wd40 ensuite. Je sais je sais... chui chiant clown Mais il le vaut bien cheers
    oliveduberry
    oliveduberry
    coursier
    coursier


    Messages : 609
    Points : 801
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 49
    Localisation : Seine et Marne

    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Empty Re: mercier rose "service des courses"

    Message  oliveduberry Mer 16 Sep - 14:52

    c'est une bonne idée mais je  crois trop onéreuse! que voulez-vous, c'est la crise! gloups

    dès que l'occase se présentera, zou!

    pour la chaine, Motobec, c'est une SEDIS. je l'ai fais tremper dans de l'essence et brosser à la brosse métallique mais ma graisse et la WD40 a révélé et soulevé le reste de rouille présent au coeur de la chaine oups pas nickel, mais bon...

    Rolling Eyes
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2047
    Points : 2191
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Empty Re: mercier rose "service des courses"

    Message  Major Tom Mer 16 Sep - 15:21

    oliveduberry a écrit:
    pour la chaine, Motobec, c'est une SEDIS. je l'ai fais tremper dans de l'essence et brosser à la brosse métallique mais ma graisse et la WD40 a révélé et soulevé le reste de rouille présent au coeur de la chaine oups  pas nickel, mais bon...

    Rolling Eyes

    J'ai récupéré deux Sedis delta avec un bain à surveiller fréquemment dans le vinaigre blanc, puis séchage et nettoyage de l'oxydation noire avec de la laine 000 puis WD40 essuyage avec des chiffons propres jusqu'à ce que tout soit propre, ensuite tu passes de la téflon D4 et c'est repartit happybidon  

    Avant :


    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Dsc_4511



    Après


    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Dsc_4812



    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Dsc_4813


    Je sais pas si c'est bien visible mais la chaine est véritablement nickel oui
    oliveduberry
    oliveduberry
    coursier
    coursier


    Messages : 609
    Points : 801
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 49
    Localisation : Seine et Marne

    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Empty Re: mercier rose "service des courses"

    Message  oliveduberry Mer 16 Sep - 16:20

    Shocked c'est carrément top! tu veux dire! ma chaine a des mailles de différentes couleurs argenté et noire en alternance, et le gris a tendance à se barrer. bref, encore un ptit truc à faire! je galère pour règler les vitesses! je crois que j'ai réussi quand même.

    pour le dérailleur arrière, la vis shimano ne passe pas dans le trou de la patte simplex, that's why because il y a une papatte en plus.

    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Empty Re: mercier rose "service des courses"

    Message  Emilien62 Mer 16 Sep - 22:01

    Pouff je suis tombé amoureux de ce Mercier rose affraid jaime!
    Son équipement est d'enfer ... C'est malin je veux le même maintenant lol!
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Empty Re: mercier rose "service des courses"

    Message  Emilien62 Dim 20 Sep - 12:45

    oliveduberry a écrit:Emilien, c'est vrai qu'il est beau ce rose "violine"!

    et merci de regarder (pour la selle)respect!

    bonne journée!
    Coucou cher ami
    Je suis chez mes parents et je pensais que mon père avait 2 selle San Marco Rolls blanche mais non ... Juste un qui est sur le Moser que je suis en train de refaire désolé!!!

    Par contre je t'ai trouvé ça elle est a un prix correct je trouve
    http://www.leboncoin.fr/velos/844341864.htm?ca=17_s

    Je vais faire d'autres recherches afin de t'aider ... C'est quoi ton budget Max ??

    Bien amicalement Emilien
    oliveduberry
    oliveduberry
    coursier
    coursier


    Messages : 609
    Points : 801
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 49
    Localisation : Seine et Marne

    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Empty Re: mercier rose "service des courses"

    Message  oliveduberry Dim 20 Sep - 12:58

    merci Emilien de tes recherches! c'est super sympa! j'ai pris les devants et j'ai dégoté une SAN MARCO ROLLS blanche (état moyen mais ça devra le faire avec un bon coup de cirage!)

    bon dimanche respect!
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Empty Re: mercier rose "service des courses"

    Message  Emilien62 Dim 20 Sep - 13:09

    Super c'est la même selle que sur mon Moser bien confortable Wink
    Fabztrixie
    Fabztrixie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 164
    Points : 200
    Date d'inscription : 14/02/2017
    Age : 35
    Localisation : Lorraine 57

    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Empty Re: mercier rose "service des courses"

    Message  Fabztrixie Mer 13 Déc - 22:36

    J’aime beaucoup ton groupe shimano Wink
    Je ne connaissais pas ce groupe avant de le voir sur ton poste. Les gravures sont magnifiques.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Empty Re: mercier rose "service des courses"

    Message  cyfac30 Jeu 14 Déc - 0:00

    Boub le Trelleur a écrit:Pourquoi un dérailleur arrière à patte ajoutée alors que le cadre à sa propre patte pour un montage " en direct " ?

    probablement car le filetage de la pate simplex n'est pas compatible avec celui du boulon de dérailleur Shimano , plus probablement encore la pate simplex est dépourvu de filetage comme c'est assez souvent le cas.
    je pense que le groupe shimano n'est pas d'origine et a été monté après , d'ailleurs le jdd n'est pas un shimano n'est ce pas ?
    chouette vélo et beau boulot en tout cas Wink

    @+
    oliveduberry
    oliveduberry
    coursier
    coursier


    Messages : 609
    Points : 801
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 49
    Localisation : Seine et Marne

    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Empty Re: mercier rose "service des courses"

    Message  oliveduberry Jeu 14 Déc - 7:32

    de mémoire, tu as raison Cyfac30. Ce vélo est allé rouler chez quelqu'un d'autre. Ce monsieur se refait la cerise (heu, les genoux Laughing ) avec!

    le Golden Arrow était sublime dessus!!! drunken

    Contenu sponsorisé


    mercier - mercier rose "service des courses"  - Page 2 Empty Re: mercier rose "service des courses"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:40